Bonjour,
À
Paris, je suis allée à l'auberge Adveniat, sur les
Champs-Élysées. Tu regarderas sur leur site Internet, je crois que l'auberge est fermée au mois de novembre, mais pour décembre, je crois qu'elle est ouverte.
Ils ont des chambres individuelles, à 32 euros. Une aubaine! Les chambres sont très propres, matelas confortable, salle de bain dans la chambre (très propre aussi). Les toilettes, par contre, sont dans le corridor. Le personnel est très sympathique, l'auberge est dans un quartier très sécuritaire, à 5 minutes à pied du métro environ.
Difficile de trouver mieux à ce prix, je crois. Seul inconvénient, mais ça doit être courant à
Paris, le quartier est un peu bruyant (deux rues très passantes et bruyantes à proximité).
Pour ce qui est des chambres chez l'habitant, j'avais réservé pour la 2e partie de mon séjour, avec
France Lodge. C'est une entreprise qui loue des chambres chez l'habitant. Tu vas sur leur site et tu donnes les dates que tu souhaites et ils te donnent des chambres avec leur description. J'ai payé 38 euros la nuit, mais il y a des chambres plus chères.
Voici l'adresse de l'Auberge Adveniat:
www.adveniat-paris.org
Bonne soirée!