|  |  |
 | | | | Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Marigolote · 27 juin 2007 à 22:16 11 messages · 6 participants · 6 712 affichages | | | | 27 juin 2007 à 22:16 Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 1 de 11 · 6 629 affichages · Partager Bonjour amis bretons et d 'ailleurs...
J, ai idée de faire un petite périple (5, 6 jours) en Bretagne a pieds en allant de village en village...et ceci tout en dormant dans des campings a la ferme si possible ou camping tout court...
Auriez vous des idées ? Bon j 'ai en méme temps idée de voir la mer....
Hum ceci se ferait probablement début septembre... Alors ou pourrais je atterir qui me permette de joindre tous ces paramétres?
Merci et tous a vos idées | | | À: Marigolote · 27 juin 2007 à 23:54 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 2 de 11 · 6 609 affichages · Partager Yop!
Sans hésiter: le GR 34, et plus particulièrement la presqu'ile de Crozon ainsi que le tronçon entre Beuzec et Audierne.
Yan | | | À: Yaro · 28 juin 2007 à 1:41 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 3 de 11 · 6 579 affichages · Partager Dis moi tu sembles le connaitre ce gr...peux tu me dire d, ou il part...hum j 'aimerais partir a coté du mont st michel, st malo... Puis s, il y a des campings en route...pi toute...
Pi un grand bonjour a la belgique un pays que j 'adore...
Merci de prendre quelques minutes pour m'en dire plus...
encore merci et a bientot | | | Salut Marigolote!
Je connais surtout le Finistère sud...Et quand nous marchons dans ce coin, nous logeons en hotel ou en chambre d'hotes pour pouvoir voyager le plus léger possible. Donc j'ai peu de renseignement sur les possibilités de camping 
Par contre, j'ai lu récemment quelques récits de randos sur le GR34, et qui donnaient de nombreux renseignements, comme celui-ci: www.i-voyages.net/...s.php?id_dossier=832
Sinon, le guide du routard est souvent de bon conseil.
Bonne rando, Yan | | | À: Marigolote · 28 juin 2007 à 21:58 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 5 de 11 · 6 545 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait il y a deux an Cancale - Roscoff par le GR 34 en combinant gite hotel camping avec les lignes de bus locale avec les topos guides de FFRP: www.ffrandonnee.fr/...45&t=reg&v=1 tu trouves tout ce que tu cherches, en septembre pas mal de campings ferment. Visent surtout les campings municipaux c'est plus calme et pas cher et il n'y a pas de DJ ni de sono à moi que ça soit ton truc. Tu auras le choix il y en a partout | | | À: Marigolote · 29 juin 2007 à 13:23 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 6 de 11 · 6 523 affichages · Partager Bonjour
Il faudrait que tu nous précise si tu veux faire la Bretagne intérieur ou littorale, si tu veux faire celle du nord (la mienne) celle du sud ? Il y a quand même 4 départements vraiment bretons (44 ???) le 22 (le mien), le 29, le 35, et le 56.
Je peux te dire que par chez moi il y a ce que l'on appelle le sentier des douaniers le fameux GR34 qui longe toute la côte et c'est splendide  Voici le lien pour tout savoir, parcours, gite etc...
www.gr-infos.com/gr34.htm
Bonne marche | | | À: Lamouette · 29 juin 2007 à 14:47 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 7 de 11 · 6 516 affichages · Partager Oui quad j, ai écrit ce message je n 'avais pas une idée précise puis la au vu d, une reflexion mentale fort poussée  je suis plus fixée...
Comme je vais passer d, abord voir des amis sur le mans je ne m'éloignerais pas trop de cette ville....donc en fait l 'idée du gr 34 me tente bien...en partant de saint malo ou le mont st michel...puis de marcher durant 5/ 6 jours en campant....
Merci pour le lien... Si tu as d, autres infos merci a toi...
belle journée a tous... Et continuez a me donner des idées... | | | À: Marigolote · 29 juin 2007 à 16:07 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 8 de 11 · 6 511 affichages · Partager tu sais quand même que Le Mans (ma ville d'origine) est à 230 km de St Malo Tu parles du Mt St Michel, lui est en Normandie 
Je suis à 50 km de St Malo en redescendant vers l'ouest, si tu as besoin d'adresses fais moi signe, le sentier GR34 est à 2 km de ma maison Je sais je sais j'ai de la chance, mais parfois la chance il faut l'organiser et la provoquer quand on veut quelque chose  ceci dit si je vous dis que jene vais jamais à la plage, vous n'allez pas me croire  a + | | | À: Lamouette · 29 juin 2007 à 17:30 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 9 de 11 · 6 502 affichages · Partager Hum je vais réussir a vous méler tous avec mon saint malo puis mon mont st michel...
En fait je cherche a partir du mans en train et atterir dans une ville ou le gr 34 commencerait (ville proche du Mans enfin proche on s, entend)... je peux faire un peu de pouce mais j 'ai pas beaucoup de temps donc c, est pour cela que je vais privilégier le train ou le covoiturage...
Donc voila que je débarque du train et hop je file sur le gr 34...
Ha je sens que mon projet prend forme...
ps...pi toi beau projet que tu as de partir en Inde...ah les voyages... Moi je suis presentement au québec pour un tit bout
Merci de tes informations..
au plaisir de te lire | | | À: Marigolote · 30 juin 2007 à 16:54 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 10 de 11 · 6 476 affichages · Partager hey, lamouette!!! bien sur que le 44 est en bretagne! on ne va pas travestir l'histoire tout de même!
Pour ce qui est de ton projet de rando, je t'aurais plutôt conseillé le canal de nantes à brest. La partie la plus jolie est quand même dans le centre bretagne, à partir de josselin. En plus, l'avantage du canal c'est que par définition c'est plat! et pour l'avoir connu, les éclusiers laissent volontier les touristes camper sur leurs terrains.
je te laisse un lien que j'ai trouvé canal.nantes.brest.free.fr/
en plus, le mans- nantes en train c'est rapide. Une fois à nantes, vous filer sur redon et là, ô merveille, le canal! Par contre, ouais, c'est vrai, y'a pas la mer... c'ets vrai... mais la bretagne intérieur est vraiment belle, peu fréquentée et très "authentique" (autant que peut l'être une région touristique quoi).
kenavo! | | | À: Marigolote · 29 juillet 2007 à 15:08 Re: Petit séjour itinérant (à pied) en Bretagne Message 11 de 11 · 6 188 affichages · Partager Bonjour, perso je pars pour 5 ou 6 jours avec mes fils les premiers jours d'aout et je vais faire saint malo saint brieux à pieds avec eux. Je crois que tu peux prendre le GR 34 n'importe où sur la côte bretonne et être transporté de joie par la beauté et la grandeur, voire même la sauvagerie des paysages. liliane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |