|  |  |
 | | | | Tannoy · 15 mars 2008 à 12:21 11 messages · 6 participants · 9 617 affichages | | | | 15 mars 2008 à 12:21 Prix variables des billets IDTGV Paris- Marseille Message 1 de 11 · 9 569 affichages · Partager Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je vérifie les prix de billets IDTGV pour faire Paris- Marseille cet été. Une journée les billets sont à 96 Euros, le lendemain à 139 Euros, puis repasse à 96 plus tard dans la journée. Là ils sont remontés depuis trois jours.... Y a t'il quelqu'un, qui comprend le fonctionnement de ces hauts et de ces bas. Vont-ils remonter progressivement jusqu'à la date du départ ? Dois-je patienter pour qu'ils redescendre, ou suis-je mieux de les acheter tout de suite ?
Merci ! Tannoy | | | À ma connaissance, ce n'est pas le prix des billets qui change en permanence mais un joli bug du site iDTGV. Un billet peut très bien passer de indisponible à 24E à 66E en quelques clics...
Regarde du côté de voyages-sncf qui te propose aussi bien les TGV normaux que les iDTGV, ces derniers n'étant pas systématiquement les moins chers | | | À ma connaissance, ce n'est pas le prix des billets qui change en permanence mais un joli bug du site iDTGV. Un billet peut très bien passer de indisponible à 24E à 66E en quelques clics...
Regarde du côté de voyages-sncf qui te propose aussi bien les TGV normaux que les iDTGV, ces derniers n'étant pas systématiquement les moins chers 
Merci de ta réponse... Je ne peux acheter mes billets que via IDTGV, parce que il n'y a que eux qui les vendent plus de deux mois à l'avance et je voyage en juillet. Sur SNCF, je n'ai droit qu'à des achats à l'intérieur d'une période de deux mois. Aussi, je ne peux qu'acheter via IDTGV, pace qu'il n'y a qu'avec eux que je puisse les acheter du Canada. Tannoy | | | Pour les deux mois, il te suffit d'attendre un peu et de poser une alerte d'ouverture de réservation, tu auras alors accès aux tarifs "prems" à partir de 19 euros. Quant au pays de réservation, rien ne t'empêche d'indiquer " France" de réserver en ligne, et de retirer les billets à un guichet automatique une fois en gare | | | N'y a-t-il pas une date limite pour retirer les billets? | | | Non, tu dois juste avoir retiré ton billet avant le départ du train. La carte de crédit avec laquelle tu auras effectué le paiement sera nécessaire pour retirer le billet. | | | C'est préférable d'acheter tôt. C'est là que les prix sont les plus bas.
C'est aussi possible d'acheter chez Rail Europe quand on est du Québec. Les prix varient aussi et sont de plus en plus chers à mesure qu'on approche de la date visée pour le trajet. C'est possible d'acheter 3 mois à l'avance. On reçoit les billets dans les 2-3 jours suivant l'achat. En indiquant juillet, vous verrez un espace à droite pour demander d'être avisé dès que les billets que vous désirez seront en vente.
Les prix sont parfois un peu plus élevés que sur SNCF et parfois presque identiques. En tapant maintenant Paris- Marseilles pour le 17 juin, les prix varient selon l'heure et vont de 37$ à 104$ canadiens en 2ieme classe économique.
Sur idTGV, il n'y a pas beaucoup de choix quant à l'horaire des trains disponibles. Sur Rail Europe, il y en a beaucoup plus de possibilités. | | | Ajout à mon message d'hier,
Il est possible d'acheter chez SNCF quand on est du Québec, en indiquant que la France à la question sur le pays où on va collecter les billets. On peut alors imprimer le numéro de confirmation ou le billet et collecter le billet quand on est sur place, en France. | | | La SNCF utilise pour les ID TGV une tarification variable, principe du "yeld management". fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management
Donc aucune règle prédéterminée, sinon ce serait trop facile 
Mais un Paris Marseille l'été, ça risque quand même pas de descendre soudainement au dernier moment... mais on doit quand même trouver ça pour beaucoup moins cher que 96 euros... En profitant des billets Prem's par exemple, ils sont disponibles trois mois avant. Voir ici :
www.voyages-sncf.com/...otes/offre_prems.htm . | | | Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Ça commence a s'éclaicir dans mon esprit quand au fonctionnement des trains en France. Un petit oublie de ma part, quand je spécifiait qu'il m'en coûtait 96 Euros pour un aller Paris- Marseille, c'était pour quatre personnes. Ce qui nous revenait à 24 Euros/personne, et les billets sont maintenant à 34.90 Euros/personne. Je viens de créer une alerte sur SNCF, car notre départ n'est qu'en juillet. Je verrai bien alors.
Encore merci !
Tannoy | | | Bonjour,
Un petit oublie de ma part, quand je spécifiait qu'il m'en coûtait 96 Euros pour un aller Paris- Marseille, c'était pour quatre personnes. Ce qui nous revenait à 24 Euros/personne, et les billets sont maintenant à 34.90 Euros/personne.
à 24 euros/personnes n'hésitez même pas! Pour un Paris- Marseille ça ne peut pas baisser beaucoup par contre si vous attendez trop cela peut vraiment monter, surtout en été.... Il y a aussi la solution des prem's effectivement, disponibles 3 mois à l'avance, leur nombre est limité par train: les meilleurs prix partent très vite.
Bon voyage,
Solcha. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |