|  |  |
 | | | | Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Ribou · 11 mars 2009 à 23:19 13 messages · 6 participants · 6 625 affichages | | | | 11 mars 2009 à 23:19 Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 1 de 13 · 6 585 affichages · Partager Voilà, amoureuse de la Corse, je rêverais d'y découvrir cette année le maquis tout en fleurs!Au nord au Sud, peu importe! Alors, fin Avril, est-ce trop tôt?plûtot Mai?ou Juin? Infos et commentaires bienvenus.Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ribou · 11 mars 2009 à 23:56 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 2 de 13 · 6 573 affichages · Partager Bonjour
Le maquis est magnifique a partir de mai, le jaune des épineux, le blanc des fleurs de cystes et le blanc nacré des asphodéles qui bordent les routes etc....etc..... Il faut voir çà au moins une fois dans sa vie!!!! J'ai la chance de vivre en Corse et chaque année c'est avec impatience que j'attends le retour du printemps.
Cordialement | | | À: Orpinbleue · 12 mars 2009 à 0:22 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 3 de 13 · 6 559 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si Tizzano vaut le détour et si c'est facile d'accès ? Est-il facile de se rendre sur les iles Lavezzi en avril ?
En tout cas vous vivez dans un "décor féérique" ! vous avez bien de la chance ! 
Merci pour vos réponses.... | | | À: Isaboubou · 13 mars 2009 à 10:26 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 4 de 13 · 6 481 affichages · Partager Ribou : sauf décalage des périodes de floraison du maquis, la meilleure période est fin avril jusuqe mi-mai. Selon météo que l'on ne peut pas prédire...
Isaboubou : Tizzano (route carossable) et les côtes du Sartenais sont superbes, sauvages. Au sud, en marchant un peu, la plage de Murtoli. Et les dans les terres, des sites préhistoriques (menhirs). Pour les Lavezzi, tu dois pouvoir trouver un bateau au port de Porto-Vecchio ou de Bonifacio. Mais les cies de bateaux touristiques ne commencent la saison qu'en mai. Si la mer est mauvaise ou fort vent, pas de navette ou de circuit. Renseignes-toi dès ton arrivée en Corse. C'est à faire, surtout hors saison !!! | | | À: Chnoupi · 13 mars 2009 à 16:48 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 5 de 13 · 6 452 affichages · Partager bonghjornu Chnoupi !
Merci pour ces renseignements...aghju da fà cum'è voi dici.
J'essais de préparer un itinéraire pour voir le plus de choses possible (les plus inoubliables aussi) en suivant les conseils des "forumers" eheh
Pour l'instant on m'a conseillé de voir : Bonifacio Porto-vecchio (a ncienne citadelle gênoise) village de l' Ospédale site mégalithique d' Arragio- Corté Sartène iles Lavezzi
Quand pensez-vous et avez-vous d'autres suggestions ?
vi ringraziu....
(p.s : je m'entraîne à parler le Corse eheh)
| | | À: Isaboubou · 13 mars 2009 à 20:13 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 6 de 13 · 6 432 affichages · Partager - Bonifacio : oui, la vieille ville, le cimetière, le sentier (à l'est, en haut, des falaises : s'y rendre en voiture d'abord). - Porto-vecchio (a ncienne citadelle gênoise) : bof village de l' Ospédale : plutôt ceci : forêt de l'Ospedale, remonter vers Zonza pour faire les aiguilles de Bavella, continuer la route pour redescendre vers Solenzara. - site mégalithique d' Arragio : tu as plein de site dans la région du Sartenais ( Filitosa...) et vers Zonza ( Cucuruzzu). - Corté : oui pour la Restonica (voiture et rando) ; bof pour la ville - Sartène : oui pour les villages alentour... - iles Lavezzi : à faire absolument !
j'ajoute : le cap Corse : c'est long en voiture mais ça vaut le coup avec le port de Centuri et, plus petit encore ceux de Barcaggio et Tollare. La route côté ouest est longue, revenit par l'est, Bastia). la Balagne : voir qq villages au dessus de l' Ile Rousse et Calvi. Porto et les calanches de Piana : à faire en fin de journée pour le coucher de soleil. la route sinueuse de Piana à Corte via Calacuccia, pour a scala di a Santa Regina. le haut Nebio et Murato.
Ca commence à en faire pas mal à voir, en ajoutant la Castaniccia (Ponte Leccia - Cervioni)... | | | À: Chnoupi · 13 mars 2009 à 20:28 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 7 de 13 · 6 427 affichages · Partager Bonsoir Chnoupi !
Oui c'est super, il y a beaucoup de choses à voir ! J'ADOOOORE! eheh Je sens que je ne vais pas m'ennuyer et en prendre plein les mirettes !
Merci encore pour vos avis et conseils, et toutes ces précisions qui me sont bien utiles !
Il ne me reste plus qu'à orchestrer tout ça dans le bon sens pour me faire un circuit qui m'évitera de trop retourner sur mes pas à chaque fois ! | | | À: Isaboubou · 14 mars 2009 à 19:07 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 8 de 13 · 6 389 affichages · Partager Bonjour
Attention, si tu ne viens pas faire un tour en Balagne !!! Calvi, Galéria, Calenzana, le vieux village de San Antonino, le désert des Agriates........ | | | À: Mimidésert · 14 mars 2009 à 19:43 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 9 de 13 · 6 383 affichages · Partager Bonjour minidésert ! 
eheh sisi, c'est prévu, La balagne fait partie de ma première semaine en corse. J'ai un pied à terre près de l' île-rousse, donc je compte bien explorer ces 40KMS de côtes ! (ouf j'ai eus chaud à mes fesses moi ! eheh  )
Je note tous ces petits villages pour être sûr de ne pas les rater !
Merci
P.s : Je comprends ta fascination pour le désert.....mais à ta place après tout ces trecks, j'irais bien faire un tour au Chilli....qui sait, peut-être un nouveau pays coup de coeur ! | | | À: Isaboubou · 14 mars 2009 à 19:53 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 10 de 13 · 6 378 affichages · Partager Re
Le Chili, je devais y aller en 2008 mais après un trek en Algérie, je me sentais obligée d'y retourner. En fait, j'y retournerai encore pour les pochains réveillons. | | | À: Chnoupi · 18 mars 2009 à 15:40 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 11 de 13 · 6 080 affichages · Partager bonjour je profite de ces conseils avisés pour demander si mon idée est possible ou non. je viens dans cette belle île, pour un immense besoin d'horizon et de lumière (propre et figuré) et de nature. j'arrive à Bastia vendredi pour une semaine et j'ai réservé pour 2 nuits maison St-Hyacinthe puis je descends pour 2 nuits à Bonifacio. mon budget ne me permet pas de tout faire en hôtel, j'étais tentée par la formule chez l'habitant mais bcp sont fermés jusqu'à Avril et donc je me suis penchée sur l'idée d'une mini retraite (bien que non pratiquante-plutôt un tps de réflexion) soit le couvent de Sartène, pour resté ds le coin mais j'ai pas d'info où celui de Corbara en Balagne. je reprends l'avion à Bastia. est-ce que cela fait trop de route ? connaissez-vous ? merci de tout coeur pour vos réponses! ps:ça urge... | | | À: Nofée · 18 mars 2009 à 17:09 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 12 de 13 · 6 071 affichages · Partager J'ai eu des échos - au figuré - sur le couvent de Corbara : très positif, mm pour des agnostiques athées (j'en fais partie). Pour la route : Bastia- Bonifacio :4 heures cool. Revenir sur tes pas pour aller, via Aleria, Corte, Ponte Leccia, à Corbara (5 heures zen). Pour aller de Corbara à Poretta ( Bastia), comptes 3 heures piano piano.
Si c'était moi, j'irais direct au couvent de Corbara pour une retraite de 4 jours. Se ressourcer, faire le point en deux jours, c'est peu ! | | | À: Chnoupi · 18 mars 2009 à 17:29 Re: Printemps en Corse: fin avril, mai ou juin? Message 13 de 13 · 6 067 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Je souhaite qd même venir à Bonifacio...bon il faut que je réfléchisse, et vite. Merci pour la durée des parcours! Je pensais que c'était un peu+ rapide. C'est vrai que 2 jours c'est court et que ça fait bcp de voiture...mais être seule 7 jours, c'est en soi énorme pour moi, et venir en Corse et ne pas voir un peu l'île.... en tout cas merci merci et je viens ici pour prendre soin de moi, pourvu que j'y arrive!!! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |