Bonjour

Je me présente, je m’appelle WILLY MAUBOUSSIN
Je vous expose un peu notre situation personnelle
Voila, moi et ma femme (philippine) nous nous sommes marie aux
PHILIPPINESle 28 /10 /2010
Puis le 7 DÉCEMBRE 2010 NOUS AVONS DÉPOSER A L AMBASSADE DE
FRANCE A MANILLE NOTRE DEMANDE DE TRANSCRIPTION SUR LES REGISTRES DE L ÉTAT CIVILE FRANÇAIS
La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS
En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour)
Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de
France a
Manille est intitule
: APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis freePS : A son arrivée en
France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement
Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier.
DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa (VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ?Ou mes parents (car, nous vivrons chez eux au début) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ?Ou ma femme ?Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR
WESTERN UNION,
DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?
BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT)Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR)
Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?
ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance
Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !!
EST-CE VRAI ?
FORMULLAIRE (APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire
Tout d’ abord
1
/ si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?
QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other
Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en
France pour vivre avec moi définitivement)
Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?
Cordialement
WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN