Bonjour,
Je compte partir a Gent (en
Belgique) pour rejoindre des amis seulement le temps d'un week end celui du 13-14 novembre, enfin départ samedi matin de
Paris, retour Dimanche soir.
Sachant que je suis étudiant et que j'ai de faibles revenus (bien évidement...) je souhaite y aller de façon économique, j'avoue que j'ai pas trop les moyens de payer 80 palots pour un billet de train. Enfin bref, j'aimerais bien y aller en stop (une nouvelle expérience pour moi). Donc voila, mes interrogations sont les suivantes:
Est ce que c'est possible de faire
Paris-Gent en stop en une journée, sachant que je suis attendus par mes amis pour le samedi soir aux alentours de 18h pour l'apéro ;) ? je sais que ça représente environs 3 heures de voiture, mais avec l'attente et tout... (je me doute que c'est possible, mais j'aimerais le faire sans trop d'encombres...)
Enfin sinon je me demandais quel etait le meilleur spot pour poucer ? on m'a conseillé porte de la Chapelle, mais on m'a aussi conseillé de prendre des bus pour me rendre aux extrémités de
Paris, qu'en pensez vous ?
Et sinon, sachant que quoiqu'il arrive je devrais passer par
Lille, devrais-je indiquer
Lille puis Gent ou directement Gent ? Ou encore "NORD" ?
Enfin voila, merci d'avance, je suis consciens de la naivetée de mes questions mais j'prefere les poser