|  |  |
 | | | | Obtenir un visa touristique français au Maroc Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 13:49 10 messages · 4 participants · 8 778 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 13:49 Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 1 de 10 · 8 776 affichages · Partager bonjour a tous  , j'ai rencontrer mon copain sur internette il y a mtn 6 mois j'aimerais le rencontrer mais mes parent refusent que j'aille au maroc  je voudrais donc l'inviter a paser 15j en francecomme je ne suis pas majeur se sont mes parent qui feront un atestation d'ebergement mais j'aimerais savoir toute les demarches a fair afin que mon amie puise obtenir un visa touristique merci d'avance pour vos reponses 
mélodie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 15:00 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 2 de 10 · 8 755 affichages · Partager bonjour a tous  , j'ai rencontrer mon copain sur internette il y a mtn 6 mois j'aimerais le rencontrer mais mes parent refusent que j'aille au maroc  je voudrais donc l'inviter a paser 15j en francecomme je ne suis pas majeur se sont mes parent qui feront un atestation d'ebergement mais j'aimerais savoir toute les demarches a fair afin que mon amie puise obtenir un visa touristique merci d'avance pour vos reponses 
mélodie
salut mélodie, désolé de te decevoir, mais ça va etre très compliké d'obtenir un visa touristique pour la personne que tu desires rencontré... d'autant plus que tu es mineur... je crois ton histoire compromise car si vraiment tu veux l'invité, ce sont tes parents qui doivent faire toutes les demarches administratives à la sous prefecture pour demandé les modalités à suivre, (ou pourra te renseigner aussi à la mairie....) bonne chance. | | | À: Zaouiet · 14 octobre 2007 à 15:04 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 3 de 10 · 8 745 affichages · Partager merci de ta reponse mais se sont mes parent qui feront toute les demarche administrative tout est conclu avec eux | | | À: Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 15:07 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 4 de 10 · 8 744 affichages · Partager ok cool. je prefere te prevenir ça risque d'etre très long. et fais attention si ce jeune homme ne veut pas te truhander, je suisd'origine maghrebine, et c'est très repandu. je prefere te prevenir d'avance. j'ai souventvu le cas. ils font les doux voir tres doux au debut apres unefois qu ils sont sur place..... ils se debrouille et il te lache.... et se retrouve sans papiers et ensuite ils trouvent de l'argent propose un mariage blanc pour avoir les papiers et ensuite ciaooooooooo. je t'aurai prevenu.... bon courage et bonne chance. | | | À: Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 17:28 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 5 de 10 · 8 728 affichages · Partager Il faut être clair, tu n'as aucune chance. Tes parents ne peuvent pas justifier de connaître le jeune homme. Le fait que vous vous soyez rencontrés par internet est pour le consulat un très mauvais point. Il faut pour venir en France que ses parents aient des ressources importantes, qu'il suive des études au Maroc, et que le consulat puisse être convaincu qu'il ne va pas essayer de rester sur place. En plus si il est mineur comme toi, il est non expulsable, c'est une raison de plus pour qu'il ne soit pas autorisé à entrer en France | | | À: Mezgarne · 14 octobre 2007 à 17:35 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 6 de 10 · 8 726 affichages · Partager il n'est pas mineur il a 21 ans et je sais qu'il doit prouver ces atache ds son pay grave a un travaille et aussi avec sa famille il doit aussi prouver qu'il a un bon revenu je ne savais pas que mes parent devais prouver qu'il le conaiser coment sela doit se passer ?????, | | | À: Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 17:38 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 7 de 10 · 8 722 affichages · Partager Questions lors de la demande de visa.
On n'est pas censé inviter "n'importe qui", mais des amis, des gens qu'on connait et dont on se porte garant.... Il sera surement questionné sur les circonstances. Les rencontres par internet font partie des choses que le consulat n'aime pas.
Maintenant "une famille" ça ne veut pas dire des parents, ça veut dire femme et enfant. Les jeunes gens célibataires n'obtiennent quasiment jamais de visa. | | | À: Mezgarne · 14 octobre 2007 à 17:42 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 8 de 10 · 8 721 affichages · Partager merci de tes reponse mais je voudrais tout de meme esayer d'obtenir se visa mon copain voulais trouver un contrat de travaille afin d'obtenir une autre sorte de visa et je^prefererais qu'on se voi avant qu'il ne vienne s'installer en francememe si le visa touristique est perdu d'avance " qui ne tente rien, n'a rien " | | | À: Melodie2301 · 14 octobre 2007 à 17:48 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 9 de 10 · 8 718 affichages · Partager Simplement une fois qu'un visa touristique a été refusé, ton copain entre sur la banque de données des refus de visa pour 5 ans. Et après un refus de visa, il est encore plus difficile d'en obtenir un. | | | À: Melodie2301 · 19 octobre 2007 à 17:24 Re: Obtenir un visa touristique français au Maroc Message 10 de 10 · 8 576 affichages · Partager bonjour
on s'en fou qui il est, toute personne a le droit d'inviter la personen qu'elle veut copain ou pas copain
puisque c'est tes parents qui vont inviter cette personne ils doivent lui envoyer un certificat d'hebergement (voir: www.ville-creteil.fr/...ma-attestaccueil.htm ) pour le dossier de constitution de la demande du visa : voir ( www.consulfrance-ma.org/....php3?id_rubrique=83 ) selon le ville où habite ton copain. tout est bien indiqué sur ce site ainsi que le formulaire à télécharger et à remplir. votre copain doit aussi prendre rendez-vous auprès du consulat de france de sa ville apres constitution du dossier pour le depôt du visa cependant pour avoir plus de chance de voir la demande acceptée, ton copain doit avoir une situation assez satisfaisante au maroc: attestations de travail, cnss, relevé bancaire, assusrance...ou attestation d'étude bon courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |