Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Nassima2404 · 11 novembre 2008 à 12:20 · Une photo 10 messages · 8 participants · 53 499 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 12:20 Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 1 de 10 · 52 788 affichages · Partager Je viens de m'installer sur Paris avec ma fille de 18 ans (17.10) et j'avoue que les opinions récoltées avant notre départ, Paris était synonyme de froideur réelle et humaine, de stress, cherté de vie...Pour le moment, Paris est certainement l'une des plus ville du monde et j'ai beaucoup voyagé. De par son Histoire, ses hommes de lettres et de l'art, la culture, l'architecture. Le travail est disponible. Les Parisiens sont d'une extrême gentillesse et raffinés. La froideur du climat avec quelques rayons de soleil ou des gouttes de pluie à son charme. Mis à part la cherté des locations / Loyer QU'EST CE QUI M'A ECHAPPE ?De quoi faut-il être prévenu ? Merci pour vos réponses. Image attachée: | | | À: Nassima2404 · 11 novembre 2008 à 12:56 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 2 de 10 · 52 479 affichages · Partager Les clichés, tout simplement  Outre l'immobilier, deux fois plus cher que dans les autres grandes villes de France, Paris n'est pas plus dure à vivre que Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Toulouse, et j'en passe... | | | À: Slasherfun · 11 novembre 2008 à 13:27 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 3 de 10 · 52 039 affichages · Partager Donc j'ai raison. Des clichés!  Je pense qu'il faut visiter un peu d'autre pays pour se rendre compte à quel point la vie est agréable et civique à Paris. Merci pour ta réponse | | | À: Nassima2404 · 11 novembre 2008 à 13:39 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 4 de 10 · 52 034 affichages · Partager bonjour,
je trouve paris tres agreable a vivre avec son systeme de transport comme le metro tres dense.
il y a 2 choses que je n'aime pas: les eclairages de nuit insuffisants et les bouchons de vendredi-dimanche soir pour quitter et revenir a paris | | | À: Nassima2404 · 11 novembre 2008 à 14:08 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 5 de 10 · 51 994 affichages · Partager Qu'est-ce qui vous a échappé? Il vous a peut-être échappé que les gens stessés et soi-disant discourtois sont des salariés habitant la banlieue de Paris mais devant se rendre chaque matin dans la capitale pour des raisons professionnelles. Donc ajoutons à une journée de travail une heure de transport le matin et une autre le soir, une collation de qualité moyenne entre midi et vous obtenez à moyen et à long terme une population qui souffre d'un rythme peu enclin à l'épanouissement. Mais si vous exercez une profession libérale très bien rémunérée et que vous habitiez le centre ville, il est clair que Paris a tout son charme et la personne concernée n'a pas idée de vous chercher querelle ou de vous faire part de son humeur. J'adore Paris quand j'y séjourne, mais je sais que je ne pourrais pas y habiter avec le même enthousiasme si je faisais partie de la 1ère catégorie. Par ailleurs, très peu de monde mettent en question le patrimoine culturel de la ville. Le génie littéraire et architectural est une chose, pouvoir en profiter en toute quiétude en est une autre. La cherté des loyers (et la cherté tout cours!) qui fait autorité et opère une distinction de classe entre ceux qui peuvent se permettre de contempler et ceux qui peuvent se le permettent mais dans une moindre mesure et au prix fort, voilà sans doute ce qui vous a échappé. | | | À: Barteles · 11 novembre 2008 à 18:49 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 6 de 10 · 51 941 affichages · Partager Comme quoi tout est relatif et ceux qui pensent que l’herbe est plus verte ailleurs sont encore nombreux en ce bas monde. Ici en Amérique latine qui ne rêve pas de PARIS ? Et si j’en juge par les forums, de nombreux français rêvent de venir vivre en Amérique latine. Certains d’entre vous pensent que l’Amérique latine est une sorte de paradis ou il fait bon vivre à peu de frais. A part le fait qu’ici le salaire moyen tourne autour des 150 a 200 euro mensuel, que la dure du travail hebdomadaire varie entre 46 et 52 heures du lundi au samedi inclus, qu’avec un peu de chance vous aurez 2 semaines de congés par an, que vous pouvez être mis a la porte de votre travail sans indemnités a tout moment, qu’il n’y a pas d’indemnité de chômage, que l’éducation, la sante sont payante, qu’après une vie de labeur vous aurez droit a 15% au plus de votre dernier salaire, que la sécurité sociale est une vaste fumisterie, que l’insécurité est une réalité au quotidien...vous en voulez encore ? A part ces quelques petits désagréments pourquoi ne pas pense que nous vivons en effet au paradis ? Pour en revenir a Paris, j’ai eu le plaisir de visiter votre capitale pendant deux ans à l’université. J’ai bien aime Paris, ses habitants, ses monuments, la culture...Lorsque l’on a la « chance » de vivre au « paradis sud américain », croyez moi on trouve que la France, son système social, sante, éducation...que certains d’entre vous qualifient d’infernal a du bon. On change ??
