| Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais Sol84 · 11 janvier 2011 à 19:00 4 messages · 2 participants · 2 438 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 19:00 Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais Message 1 de 4 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au courant des différents documents à fournir au consulat pour que mon ami puisse venir en France. J'ai cru comprendre qu'il devait justifier de sa situation professionnelle et de moyens suffisants pour venir en France.
Mon ami a bien un emploi d'enseignant à St Louis mais il ne gagne beaucoup. je me demande si cela va suffir pour qu'on lui accorde son visa (sachant que je compte m'engager à couvrir tous les frais lors de son voyage!!)
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance | | | À: Sol84 · 11 janvier 2011 à 20:59 Re: Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais Message 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager chaque cas est particulier donc personne ici ne pourra te certifier qu'il l'aura.
en general, il faut justifier d'une situation professionnelle, des attaches dans le pays, de faire sa demande de visa pendant la periode des vacances....
pour connaitre le resultat, il faut faire la demande mais pas besoin d'acheter le billet d'avion tant que le visa n'est pas accordé. | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 21:24 Re: Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais Message 3 de 4 · 2 398 affichages · Partager Merci de ta réponse!!!
J'aurai une autre question (je ne sais pas si tu pourras y répondre??) Apparemment il faut que son passeport soit délivré au moins 6 mois avant la demande de visa???
merci d'avance | | | À: Sol84 · 11 janvier 2011 à 22:18 Re: Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais Message 4 de 4 · 2 391 affichages · Partager J'aurai une autre question (je ne sais pas si tu pourras y répondre??) Apparemment il faut que son passeport soit délivré au moins 6 mois avant la demande de visa???
il n y a aucunes exigence de la sorte
je pense que tu confonds avec un passeport valide au minimum 6 mois de la date de retour de france | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |