Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Bomberos · 1 avril 2010 à 23:21 17 messages · 10 participants · 6 217 affichages | | | | 1 avril 2010 à 23:21 Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 1 de 17 · 6 052 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un groupe (7) de Québécois  qui partiras en Corse, bientôt et nous avons louées des automobiles, parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos, nous ne voulons pas avoir de problème avec la police Corse  . Nous avons tous les sept personnes un permis de conduire du Québec. Merci  .
Léon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bomberos · 2 avril 2010 à 0:17 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 2 de 17 · 6 028 affichages · Partager La Corse c'est la France! vois ce qui est nécessaire comme permis pour la France. passe un coup de fil à l'ambassade ou au consulat de ton coin. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. | | | À: Djinn · 2 avril 2010 à 2:46 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 3 de 17 · 5 996 affichages · Partager Merci djinn J'ai effectivement écris au consulat de France à Montréal et à la police de Corse, j'attends leurs réponse.
Léon | | | À: Bomberos · 2 avril 2010 à 6:04 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 4 de 17 · 5 990 affichages · Partager Attention la police corse ne parle pas la même langue que la police bretonne ou alsacienne. Inutile d'écrire au consulat français, l'ambassade Corse saura mieux vous répondre. | | | À: Bomberos · 2 avril 2010 à 7:01 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 5 de 17 · 5 980 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement écris au consulat de France à Montréal et à la police de Corse, j'attends leurs réponse.
Il n'y a pas de police de Corse.... 
Michel | | | À: Bomberos · 2 avril 2010 à 13:09 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 6 de 17 · 5 956 affichages · Partager Appel à la CAA. | | | À: Tatra · 2 avril 2010 à 14:41 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 7 de 17 · 5 945 affichages · Partager Il n'y a pas de police de Corse.... 
Michel
......ah, ben oui, c'est donc pour cette simple raison que de nombreux meurtres ne sont jamais résolus en Corse.......je me disais aussi......... | | | À: Bomberos · 3 avril 2010 à 18:55 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 8 de 17 · 5 900 affichages · Partager Le permis international est une traduction de ton permis comme tu es Québecois ton permis est ecrit justement en Français, donc pas besoin de permis international. Tu en as besoin seulement quand tu vas dans un pays qui ne comprend pas ta langue. | | | À: Romgre38 · 3 avril 2010 à 19:04 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 9 de 17 · 5 900 affichages · Partager Merci romgre38
Enfin une réponse sérieuse 
Léon | | | À: Romgre38 · 3 avril 2010 à 22:16 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 10 de 17 · 5 884 affichages · Partager Le permis international est une traduction de ton permis comme tu es Québecois ton permis est ecrit justement en Français, donc pas besoin de permis international. Tu en as besoin seulement quand tu vas dans un pays qui ne comprend pas ta langue.
Est ce une affirmation ? car a ma connaissance seuls les permis delivrés au sein de l' UE sont admis partout en Eu Le permis canadien (et non pas quebecois qui est une province) n'est donc pas reconnu en EU comme admis En consequence oui il faudrait un permis international
Si quelqu'un a une réponse sure et certaine et peut citer sa source je suis preneur.....
Ced | | | À: Cedxxxiv · 3 avril 2010 à 23:52 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 11 de 17 · 5 771 affichages · Partager | | | À: Romgre38 · 4 avril 2010 à 0:07 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 12 de 17 · 5 769 affichages · Partager
Merci mais ca ne dit nullement qu'en France un simple permis canadien suffit. Je maintiens mes dires jusqu'a preuve du contraire (je fais mes recherches egalement) | | | À: Cedxxxiv · 5 avril 2010 à 16:48 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 13 de 17 · 5 743 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Eh bien j'ai eu ma réponse du consulat de France à Montréal ( Canada) aujourd'hui et mon permis du Québec est valide pour conduire
Léon
p.s. je remercie tout le monde qui ont bien voulu m'aider et nous avons tous hâte de voir la beauté et les gens de la corse, à bientôt. | | | À: Bomberos · 5 avril 2010 à 17:48 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 14 de 17 · 5 736 affichages · Partager J'ai eu la même réponse de CAA QUÉBEC | | | À: Turbide · 5 avril 2010 à 23:18 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 15 de 17 · 5 714 affichages · Partager Merci Turbide
J'étais rendu a les appelés, mais je n'étais pas membre avec eu parcontre j'ai eu ma réponse aujourd'hui avec le consulat de France.
Léon | | | À: Bomberos · 11 juillet 2010 à 3:09 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 16 de 17 · 5 438 affichages · Partager Le permis de conduire international vient d une convention signee par plusieurs pays en 1949.... La CAA va t emettre un permis pour environ 40 dollars canadien, pourquoi t en priver?
Bon voyage
Ciao | | | À: Bomberos · 11 juillet 2010 à 13:45 Re: Permis de conduire international obligatoire pour la Corse? Message 17 de 17 · 5 427 affichages · Partager La Corse étant un département français, vous pouvez conduire en tant que touristes avec votre permis du moment qu'il est en français ! Le Permis International est valable dans le monde entier !
La police " corse" n'existe pas, c'est la Police Municipale française ou la Police Nationale française ou la Gendarmerie Nationale française !
LILI | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |