Bonjour,
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, mais j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant c'est juste pour du tourisme, elle a un boulot là-bas, sa famille et ses amis sont tous au
Pérou, c'est moi qui compte retourner là-bas et faire une mission VIE si possible).
Surtout qu'il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre, ma copine s'est renseigné pour le billet d'avion, et ils lui ont dit qu'elle devait aller dans une
agence IATA pour que son visa ne soit pas refusé, c'est quoi ce IATA ? elle ne peut donc pas acheter son billet sur internet ? (car les prix qu'elle m'a donnés sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai vu sur internet :s d'ailleurs les prix
Lima -
Paris -
Lima sur internet sont beaucoup plus chers que les prix
Paris -
Lima -
Paris pour les mêmes périodes, bizarre ca aussi).
Enfin, toujours pour les billets d'avion, ils lui ont dit qu'il fallait qu'
elle réserve le billet d'avion (pas l'acheter car si le visa est refusé, elle perd tout le prix du billet d'avion), mais qu'ainsi, son vol est assuré pour les dates choisis, mais
le prix varie et sera connu et validé seulement quand le visa sera accepté ! Elle a pris un RDV au consulat de
France au
Pérou pour début septembre, le temps d'avoir la réponse ensuite, son visa sera peut-être accepté seulement 1 mois avant son départ, le prix de l'avion aura triplé voire quadruplé ! J'ai peur qu'on se retrouve à payer un vol à 2500 euros :s N'est-il pas possible de plutôt acheter le billet, quitte à payer quelques frais pour pouvoir l'annuler ensuite en cas de refus du visa, ou cette méthode n'est pas compatible avec la procédure de demande d'un visa ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait grandement utile, c'est vraiment important pour moi :s
Merci pour vos réponses.