|  |  |
 | | | | | Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Hsalocin · 2 mai 2011 à 18:46 13 messages · 4 participants · 3 092 affichages | | | | 2 mai 2011 à 18:46 Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 1 de 13 · 3 032 affichages · Partager Bonjour! Habitant à Strasbourg, je fais de temps en temps des week end cyclotouriste en Alsace avec quelques amis, mais on commence à manquer d'inspiration, des personnes connaitraient elles des itinéraires possible sur 2 jours autour de l'Alsace à conseiller? Merci ;o) | | | À: Hsalocin · 2 mai 2011 à 21:21 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 2 de 13 · 2 996 affichages · Partager Bonsoir,
Combien de km/jour souhaites-tu faire ? Et quel type de parcours (plat, valonné ?) | | | À: Aventurevelo · 2 mai 2011 à 23:18 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 3 de 13 · 2 967 affichages · Partager Bonsoir,
Peu importe le nombre de km, l'important est de prendre du bon temps, de se détendre^^ donc en gros entre 100-120 km en deux jours, je pense, avec si possible des trucs à voir entre temps (qui dit cyclotourisme dit trucs à voir sur le chemin, non?) Plat/vallonné/montagneux, à chacun son rythme aussi ;o)
Si il y a des idées? Merci;o) | | | À: Hsalocin · 3 mai 2011 à 16:28 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 4 de 13 · 2 935 affichages · Partager salut, pkoi tu pas le train avec ton velo? j ai visiter au complet l Alsace L an passer au complet, magnifique region a tu descendu au sud ver la Suisse en passant par ferette? super | | | À: Nicolas54 · 6 mai 2011 à 21:37 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 6 de 13 · 2 852 affichages · Partager Merci pour ces quelques pistes! Bon, j'en ai déjà faite quelques unes mais il y a des idées ;o) | | | À: Luc60 · 6 mai 2011 à 21:38 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 7 de 13 · 2 848 affichages · Partager C'est un canadien qui me donne des tuyaux pour ma région ^^ Ferette, très bonne idée, j'avoue que je n'y avais jamais pensé, et bien ce sera le cas ;o) | | | À: Hsalocin · 7 mai 2011 à 18:27 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 8 de 13 · 2 834 affichages · Partager super! content de t avoir aider, j y ai été l automne passer et je regret que nous avons eu c est de pas avoir assez passer de temps a cette endroit, c ets un peu montagneux mais tellemnt beau, noua avions loger dans une super chambre d hotes (Le relais des contes) tres belle acceuils en plein ferette.
Bonne route | | | À: Luc60 · 8 mai 2011 à 18:46 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 9 de 13 · 2 807 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme Ferrette c'est très joli, mais ça grimpe.
J'ai bien aimé aussi Neuf-Brisach : très jolie ville avec ses remparts : en partant de Strasbourg : longer le canal du Rhone au Rhin, mais en ce moment la piste cyclable est en travaux pendant 17 km, mais c'est le coté du canal qui est le plus sauvage (non navigable à cet endroit) !
Entre mulhouse et Neuf-brisach : c très calme et beaucoup de pistes cyclables.
Après tu peux aussi aller au Nord : Wissembourg est une ville sympa.
Il y a 15 jours nous avons fait Mulhouse-Dannemarie ; Dannemarie-Ferrette; Ferrette-Altkirch (mais j'ai été déçue d'Altkirch); Altkirch- Neuf brisach et dernière 2tape Neuf-Brisach- Strasbourg. | | | À: Aventurevelo · 17 mai 2011 à 20:32 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 10 de 13 · 2 756 affichages · Partager Neuf Brisach et Wissembourg, déjà fait ;o)
Bah, tu sais, toutes les villes ne sont pas jolies^^, une petite déception de temps en temps ne fait pas de mal, si? | | | À: Hsalocin · 21 mai 2011 à 20:39 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 11 de 13 · 2 606 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Altkirch, au moins nous avons vu à quoi la ville ressemble !
Dis-nous peut-être ce que tu as déjà fait en vélo en Alsace..... sinon, tu peux passer de l'autre coté de la frontiere.
Partant de Strasbourg, il n'y a pas mal de pistes cyclables...de quoi faire de belles ballades. | | | À: Aventurevelo · 31 mai 2011 à 20:28 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 12 de 13 · 2 552 affichages · Partager Oh tu sais, faire une liste exhaustive n'est pas facile^^
Mais de l'autre côté du Rhin, cela peut être pas mal!!! Je ne connais absolument pas; | | | À: Hsalocin · 31 mai 2011 à 20:29 Re: Parcourir l'Alsace à vélo: itinéraire possible sur deux jours? Message 13 de 13 · 2 553 affichages · Partager Mais un itinéraire que j'ai adoré: strasbourg-munchhausen !!! | Discussions similaires sur l'Est de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |