|  |  |
 | | | | Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Chetrit · 11 octobre 2010 à 11:35 11 messages · 4 participants · 3 043 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 11:35 Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 1 de 11 · 2 995 affichages · Partager nous ne connaissons pas la normandie et voudrions y passer 5 jours cet hiver nous avons un enfant de 6 ans quel est le programme le plus approprié à cette époque? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chetrit · 12 octobre 2010 à 9:08 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 2 de 11 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, on voit que la pluie vous manque, l'hiver c'est sympa parce qu'il ne fait pas froid, mais prévoir plusieurs averses par jour. Je pense que le plus agréable est de faire la cote, l'Atlantique en hiver c'est souvent spectaculaire. Et il y a des villes qui valent la visite comme Caen, Etretat, Deauville et vous pouvez meme pousser jusqu'au Mont St Michel. | | | À: Eltopo · 12 octobre 2010 à 18:57 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 3 de 11 · 2 961 affichages · Partager L'Atlantique en Normandie ? ça s'appelle la Manche.La Manche en hiver est spectaculaire quand les vagues se brisent sur les rochers avec de forts coefficients de marée, à Deauville, pas vraiment de rochers. Et pas froid, tout est relatif, il pourrait même geler et neiger à part sur la bande côtière.Et il n'y aura pas forcément plusieurs averses par jour, il ne pleuvra peut être pas du tout et c'est là qu'il fera froid.
parole de Bretonne à 40 minutes du Mont Saint-Michel | | | À: Jalan22 · 12 octobre 2010 à 19:03 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 4 de 11 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, si il y a la manche c'est qu'il y a la chemise Atlantique, en Bretagne c'est vrai que certains hivers sont rudes (j'ai vécu 2 ans a Morlaix), mais la Normandie c'est beaucoup plus doux, j'ai été a plusieurs moments en hiver sur Caen et la cote, jamais froid mais que d'eau que d'eau! | | | À: Eltopo · 12 octobre 2010 à 21:21 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 5 de 11 · 2 956 affichages · Partager bonjour si je comprend bien : cirés et gros pulls sont de rigueur le temps de faire la route depuis toulouse on pense faire 3 jours à caen pour voir les alentours et 2 jours à saint-maloest-ce le bon compromis? merci pour les réponses | | | À: Chetrit · 13 octobre 2010 à 9:04 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 6 de 11 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, mon programme serait, une journée a Caen (mémorial et quelques beaux batiments subsistants en centre ville, le reste ayant été bombardé), une boucle sur Deauville, Cabourg et plages du débarquement (Omaha beach, Arromanches jusqu'a Grandcamp Maisy) et Bayeux. Vous pouvez suivant le temps garder le mémorial si il pleut. Puis descente vers la Bretagne, visite de Mont St Michel, Cancale, et St Malo. Vous pouvez moduler, peut etre 2 jours sur Caen et 3 sur le reste. Bonne promenade et profitez en pour acheter quelques bonnes bouteilles de cidre, et des charcuteries locales artisanales. | | | À: Eltopo · 13 octobre 2010 à 14:55 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 7 de 11 · 2 933 affichages · Partager Bonjour, A vos cartes... L'atlantique n'arrive pas jusqu'ici.  Bonne journée. | | | À: Jalan22 · 13 octobre 2010 à 15:06 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 8 de 11 · 2 933 affichages · Partager Bonjour, Sur "la bande côtière"... 40 cm de neige le dernier hiver...  Ce n'est pas habituel, d'accord, mais quand même. Et puis cet été, deux mois sans eau, herbe grillée... Nous manquons d'eau, on n'en a pas vraiment conscience lorsque l'on habite en ville. Et aussi, la Normandie ce n'est pas que la mer...  Nous avons un temps très ensoleillé actuellement, c'est très agréable. Qu'en sera-t-il cet hiver? | | | À: Chetrit · 13 octobre 2010 à 15:21 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 9 de 11 · 2 930 affichages · Partager Bonjour, Si vous venez de Toulouse, en Normandie vous aurez forcément froid. En bord de mer, il y aura toujours du vent. Prévoyez des cerfs volants ! Les plages du débarquements sont immenses, vous ne serez pas gênés et votre enfant s'en donnera à coeur joie, vous aussi peut-être ! Il y a de très beaux bâtiments encore sur C aen. Quant au mémorial, il n'est pas certain que cela passionne le petit de six ans, mais c'est extrêmement intéressant. Vous trouverez sur votre route beaucoup de haras. Les enfants sont souvent intéressés par les chevaux. A votre disposition si vous voulez un renseignement plus concret, nous sommes à trente minutes de Caen. Bien à vous. | | | À: Reuhnon · 13 octobre 2010 à 19:08 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 10 de 11 · 2 922 affichages · Partager Ah bon ce n'est pas la meme eau? pourtant j'ai regardé les analyses, meme salinité et tout et tout. Et sur la carte on ne voit pas d'écluse entre l'océan et le canal qui s'appelle la Manche, un vieux nom en ancien francais sans doute. | | | À: Reuhnon · 14 octobre 2010 à 18:52 Re: Passer le nouvel an (cinq jours) en Normandie avec un enfant de six ans Message 11 de 11 · 2 787 affichages · Partager bonjour merci pour l'ensemble de vos réponses surtout que je compte reserver les hotels ce week end d'ailleurs si là aussi vous avez des adresses, je suis preneur merci par avance | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |