Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre HarryCover22 · 11 juin 2006 à 12:28 · Une photo 11 messages · 7 participants · 17 525 affichages | | | | 11 juin 2006 à 12:28 Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 1 de 11 · 17 379 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous voudrions decouvrir la corse en septembre (moins de monde, moins chere et surtout moins chaud pour notre fille (18 mois en septembre)) mais nous faisons face a des imperatifs organisationnels  Depart de Brest (si possible :notre fille n'aime pas trop la voiture), voir nantessejour en demi pension ou location ? (lit pour notre fille)comment se deplacer sur l'ile (voiture de location -> possibilité de siege bébé) et bien sûr le prix nous avons un budget de 1500€ tout compris
cela est il possible ?
avez vous des retours d'experiences ?
des endroits a conseiller, les quelques messages que j'ai lu sur le forum m'inciteraient a aller du coté de porto vecchio
un café et l'addition 
ca peut parraitre un peu exigeant, mais nous avons vraiment envie de partir et nous voudrions que notre sejour soit reussit.
par avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HarryCover22 · 11 juin 2006 à 17:27 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 2 de 11 · 17 345 affichages · Partager septembre est un excellent mois pour y aller avec un bébé. Vous pourrez louer une voiture à l'aéroport de Bastia et Ajaccio sans problème. Attention sur Figari, certaines agences ont fermé, donc vérifier. Si vous allez à Porto-Vecchio, mieux vaut atterrir à Bastia qu'à Ajaccio.
Porto Vecchio, tout dépend de ce que vous aimez. Si vous cherchez le côté balnéaire genre côte d'Azur, c'est parfait. Si vous préférez le côté "authentique", il vaut mieux tout le reste. Le seul côté qui n'est pas terrible, c'est le tronçon Bastia / Porto Vecchio, pour le reste vous ne serez jamais déçus. La location vous reviendra beaucoup moins cher, si vous cherchez des adresses à Porto-Vecchio, Calanques de Piana et Balagne, je peux vous en donner en me précisant ce que vous cherchez et bien sur selon leurs disponibilités. La demi-pension vous empêche aussi de découvrir tous les petits restos où pour pas très cher, vous mangerez de la bonne cuisine corse. les locations sont moins chères dans les villages qu'en bord de mer, sachant que si ça ne vous gêne pas de ne pas être les pieds dans l'eau, de nombreux villages ne sont pas très loin des plages, vous verrez la Corse et avec un bébé, c'est super. bon voyage | | | À: Tartine · 11 juin 2006 à 19:37 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 3 de 11 · 17 284 affichages · Partager Merci pour votre reponse tartine coté gout, on est plutot 'petit port de peche breton' que 'saint trop' mais si on peut etre relativement pres de la mer pour eviter de trop rouler avec notre fille ca serait plutot mieux.
mais c'est clair un demi pension dans l'arriere pays pourquoi pas.nous sommes ouverts et curieux de decouvrir ce joyaux.
Donc je resume :
demi pension (si on peut eviter de faire la cuisine, et on peut toujours faire des restos) arriere pays (facile d'acces vers les plages, sables et peu frequentées, on est un peu sauvage en bretagne  ) mi-septembre depart de brestlocation de voiture et le tout pour 1500€
on veut de la carte postale quoi 
merci encore | | | À: HarryCover22 · 13 juin 2006 à 15:12 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 4 de 11 · 17 264 affichages · Partager BONJOUR,
JE SUIS ALLEE EN CORSE EN SEPTEMBRE IL Y A 3 ANS QUAND MON FILS AVAIT ALORS 10 MOIS. J AI TROUVE QUE CETTE PERIODE ETAIT TRES SYMPA PARCE QU'IL NE FAISAIT PAS TROP CHAUD MAIS PAS NON PLUS VRAIMENT FROID. 5C EST UN PEU IDIOT COMME PHRASE MAIS BON J ESPERE QUE TU COMPRENDRAS). EN PLUS EN SEPTEMBRE IL YA AVIT VRAIMENT PAS TROP DE MONDE DONC A NOUS LES PLAGE DESERTES, LES ARRETS DANS N IMPORTE QUEL RESTO. SINON MOI J AVAIS OPTE POUR UNE FORMULE SEJOUR DANS UN HOTEL FIXE UN PEU PLUS HAUT QUE AJACCIO ET J AI TROUVE CELA VRAIMENT DOMMAGE!!! JE M EXPLIQUE; LE MIEUX JE PENSE EST DE CE PREPARER UN PETIT AUTOTOUR EN CHAMBRES D HOTES PAR EXEMPLE. L ILE EN EST VRAIMENT BIEN FOURNI (TU TROUVERAS DES INFOS SUR LE SITE DES GITES DE FRANCE) ET CELA PERMET DE FAIRE MOINS DE ROUTE PAR JOUR. PARCE QUE EN CORSE IL Y A BEAUCOUP, BEAUCOUP DE VIRAGES ALORS C EST PAS SUR QUE LE PETIT BOUT IL APPRECIE LES LONGS TRAJETS. SINON JE N AI VRAIMENT PAS EU DE PB A TROUVER DE SIEGE BB A LA LOCATION QUE J AVAIS PRISE. VOILA J ESPERE QUE CELA TE SERA UTILE. BONNE JOURNEE A TOUS LISAANAE | | | À: HarryCover22 · 13 juin 2006 à 20:39 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 5 de 11 · 17 250 affichages · Partager bonjour, d'abord pas d'inquiétude, la Corse en septembre où que ce soit, ce n'est pas la cohue. Porto Vecchio reste cependant un des endroits les plus style " côte d'azur". la demi pension est forcément plus chère que la location. vous pouvez regarder du côté des chambres d'hôtes, il y en a un peu partout (sur le site des gites de france) et en septembre, vous n'avez plus les tarifs haute saison. C'est très bien renseigné, tarifs, équipement, demi-pension, proximité mer etc...
d'après ce que vous dites, je vous vois plus dans un village que les pieds dans l'eau et en plus ce sera moins cher. Il existe de nombreux villages situés entre 5 et 10 km de la plage. Mon village par exemple est à 10 mn de la plage (vers le désert des Agriates), 20 mn de la rivière et une heure de la montagne. C'est sympa aussi, les rivières corses sont très belles, l'eau y est très claire. Pour les plages, pas de soucis, ça n'est jamais bondé comme sur le littoral continental et il est très facile de trouver de très belles plages désertes. Les moins jolies, mais je crois que je vous l'ai dit sont entre Bastia et Porto-Vecchio. Moins jolies parce que ce ne sont que des plages de sable à perte de vue, qui n'ont pas le charme de celles bordées du maquis, de pinède, de relief etc... bonne recherche. | | | À: Tartine · 14 juin 2006 à 7:56 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 6 de 11 · 17 245 affichages · Partager merci a tous pour ces informations j'ai deja envie d'y etre....
je vais commencer mes recherches de ce coté la
bonnes vacances a tous
et merci encore | | | À: HarryCover22 · 17 juin 2006 à 12:11 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 7 de 11 · 17 211 affichages · Partager  petite adrese sympa sur le bord de plage avec superette tout près et plage très sûre pour les enfants motel.logis.arbatello@wanadoo.fr il y a moyen de commander des repas et pas de problème pour visiter les alentours> golfe de valinco!!! magnifique à bientôt | | | À: HarryCover22 · 17 juin 2006 à 14:54 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 8 de 11 · 17 205 affichages · Partager bonjour,
moi c'est marjorie, j'habite à porticcio en corse, je suis moi même maman d'une petite fille de 9 mois. il n'y a pas d'inquiètude à avoir au niveau de la chaleur pour les bébé, l'essantiel est de les habiller légèrement, les protéger des moustiques les garder à l'ombre est d'aller à la plage le matin ou après 18h, par contre porto vecchio, c'est joliemais à part la plage, y a rien a faire, c'est petit, y aqu'une disothèque et la plage, la côte orientale, c'est pas vraiment l'idéal, moi je conseillerais plutot Ajaccio et Porticcio, idéal, y a les plage, une vraie ville bien vivante, le shopping de nuit, de 21h à minuit, idéal pour les boutique avec les enfants profiter à la fraiche, de plus l'agence de golfe de porticcio n'a pas l'air très cher au niveau de terra bella, c'est des petites maisons avec vu sur le golfe, beaucoup de location saisonière, moi je suis à l'année, c'est très calme est agréable à vivre, de plus il y a une navette maritime qui fait Ajaccio porticcio 8€ aller-retour. bonnes vacances. | | | À: Marjorie2A · 17 juin 2006 à 18:42 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 9 de 11 · 17 193 affichages · Partager bonjour et merci et tous pour votre participation a mes vacances  a priori et aux vue des nombreux avis que j'ai eu par ci par là, la destination sera tres certainement porto vecchio. reste a finaliser le projet.
merci encore et bonnes vacances
harrycover | | | À: HarryCover22 · 16 juillet 2006 à 22:15 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 10 de 11 · 17 009 affichages · Partager bonsoir je vous propose des locations sur la corse. voila mon site location-costaverde.com si vous vous decider pour une location appelez moi merci. A BIENTOT... | | | À: HarryCover22 · 17 juin 2010 à 23:02 Re: Partir en Corse avec bébé de 18 mois en septembre Message 11 de 11 · 12 579 affichages · Partager bonsoir,
à toutes fins utiles, je suis une maman qui voyage avec ses enfants 8 ans et 18 mois et j'ai crée un nouveau service de location de matériel de puériculture. D'abord basé à la Baule, il est desormais possible de louer un "choupikit" en Corse, dans la région de bastia. Si tu pars avec la petite, tu pourras louer poussette, lit bébé, chaise haute...je ne sais pas si on peut mettre l'adresse du site ici, bon je tente c'est www.choupikit.com bonne soirée Annabelle Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |