Bonjour Marie
J'ai fait plusieurs fois l'an dernier la liaison
Paris-
Beauvais A/R en bus et c'est vraiment simple pour prendre le métro. Bon OK, j'ai un avantage, le métro je le prend tous les jours! Mais je ne viens jamais du côté de la porte Maillot, donc là on en est quasiment au même point!
Quand tu descendras du bus, tu auras d'un côté du parking le périph' parisien, et de l'autre côté une rue longeant un gros bâtiment: le Palais des Congrès. Donc traverse cette rue en prenant en direction de la droite (comme pour rejoindre la porte Maillot) et une fois devant le Palais des Congrès, continue un peu plus loin, l'entrée du métro se situe, quand tu es face au Palais, au niveau de l'entrée droite du Palais (mais il me semble que tu doive retraverser la rue juste après le Palais pour accéder au métro).
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair pour toi. Si tu veux un autre aperçu que le plan sur le site RATP, va voir la vue satellite de Google Maps qui n'est pas mal non plus. Et puis, tu peux toujours demander à tes compagnons de voyage, il y en aura certainement qui prendront aussi le métro!
Après tu prends la ligne de métro 1 en direction de Château de
Vincennes et tu descends à Châtelet. La liaison avec la ligne 4 (pour rejoindre gare de l'Est) se fait par un escalier à l'arrière du train en arrivant à Châtelet. Et après tu n'as plus qu'à suivre les panneaux.
Bon voyage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres infos.
Julien
PS: l'accès au bus à
Beauvais se fait en sortant de l'aéroport sur ta droite