Le poste frontière de Diama n'est pas équipé d'une station biométrique, donc pas de possibilité d'obtenir un visa. Seul, actuellement le poste de
Rosso est équipé. Compte tenu de la "réputation" de ce poste frontière, il est plus que conseillé de faire un pré enrolement par internet sur le site SNEDAI, afin que toutes les formalités (sauf photo et prise d'empreintes) soient effectuées.
Un titulaire d'une carte de résident n'est pas soumis à visa, donc un passage par Diama est théoriquement possible. (je dis bien théoriquement), car l'information met souvent un certain temps pour atteindre les postes frontières éloignés. Il est donc conseillé pour éviter (dans la mesure du possible) compte tenu de cette possible non information, d'avoir une copie de la note destinée aux forces de police, téléchargeable ici ->
www.au-senegal.com/...tation_procedure.pdf
On peut posséder une villa et ne pas avoir de carte de résident: dans ce cas, le visa est de toutes façons obligatoire.