Salut, Moi j'aurais sans doute zappé Ensisheim, Mulhouse, Cernay. (pas très intéressant). Je serais passé plutôt par Wattwiller, D5 puis D35, ces départementales ne sont pas très chargées. Bienvenue dans les Vosges ;) Gilles
le parcours que tu a fait ressemble à celui de la véloroute des vignobles... ce site est intéressant aux niveau des infos données... www.alsaceavelo.fr/...ble-d-alsace-36.html
Le mercredi 30 août prochain, je devrai guider un groupe de vélotouristes qui partir de Strasbourg pour une traversée de la France vers le sud. Notre départ sera donné à 9h au magasin Cyclable 10 rue du Polygone. De là il nous faudra rejoindre la voie...
Syluella · 15 mars 2012 à 18:41 · 6 participants · 4 113 affichages
Je partirai en juin sur les routes d'Alsace. je voudrai savoir si les parcours proposés par la région (récupéré sur le site internet) sont correctement fléchés ou faut t-il se munir des topos? Syluella
Voila, je voudrais faire un voyage de qques jours depart Thionville suivre la moselle jusque Coblence et redescendre le rhin jusqua strasbourg si quelqu'un connait le parcours ou une portion merci de tous renseignements utiles (distance etat des routes...
Jéjé51 · 21 février 2007 à 16:34 · 3 participants · 4 013 affichages
J'ai le projet de rejoindre reims depuis la haute savoie. je pense partir courant mai ou juin, ce sera mon premier voyage a vélo, je pense passer par geneve, nyon, le jura, gray... balesmes sur marne (langres 52) remonter la Marne jusque st dizier ou...
Je voudrais faire le parcours de Lons le saunier (Jura) à Metz en avril prochain. Je pense parcourir 100 km environ /jour, donc je prévois 4 jours. Quelqu'un a t il déjà réalisé ce parcours ou des étapes (par ex. Gray-Vittel ou Vittel- Metz?) Connaissez...