Bonjour a tous,
Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est
Paris-
Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre).
Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc ?
#### 1 - L' itineraire ####
De
Paris a
Lyon, je pensais suivre la
Seine => l'
Yonne =>
canal de Bourgogne => la
Saone. En terme de ville, cela donne
Paris-
Melun-
Auxerre-
Dijon-Chalon-
Lyon.
Savez vous si la chausse est correcte tout au long de ce parcours, ou y-a-t-il des endroits a eviter ?
#### 2 - L'equipement ####
Je n'ai pas encore de velo :-) !
Mais je suis a sa recherche active. De ce que j'ai vu sur le forum, il me faut un velo de course ou un VTC, il faut eviter les VTT.
Au niveau sacoche, je comptes partir leger: 2xsacoches arrieres, tente sur le porte bagage arriere, petite sacoche a l'avant pour les objets de valeur. Je pense qu'un K-way devrait suffire si je dois rouler sous la pluie.
#### 3 - Le projet ####
Mon projet ultime est d'ecrire un livre sur la simplicite heureuse/la decroissance. Pendant 2 mois, je vais donc parcourir la
France, allant de rencontre en rencontre avec des objecteurs de croissance et des personnes ayant decide (et reussi) a changer de vie, a aller vers une vie plus simple, plus heureuse, plus ecologique.
Le livre en question serait donc un faisceau de 3 sources d'information entremelees:
_ 1/ 5 exemples concrets de personnes ayant embrasse une vie de simplicite heureuse
_ 2/ 5 articles plus theoriques sur les principes de la simplicite heureuse
_ 3/ une partie plus "intimiste" sur le voyage lui meme et les changements que m'apportent se quasi-voyage initiatique.
Merci de vos commentaires, j'ai besoin de votre aide pour organiser le voyage....Et si vous voulez me rejoindre dans l'aventure, n'hesitez pas a me contacter !
A bientot
Bastien