|  |  |
 | | | | Rhumontaise · 28 août 2010 à 10:02 · Une photo 30 messages · 9 participants · 11 190 affichages | | | | 28 août 2010 à 10:02 Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis novice. Je viens d acheter un CC J5 de 1992, donc sans turbo, 60 000 km au compteur. J ai envie de partir au Maroc, mais j apréhende un peu... Surtout pour le passage des Pyrénées. Qui peut me dire comment sont les Autosvia en JANVIER, est ce qu elles sont bien dégagées ? Vaut il mieux que je prenne l Autoroute jusqu à Madrid avec mon vieux bolid ?? Dans un autre ordre d idées, où faut il que je passe la nuit Connaissez vous des endroits sûrs, tout au long du parcours, en dehors des campings qui sont d ailleurs peut être fermés a cette saison de l année ? Merci pour vos réponses | | | Bonjour,
En hiver, les hauts plateaux du centre de l'Espagne sont souvent enneigés, mais les routes sont praticables. Il faut savoir que tout ce qui est logistique est transporté par camions.
Venant des Vosges je passerais par la cote Méditerranéenne, tu trouveras beaucoup de campings le long de la route à des prix hors saison, tu traverseras des petits villages tranquilles avec de belles places. A partir de Valencia tu auras l'autoroute gratuite jusqu'au port d'embarquement. 80 % des C C font une halte de qqs jours dans un camping dans la région de Cartagena et en une bonne journée ils arrivent à Algésiras.
Bon séjour au soleil. | | | À: Cod11 · 28 août 2010 à 22:01 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 617 affichages · Partager MERCI beaucoup pour ton amabilité C'est bon de rencontrer des gens sympas.. Sur ce site il n y a pas que des gens comme toi, et c'est dommage Au plaisir de peut être un jour te croiser. Un FENDT sur J5 et immatriculé 88, ça ne court pas les rues.... Tu me reconnaîtras Amicalement Maryse | | | Bonjour,
L'adresse d'un super camping lors de ton passage aux environs de Cartagène. Tu trouveras environ 800C C C qui partent ou arrivent du Maroc. Tu pourras faire des échanges sans problèmes.
www.playamazarron.com/index.asp
Manu | | | À: Cod11 · 29 août 2010 à 14:05 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager merci J ai bien noté. Une question de tout autre ordre As tu un GPS spécial camping car ? J ai un ancien Garmin et j aimerais en acheter un plus performant et adapté au CC. Le mien m enmène parfois par des routes disons un peu spéciales. MERCI | | | As tu un GPS spécial camping car ?
Je ne sais pas si cela existe!!!!  Par contre tu peux télécharger les aires de C C.
J'ai personnellement un GPS Route 66 avec possibilité de faire +s choix.
- au plus rapide
- au plus court
- pour camion
- pour piéton
Avec le C C j'utilise "pour camion" et lorsque je visite certaines villes» pour piéton". Il est super complet et il ne m'a jamais trahi. Il connait les moindres ruelles de Madrid, Lisbonne, Londres.........toute l'Europe, de plus il me permet de stocker des photos.
Manu Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Cod11 · 29 août 2010 à 18:46 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 553 affichages · Partager je fais les m^me choix sur le garmin sauf qu il est pour voiture et pieton. Je sais qu il en existe pour camion ou camping car, je n avais jamais entendu parlé de ce modèle Merci Je reposerai cette question sur le site Pour le Maroc c'est utile un Gps ou pas ?? Tu ne m as pas dit quel guide du Maroc tu avais Merci | | | Bonjour, pour ce qui est de ton itineraire en hiver ne passe surtout pas a madrid. Mais prends l'autoroute comme si tu voulais descendre a Valence puis Seville, et direction l'extreme Sud pour ton Ferry. Pour les Campings il est difficile de trouver des campings a la ferme, ou bon marche, et les campeurs en general s'ils en connaissent QQ uns les gardent secret. Moi meme je n'arrive pas a savoir. Regarde le guide du routard. cordialement. Guy Ouradou | | | merci Guy C'est super sympa de ta part de m avoir répondu Je vais m acheter un guide et je ferai de mon mieux bonne route à toi si tu pars et au plaisir de se rencontrer un jour inch Allah !!!! | | | Bonjour, Je confirme comme dit plus haut, passe par la côte méditerranéenne le climat est meilleur que par Madrid qui est froid, puis à la "Frontéra" (Pertus) faire le plein d'alcool pas cher pour la route !! Pour le stationnement pas de problème dans les petits villages, pas besoin de prendre l'autoroute, il y a de beaux paysages à voir sur la route !!!Bon voyage, quel courage de partir si loin pour un débutant !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/espagne.htm michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/maroc.htm | | | bonjour! pourquoi ne pas passer par Madrid, (des voies express en font le tour) et c'est par là que passe une succession d'autovias, gratuites, qui joint -pratiquement, pas tout à fait - Le Perthus à Algeciras ; bon voyage (sur la carte Michelin, je crois que les autoroutes, payantes ont un fond jaune, les autovias, gratuites, ont un fond blanc) | | | Salut
Quand nous descendons au maroc, nous habitons la Lorraine, nous passons par: - Auxere/ Vierzon/Limoge/ Bordeaux/ Bayonne. Sur ce trajet il y a trés peu de péage et la route est bonne.
Puis l' Espagne: il faut prendre les "Autovia" car les "Autopista" c'est les autoroutes payants. Suite de la route: San-Sébastien/Victoria (par Tolosa)/ Burgos/Valladilid/ Salamanca/Càcéres/ Séville. puis Algésiras.
Il y a 2250 km c'est la route la moins chère et ou il y a le - de km.
Voilà si ça peut t'aider dans tes prépas............ Bonne route.......... | | | Bonjour,
Je me suis trouvé coincé, au mois de Janvier, entre " Salamanca/Càcéres" et crois moi je déconseille fortement de circuler avec un C C sur cette autovia en JANVIER/FEVRIER, car la neige et le verglas bonjour les dégats. La priorité des prioritées c'est L'autopista,
La question ne se pose pas pour les autres mois de l'année. | | | À: Cod11 · 30 août 2010 à 13:29 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 285 affichages · Partager Salut
En hiver on peut être coincé partout!!!
Mais RHUMONTAISE ne dit pas quand il veut partir....................... | | | RE,
J ai envie de partir au Maroc, mais j apréhende un peu... Surtout pour le passage des Pyrénées. Qui peut me dire comment sont les Autosvia en JANVIER, est ce qu elles sont bien dégagées ?
Original message | | | MERCI Chantal pour la route que tu m as donnée. Je pense qu il y a pas mal de côtes voir de petite montagne Vierzon Limoges...et j ai un J5 de 92 san turbo alors les cotes bonjour à 60km/H. Oh pour grimper en 2 eme il monte pas de probleme mais le temps qu il va me falloir ça c'est autre chose ! beacoup me conseillent de passer par le Pertus et de suivre la côte. Je vais voir s il y a des autosvia par là Je suis de la région d Epinalet je suis une Nana Amicalement | | | À: Michel46 · 30 août 2010 à 20:57 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 209 affichages · Partager Pour une débutante, Michel, une..... J ai roulé avec mon bolide 5 mois depuis que je l ai et seule... merci pour ton conseil, j ai un cousin a Perpignan qui m a dit la m^me chose Mais n y a t il pas quelques autosvia par la méditérannée ??? Aurais tu un GPS special camion ? si oui quelle marque j hesite entre Snooper et Garmin Amicalement Maryse | | | À: Capella · 30 août 2010 à 21:16 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager MERCI J ai lu cela sur le forum, mais est ce que du Perthus a Madrid ce sont les les Hauts Plateaux ? Et par temps de neige ou de verglas les autosvia sont dégagées ? amicalement Maryse | | | Pour une débutante, Michel, une..... J ai roulé avec mon bolide 5 mois depuis que je l ai et seule... merci pour ton conseil, j ai un cousin a Perpignan qui m a dit la m^me chose Mais n y a t il pas quelques autosvia par la méditérannée ??? Aurais tu un GPS special camion ? si oui quelle marque j hesite entre Snooper et Garmin Amicalement Maryse
Bonsoir, Si autoroute vers Méditérannée, que je n'utilise pas en camping-car !! Voici la carte routière sur ce lien: www.routard.com/...ode_dest/espagne.htm J'ai un GPS normal Tomtom GO 710 et je mets la carte européenne à jour régulièrement, depuis notre voyage en Espagne car avec toutes ces nouvelles routes, constructions dans tous les sens et abandonnées, le gps était perdu. Je mets les radars à jours également avec un site spécial Tomtom (tomtommax) Je ne savais pas qu'il existait un GPS pour camping-car !!! Bonne soirée @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 30 août 2010 à 22:44 Re: Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l' Espagne? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 186 affichages · Partager SI CELA EXIST Il y a le garmin 465T et les snooper CC2000 et 7OOO Je vais acheter d occasion le 2000 Il vaut normalement 599 Euros J 'en ai trouvé un a 350 euros d 'un an garanti 2 J en ai marre de mon garmin qui me fait passer par des chemins mon dieu !!!! A ces GPS camping car, on donne le gabarit du CC ou du camion et on ne se retrouve pas coincé devant un pont !!!! De plus il a d autres fonctions interessantes MERCI ENCORE POUR LE DEVOUEMENT Maryse | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |