|  |  |
 | | | | | Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Luciebulle · 24 octobre 2008 à 21:22 10 messages · 5 participants · 2 864 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 21:22 Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 1 de 10 · 2 862 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je cherche des conseils pour l obtention d un visa pour l espace de Schengen pour mon fiancé tanzanien. Lors de mon dernier séjour nous sommes allés à l ambassade de France. Bonjour l accueil. En gros ou tu as de l argent et tu as le droit de venir, ou tu fais partie de la moyenne et tu as peu de chance de venir pour un séjour de moins de 3 mois. Quelqu un peut il m aider, car l assurance ok, les billets d avion ok, l attestation d hebergement ok, mais tout ce qui est revenu financiers de mon fiancé difficile quand on est pecheur. Merci à toutes et tous d avance. Luciebulle | | | À: Luciebulle · 25 octobre 2008 à 20:26 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 2 de 10 · 2 812 affichages · Partager salut luciebulle il ne fallait pas acheter les billets d'avion, car une résa suffit. pour le reste des papiers demandés, il faut prouver par des fiches de paie que ton fiancé gagne bien sa vie, et qu'il doit présenter un extrait de son compte bancaire, ainsi qu'une carte de crédit internationale. voir le site www.ambafrance-tz.org
rubrique: visas
fayd | | | À: Luciebulle · 26 octobre 2008 à 9:59 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 3 de 10 · 2 779 affichages · Partager si tu as toutes les pieces requises, il te suffit de prouver lors du dépôt de la demande qu'il a suffisamment d'euros pour vivre en France le temps du séjour. En général avec attestation d'hébergement l'ambassade demande 50 euros/jour mais si tu te présentes avec lui et surtout avec la preuve que tu peux disposer de 2000 euros pour son voyage, tu as de grande chance d'accueillir ton chéri en France. Bonne chance | | | À: Luciebulle · 26 octobre 2008 à 12:52 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 4 de 10 · 2 766 affichages · Partager | | | À: Lavillette · 26 octobre 2008 à 18:12 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 5 de 10 · 2 748 affichages · Partager Le problème est là il est pêcheur et n'est pas salarié. En plus, en sachant que le revenu annuel moyen en Tanzanie est de 700 $ par an il faut prouver qu il y a suffisamment d argent qui circule sur le compte. En fait, je suis allée avec lui à l Ambassade de France à Dar Es Salam et le préposé qui nous a répondu nous a dit quil fallait qu il y ait de l argent qui circule et pas seulement quelques centaines de dollars qui, je le cite: " Cela ou un compte négatif c'est pareil". Voila mon désarroi. Luciebulle | | | À: Fayd · 26 octobre 2008 à 18:17 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 6 de 10 · 2 746 affichages · Partager Salut Fayd, le problème est qu'il est pêcheur alors pour les bulletins de salaires difficile. Pour ce qui est des relevés bancaires c est le même problème car la Tanzanie est un des pays les plus pauvres, et à l Ambassade de France là bas le type nous a répondu qu'il fallait des relevés bancaires sur trois mois avec des mouvements et pas juste quelques centaines de dollars car pour eux cela est équivalents à un compte négatif. C est vraiment du n importe quoi quand on sait que le revenu moyen annuel en Tanzanie est de 700 $. As tu un conseil à me donner Luciebulle | | | À: Luciebulle · 26 octobre 2008 à 18:21 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 7 de 10 · 2 746 affichages · Partager Le problème est là il est pêcheur et n'est pas salarié. En plus, en sachant que le revenu annuel moyen en Tanzanie est de 700 $ par an il faut prouver qu il y a suffisamment d argent qui circule sur le compte. En fait, je suis allée avec lui à l Ambassade de France à Dar Es Salam et le préposé qui nous a répondu nous a dit quil fallait qu il y ait de l argent qui circule et pas seulement quelques centaines de dollars qui, je le cite: " Cela ou un compte négatif c'est pareil". Voila mon désarroi. Luciebulle 
Si tu veux le faire venir en France, il faut bien qu'il ai ou que tu ais de quoi le faire vivre. Un séjour même chez l'habitant coûte un peu d'argent | | | À: Lavillette · 26 octobre 2008 à 18:27 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 8 de 10 · 2 741 affichages · Partager Il n y a pas de problème en France, je peux subvenir pour nous deux mais le problème est d obtenir ce satané visa pour tourisme. Pour le reste je m en occupe mais le visa semble quasi impossible à obtenir. Finanacièrement je peux subvenir à ses besoins en France et je vais joindre tous les documents dans cette optique. Mais la personne que nous avopns vu à l Ambassade de France m a dit qu' avec cela il y avait peu de chance d' obtenir le fameux visa. Luciebulle | | | À: Luciebulle · 26 octobre 2008 à 18:36 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 9 de 10 · 2 740 affichages · Partager Mon expérience: Septembre 2008 Demande déposée avec toutes les piéces demandées sur le document (un dossier d'une 12 zaine de feuilles) avec en plus présentation de 3000 euros en espéces (compté devant nous) récupération du passeport avec le précieux visa le soir même. | | | À: Lavillette · 12 avril 2011 à 11:22 Re: Obtention d'un visa pour l'espace de Schengen Message 10 de 10 · 1 924 affichages · Partager bonjour a tous!!oi j'ai un serieux problème!je dois prendre un rendez-vous au consulat de france à fes ( maroc) pour le depot de mes dossier pour une demande de visa en france.Mais depuis orsque j'ouvre le site du consulat pour prendre le rendez-vous, rien n'est affiché, pourtant je dois deposer mes dossiers plus tard fin juin 2011.donc que dois-je faire?quelq'un pourrait-il m'aider?je compte sur vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |