Salteno · 19 septembre 2016 à 8:41 7 messages · 6 participants · 1 542 affichages | | | | 19 septembre 2016 à 8:41 Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 1 de 7 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa à un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui). Quelqu'un peut confirmer? Merci par avance | | | À: Salteno · 19 septembre 2016 à 19:40 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 2 de 7 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir Comme toujours avec la Mauritanie et aussi d autres pays Africains les infos divergent
regarde ce message récent :
voyageforum.com/messages/7616334/
Donc à priori le consulat de Madrid délivre des visas biométriques valables à la frontière, on peut èspérer que d autres consulats délivreront également des visas acceptés aux frontières.
Pour Rosso et Diama c est bon...par contre les prix ???
Jacques Th. | | | À: Salteno · 23 septembre 2016 à 9:21 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 3 de 7 · 1 340 affichages · Partager bonjour on peut prendre l visas pour la mauritanie a rosso et diama j l ai pris a diama il y a 2 mois prix 120 euros amicalement | | | À: Laclope · 23 septembre 2016 à 11:55 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 4 de 7 · 1 339 affichages · Partager Merci pour l'info! En fait pour être sûr de rentrer, je suis allé à l'ambassade à Paris. A noter que l'on paie en CB maintenant et PAS en liquide. C'est également 120€ pour 1 mois (transit) cdt | | | À: Salteno · 29 septembre 2016 à 21:59 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Salteno,
Merci pour l'information du prix du visa Mauritanien à Paris. 120 € et 1 seule entrée pour 1 mois, c'est comme à la frontière. Le seul avantage c'est qu'on peut régler par CB. Je ne comprend pas que l'Ambassade à Paris ne pratique pas les mêmes conditions que l'Ambassade à Madrid comme le mentionne un voyageur, 120 € entrées multiples et 90 jours ! | | | À: Laclope · 11 novembre 2016 à 10:33 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 6 de 7 · 1 201 affichages · Partager Bonjour, Prévoyant de rentrer en France depuis le Sénégal par voie terrestre en décembre, je me suis rendu avant hier au Consulat de Mauritanie à Dakar où je réside. J'ai été informé que le visa n'était plus délivré par le consulat mais au poste frontière de Rosso. On m'a informé que le visa n'était pas délivré à Diama même en insistant sur le fait que certains disaient l'y avoir obtenu. Quelqu'un a il la confirmation récente de la possibilité de passer à Diama ? Qui croire ? Merci d'avance | | | À: Beryves · 26 février 2017 à 0:41 Re: Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal Message 7 de 7 · 993 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par votre retour d'expérience. Etes-vous retourner en France par la route depuis Dakar ? Merci | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |