Je te prie par avance de m'excuser si ma réponse est hors sujet. En effet, ta maman est peut-être âgée et/ou souhaite être prise en charge du début jusqu'à la fin. Mais je voulais t'informer de 2 ou 3 trucs qui pourront peut-être aussi aider les autres qui liront ce message.
Le transport en train depuis Cean est certainement moins cher et plus agréable qu'en bus. Ensuite, sur
Paris, si tu ne trouves pas d'organisme économique pour tout organiser, sache qu'il existe un ticket à la journée pour les transport intra-muros (bus + métro) et un autre ticket pour les entrées dans les musées. Ce qui lui laissera totalement le choix de sa journée. Tu peux aussi lui donner un plan de
Paris sur lequel tu auras signalé les endroits sympas à visiter. Tout dépend de ses attentes mais je peux t'aider.
Enfin, pour la croisière en bateau mouche sache que certaines companies font des prix intéressant (sans repas)mais si tu passes par un tiers, ce sera plus cher, parfois bcp plus cher. Sans compter que le repas à bord est rarement bon et le prix excessif.
En tapant sur le net tu trouveras toutes les références que tu cherches, en revanche, n'ayant moi-même jamais testé ce type d'organisme je ne peux pas t'en dire plus.
PS : les premiers dimanche du mois, un grand nombre de sites et musées sont gratuits (au moins jusqu'en mars). Elle peut aussi bénéficier de réduction en fonction de son âge ou de sa situation (si elle est retraitée par exemple). Bon savoir lorsqu'on compare les prix donnés par l'organisme et les prix réels.