         | | | À: Barteles · 12 novembre 2008 à 16:27 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 7 de 10 · 51 831 affichages · Partager Paris est une ville fantastique quand on la compare a de nombreuses villes similaires ( Londres, New York, Barcelone, Rome...). Les transports en commun sont, quoi qu'on en dise et je pese mes mots, tres efficaces. Les infrastructures sont regulierement entretenues et la ville est propre. Ajoutez a cela un environnement architectural exceptionnel...
Ce que vous dites a propos des banlieusards est vrai pour tous les banlieusards du monde, qu'ils vivent a Sarcelles ou a Vitre. Il est toujours plus simple d'habiter dans le centre ville que dans la banlieue et il faut toujours plus de moyens pour le faire. Ca n'enleve rien au charme de la ville.
Il n'en reste pas moins que Paris n'est pas la ville agressive et inhumaine que beaucoup decrivent. Pour avoir vecu dans de nombreuses villes, dans le monde, Paris demeure vraiment l'une de mes villes favorites pour la qualite de vie. | | | À: Nassima2404 · 13 novembre 2008 à 4:27 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 8 de 10 · 51 785 affichages · Partager si tu vis à Paris même, que tu as suffisamment de revenu pour profiter de toutes les infrastructures, alors oui Paris est la plus belle ville du monde, elle est unique en son genre, mais à la longue on se rends compte que finalement, la vie n'est pas aussi belle, et aussi facile car pour sortir de la ville le week end il faut compter 2 heures, à l'aller, 2heures pour revenir, là ce n'est plus aussi agréable, et pour aller où ? si vous n'avez pas de maison de campagne? ou de résidence secondaire à Deauville? ce n'est pas évident de profiter de tout???? mais à part ça pour celui qui débarque de son Amérique profonde, là il sera émerveillé, et de nous envié, nous les parisiens.voîlà......à part ça, ça va bien, ils nous manque juste un peu d'espace vert..... | | | À: Schawna · 13 novembre 2008 à 11:36 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 9 de 10 · 51 774 affichages · Partager 2 heures pour sortir de paris/rentrer a paris faut quand meme pas exager. Cela prend autour de 45mn/1heure
si tu prends le train, cela ne pose aucun probleme il te suffit de reserver une voiture a l'arrivée.
tu sais tout le monde ne va pas a deauville | | | À: Nassima2404 · 13 novembre 2008 à 12:37 Re: Paris: une ville réellement difficile à y vivre? Message 10 de 10 · 51 768 affichages · Partager Pouvoir vivre à Paris est une chance extraordinaire. Avec mon mari natif du 15ème arrondissement nous y avons vécu 45 ans et nous ne le regrettons pas un seul instant. Nous sommes des français moyens ayant eu des carrières moyennes. Cependant nous avons pu vivre intra-muros ce qui nous a évité les longs voyages vers les banlieues.
Nous avons profité entièrement de Paris. Le week-end, nous préférions rester dans notre ville plutôt que d'aller à Dauville ou ailleurs.
Nous avons parcouru tous les quartiers à pieds, en autobus, en métro. Au printemps, nous avons fait tous les squares, les jardins, le bois de vincennes, le bois de boulogne. L'hiver, les musées, les monuments. Nous sommes entrés dans des cours magnifiques dissimulées par de grands portails. Les cinémas, les librairies où l'on passe des heures à fouiller dans les livres, les brocantes, et j'en passe bien évidemment.
Chaque quartier à sa particularité que ce soit dans le 20ème ou nous avons vécu, ou dans chacun des quartiers et arrondissements de Paris avec tous les mélanges magnifiques de populations. tous sont passionnants à découvrir.
Paris ne nous a pas empêché de visiter à fond la France si belle.
A présent, nous avons décidé de faire une nouvelle expérience au Maroc où nous vivons depuis un an.......
Profitez bien de Paris, mais attention c'est une ville qui se mérite et qui bien évidemment a ses exigences... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |