Hello,
tout d'abord félicitations d'avoir trouvé pour aller travailler aux
Philippines. Pour le visa de ton amie, à mon avis un visa de travail ne sera pas possible à obtenir, par contre il est trés facile de faire prolonger le visa touriste tous les 2 mois (ça coûte environ 2000 pesos), pour entrer aux PI, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, il délivrent d'office 3 semaines, par contre il est indispensable d'avoir un billet de retour (ou n'importe quelle destination hors des PI en partance de
Manille). La prolongation du visa touriste tous les 2 mois peut se faire pendant 1 année, et ensuite il faut sortir du pays, et au retour on peut recommencer les prolongations pendant 1 année, etc...Le mieux une fois sur place c'est de se renseigner à l'immigration office pour un visa résident.
J'espère avoir répondu en partie à ta question, et si par hasard tu endends parler d'un poste de travail vacant là bas, ce serait chouette de m'en parler, mon rêve étant de retourner là-bas. Bonne chance.