Anneb · 5 février 2011 à 18:42 · Une photo 47 messages · 14 participants · 8 438 affichages | | | | À: Alexia74 · 21 février 2011 à 10:03 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager Merci pour ta réponse Alexia 74, c'est pas très encourageant et on se pose des questions après la lecture de ta réponse. On réfléchit!!!!! | | | À: Lauricath · 21 février 2011 à 10:05 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Lauricath, non je t'assure une chose est sûre c'est qu'on ne fera pas le ventoux. Notre formule c'est pas d'aller plus haut mais de découvrir tranquillement et en visitant. le ventoux à vélo c'est pas pour nous  Anneb | | | À: Minifamille · 21 février 2011 à 10:09 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Merci beaucoup minifamille pour vos conseils précieux, on aimerait savoir combien de kilomètres vous faisiez par jour. C'est super sympa d'avoir pris le temps de nous répondre. On est obligé de le faire en août alors il fera chaud et on voudrait visiter car c'est une région que l'on ne connait pas.  Anneb | | | À: Marie31 · 21 février 2011 à 10:12 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 251 affichages · Partager Merci marie 31 ça c'est toujours génial d'avoir des adresses de campings sympas. Combien de kilomètres faisiez vous par jour car nous ferons ça en Août alors la chaleur.....  anneb | | | À: Anneb · 21 février 2011 à 12:14 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager pas grand chose (40km / 50km) car on etait plutot en mode loisirs + visite | | | À: Anneb · 21 février 2011 à 12:34 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Salut,
Peux-tu me donner ton mail perso pour t'envoyer un intinéraire dans le Luberon de Manosque à Manosque. J'ai essayé en vain de le passer sur ce forum mais je suis un peu nul en informatique. J'avais établi cet itinéraire pour quelqu'un de ce forum et je l'ai retrouvé dans mes archives. Tu en feras ce que tu veux.
Je suis du coin, je connais pas mal le Luberon mais pas trop les hébergements car je n'y dors bien sûr jamais.
Cordialement
Gérard | | | À: Anneb · 21 février 2011 à 21:54 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Salut!! Je vois que tu te inquiète par la chaleur, en effet le plus pratique c'est de rouler très tôt le matin, vers 7-8h. Avant midi ce arrêter dans une jolie village, chose de manger et la visiter en attendant que la chaleur descente, vers 16h, et là tu recomence a rouler. Mais il me semble, je crois.....que il faisait moins chaud que dans le sud, sud ( Camargue, Nice, etc).
Si ma réponse ta vraiment découragé, (désolé)....tu as déjà pensé à La Drôme?? très joli, pas très- très touristique et pas cher!!! (en comparations des autres régions, bien sûr).
à plus | | | À: Alexia74 · 21 février 2011 à 22:52 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Merci pour tes conseils Alexia 74, je veux bien que tu me fasses découvrir la drome en me donnant des précisions. merci  Anne | | | À: Anneb · 22 février 2011 à 19:14 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager OUi, pas problème! Mais malheureusement je suis arrivée dans cette région a la fin du voyage, alors, je pas beaucoup parcouru.
De Montélimar D540 tu passe par Bordeaux, petite ville très joli, où on mange très bien au Bar-Hotel. Là tu te prepars a monter le col de la Chaudière, 1000mts et poussières, en descendat tu as un vu très belle de la ville de Saillans, pas très loin il y a des camping, très sympa ses propieters; mais je ne pourrais pas te dire où exactement. J'aurais voulu arriver a Die, que on dit que est très beaux, aussi....;
je te raconte un peu plus demain, je ne me rappel pas trop et il faudrais que je cherche mon carnet de route.....
à demain... | | | À: Anneb · 23 février 2011 à 16:55 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Bon pour le Ventoux c'est comme tu veux mais si tu me connaissais tu te dirais que tu peux vraiment le faire C'était une très belle aventure. Concernant le Lubéron je trouve que c'est de la folie de le faire en plein mois d'Août du fait de la chaleur.
Connais tu le site suivant : http veloloisir luberon.com/ ? Il est excessivement bien fait et tu trouves tout ce qui est nécessaire pour préparer ton circuit. SI vous avez le matériel de camping à porter, je vous conseille de ne pas dépasser les 40 kms/jours. Cela vous permet de visiter tranquillement, ne pas rouler en pleine cagnasse etc....
Pour le topo guide je trouve que l'idéal est celui édité par CHAMINA dans sa série randonnée itinérante en vélo : Le lubéron
Bons préparatifs | | | À: Anneb · 24 février 2011 à 20:30 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Salut! bon!... je continue, on étais où? ahhhh, si! DromeTu peux passer par le gorge de l'echaris, il y a aussi, ou est la même route, je ne sais plus, la route de trente pas, que si etais un vrais merveille, un des souvenir plus inoubliables, et sur cette chemin il y a un camping super: vraiment pas cher, impecable, le patrons très aimables, et il y a aussi, un toboggan aquatique!!!!!! je me suis éclaté!!!
En effet, je suis suivi la départemental: 540, 61, 64.
Une chose sûr... ça sent par tout la lavande, avec des éclat de fenouil, un vrais délice.....
Comme j'ai te déjà dit, mon parcours dans la région a été court mais bon!!
J'espère que mes petite infos aient été utiles. Et tu nous raconteras tes aventures, Bon route!!! | | | À: Alexia74 · 25 février 2011 à 9:29 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Salut, en réponse a alexia, oui c'est les gorges de trente pas on arrive par le col de la Sausse, le spectacle est grandiose la descente magnifique!!!! et juste avant de arriver dans le village de Saint Ferréol Trente Pas il y a le camping, si non je conseille vivement l'auberge des Trente Pas, pas cher du tout, mais il faut réserver, des gens très sympa et on mange très, très bien!!! bon voyage Barbie | | | À: Lauricath · 25 février 2011 à 19:35 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Lauricath, Merci beaucoup pour tes renseignements. Je connais déjà le site indiqué et je viens d'acheter le guide chamina qui est effectivement très bien fait.
On sera bien obligés de le faire en aoùt car on n'a pas d'autres vacances..... anneb | | | À: Alexia74 · 25 février 2011 à 19:37 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Alexia 74, coucou
merci beaucoup pour ton aide anneb | | | À: Barbie90 · 25 février 2011 à 19:39 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Barbie 90,
Merci beaucoup pour ta vitesse de réaction; génial le forum!!!!!  anneb | | | À: Anneb · 25 février 2011 à 20:06 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager pas de quoi | | | À: Alexia74 · 26 février 2011 à 11:23 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager moi aussi pas de quoi, sujet tres interessant, je comptais poser la meme question
genre meme region pas trop de denivelé ( (d'habitude nous aussi c'est chemin de halage)
une petite variante : nous comptons rester dans le meme camping et rouler dans ses alentours | | | À: Anneb · 26 février 2011 à 11:56 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Drôme, Lubéron ou ailleurs, le secret de la montée à vélo (et surtout quand on est chargé et peu entraîné) c'est la patience. Petit plateau, trouver un rythme de pédalage confortable, pas en force mais pas frénétique non plus, un rythme qu'on puisse garder pendant des heures. Adapter sa respiration au rythme du pédalage : inspirer sur 3 coups de pédale, expirer sur 3 coups de pédale; si ça devient plus raide, passer à une inspiration tous les 2 coups de pédale... Penser à boire fréquemment, toutes les quelques minutes si le soleil tape. Une fois qu'on a trouvé son rythme, la plus longue des montées n'est plus qu'une méditation. Si on a l'habitude de rouler moins chargé, ne pas hésiter à se forcer à rouler franchement moins vite que d'habitude, au moins les 2-3 premiers jours. Chercher à lutter contre ce poids supplémentaire est le plus sûr moyen de se faire mal aux genoux. Au contraire, accepter sa condition de poids lourd sous-motorisé. Tout ça est plus facile à gérer sur une longue montée régulière que sur des successions de courtes montées/descentes. Mais le principe reste le même. | | | À: Velodumatin · 26 février 2011 à 12:04 · Modifié le 26 fév. 2011 à 12:48 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager je suis d'accord avec vous, mais ma femme ne va pas comprendre, elle n'aime pas trop forcer dans les cotes!! | | | À: Anneb · 27 février 2011 à 10:27 Re: La Provence: le Lubéron à vélo Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Il y a un guide chamina très complet sur le tour du luberon à vélo. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |