Perelingot · 13 novembre 2007 à 9:01 21 messages · 7 participants · 9 431 affichages | | | |  Bonjour les ami(e)s randonneurs Je prévois de faire le parcours Le Puy en Velay - St-Jacques de Compostelle en avril, mai et juin 2008 Toutefois, je souhaite avoir comme compagnon de randonnée.. un âne ! Pourriez-vous m'indiquer commment se procurer un âne (location plutôt qu'achat) et pour ceux qui ont fait cet expérience, quelques conseils me seraient utiles (notamment comment revenir avec cet âne : en train ?) Merci de vos conseils  René
PS Si j'ai choisi un âne comme compagnon (ou une anesse - plus douce paraît-il ?), ce n'est pas au détriment de compagnon(s) et/ou compagne(s) désirant faire en partie ou en totalité ce pélerinage. Alors à vos claviers ! Merci à toutes et à tous  René | | | PS Si j'ai choisi un âne comme compagnon (
Sarko n'es pas libre en juin. | | |  Salut Merci pour tes conseils et pour les liens que tu m'as notés Peut-être à plus, sur les chemins de Compostelle... ou d'ailleurs ! Amicalement  René O. | | | bonjour,
je ne suis pas de la meme region puiosque du poitou, cependant je ferais si Dieu le veut, le chemin de poitiers a St Jacques a la meme période : printemps 2008 et moi aussi avec un ane.
Si tu le peux il est preferable a tous point de vue d'etre proprietaire de son animal a mon avis. a) Il y a un lien qui doit se creer, et s'entretenir. je ne pense pas que ce soit possible avec une bete louée. b) le cout la location est tres cher alors qu'un male castré depuis au moins deux ans peut se trouver autour de 4 à 500 euros maxi avec equipement. c) probleme de sante ou incident voir accident. d) j'ignore ce que vous savez de ces animaux mais a mon humble avis c'est eux qui nous adopte et non le contraire. Pour cela il faut un minimun de temps de patience et d'amour. Voila ce que je puis vous dire. J'en ai deux de petites races depuis 10 ans maintenant et ce n'est que du bonheur. a bientot peut etre amiities. | | |  salut Oui, je fais le chemin de St Jacques.. départ prévu le premier week end d avril 2008 du Puy en Velay
Joyeux Noel et bonne année 2008
René O. | | |  Bonjour et merci pour ta réponse
Tu as sans doute raison à 100 % concernant le voyage avec un âne ! C'est vrai qu'il vaut mieux être propriétaire de l'âne qu'en louer un... Tu as sans doute la chance ou mérite d'avoir un ou plusieurs ânes sur ton terrain, je te félicite !
Mais dis-moi, comment un citadin comme moi peut-il faire pour faire ce camino de Santiago avec un âne, si ce citadin n'a pas le bonheur de posséder lui-même un âne ?
J'aimerai toutefois réaliser ce chemin de St-Jacques et je sais aussi, comme beaucoup d'animaux vivant dans l'entourage de l'homme, ce sont eux qui nous adoptent et non pas nous qui les adoptons !
Peux-tu me "tuyoter" et me donner des conseils pour réaliser ce chemin avec un âne (ou une anesse) dans les meilleures conditions possibles et avec les meilleures chances de succès, de bonheur et de partage avec ce fabuleux animal qu'est l'âne ? Ou peux-tu m'indiquer des propriétaires désirant vendre des ânes ?... et que faire de lui après, sachant que je ne possède pas de terrain ? Je voudrais bien le donner après à une personne comme toi, qui aime les animaux, vraiment ! Es-tu intéressé par ma proposition ? Veux-tu u'on en parle au téléphone ? ou se rencontrer ?
Merci d'avance pour tes conseils et tes futures réponses !
Mes meilleurs voeux de réalisations et de santé pour 2008 !
Amitiés
René O. | | |  Salut Pierre Yves Pardon pour le retard apporté à ma réponse ! Oui, je suis en train de me préparer pour partir à St-Jacques Date de départ prévu le 7 avril 2008 du Puy en Velay Je recherche toujours un âne... Je vais écrire un mail à Jacques Clouteau... Peut-être lui-même, pourra t'il me trouver une solution acceptable pour l'ane, pour moi et pour mes finances ! Et toi ? Tu souhaites aussi partir à St-Jacques ? Quand ? Seul ? ou accompagné d'un âne ? Salut Amitiés René O. | | | Bonjour et bonne année 2008
En réponse à votre message de décembre dernier, je vous avais adressé un petit courriel vous demandant quelques conseils.
Je trouve bien dommage que certains, sur ce site, qu'après avoir donné des conseils avisés, certes, et dont je remercie à chaque fois, certains donc, refuse de transmettre des infos qui ne coutent rien alors que je suis toujours à chercher une solution...
Ce n'est pas grave, gardez vos ânes, vos conseils, et soyez heureux dans votre petite vie avec vos animaux !
Salut
René O.
PS Vous n'avez pas besoin de répondre à ce mail, puisque votre temps ne le permets sans doute pas ! | | | tout d'abord bonne et heureuse année jacquaire;
Mille excuses pour "la non reponse"" et sans chercher d'excuses, je nee suis pas souvent sur internet. de plus comme tu as du le voir, par ailleurs, je suis conteur et tout le mois de decembre j'ai travaillé loin de mes bases; Noel oblige. j'avais besoin de renflouer une bourse plate pour partir?????
Pour en revenir a ton projet, n'est il pas possible pour toi de trouver dans ta region un animal et surtout des gens qui ont besoin de debrousailler, nettoyer et entretenir des terrains. moyennant quoi une pierre 2 coups, plus un peu de temps;;; c'est ce que je fais. Je part seul avec Seraphin ane genre de provence (gris et croix de St andre), mais l'autre qui est tres doux reste et comme il est tres peureux de tout et de rien son ombre ou son pet; je n'ose pas le preter de crainte d'un probleme.
J'en suis a l'équipement et à lharnachement, je ne voudrais pas dépasser 35 kgs environ de charges tt compris.
comme je en suis pas svt sur ce site si tu veux je peux te donner un courriel perso. Amicalemnt jacquaire ; JP | | | Salut !!
Concernant ton projet, qui j'imagine est déjà très avancé depuis le temps, je pense que tu peux trouver quelques infos après de Gilles Romand qui loue des ânes sur le Chemin de St Jacques. A ma connaissance, il ne fait pas de location sur la totalité du parcours mais essaye de voir, il pourra peut etre t'indiquer quelques infos complémentaires. tu peux regarder son site www.lesanesagilles.com où tu trouveras ses coordonnées.
voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider.
Et puis bon courage pour ce super voyage !!! | | |  Bonjour Jean Pierre
Merci pour ta réponse qui m'a fait un grand plaisir.
Voilà près de 2 mois que je m'agite à droite et à gauche pour trouver, sans sortir une fortune..., un âne ou una ânesse afin de réaliser mon rêve !
A croire que c'est impossible... alors j'ai abandonné cette idée !
Je pars sur le chemin de St-Jacques, du Puy en Velay jusqu'à Santiago... seul et sans âne !!!
Les histoires les plus simples sont parfois les plus compliquées à mettre en oeuvre.
Je n'ai ni terrain, ni maison, ni âne, ni anesse, et juste un peu trop d'amour à donner à cet animal étrange à grande oreille...
Je suis sûr que je ne suis pas "politiquement correct" comme on dit...
Alors, je cheminerai seul et je trouverai sur mon chemin d'autres ânes à câliner un peu, et je leur dirai des choses dans leurs grandes oreilles qu'eux seuls et moi-même connaîtront.
Salut et bon camino !
René O. | | |   Bonjour Jonathan
Merci pour ta réponse qui m'a fait un grand plaisir.
Voilà près de 2 mois que je m'agite à droite et à gauche pour trouver, sans sortir une fortune..., un âne ou una ânesse afin de réaliser mon rêve !
A croire que c'est impossible... alors j'ai abandonné cette idée !
Je pars sur le chemin de St-Jacques, du Puy en Velay jusqu'à Santiago... seul et sans âne !!!
Les histoires les plus simples sont parfois les plus compliquées à mettre en oeuvre.
Je n'ai ni terrain, ni maison, ni âne, ni anesse, et juste un peu trop d'amour à donner à cet animal étrange à grandes oreilles...
Je suis sûr que je ne suis pas "politiquement correct" comme on dit...
Alors, je cheminerai seul et je trouverai sur mon chemin d'autres ânes à câliner un peu, et je leur dirai des choses dans leurs grandes oreilles qu'eux seuls et moi-même connaîtront.
Salut et merci encore pour ta gentillesse et tes conseils !
Sais tu qu'au retour de St-Jacques, je vais entreprendre un périple en Argentine de 8 mois (septembre 2008-mai 2009) ? Je cherche coéquipier (ère) pour m'accompagner dans cette découverture du continent sud-américan ! Ca te dit ?
Salut mon bon Jonathan !
René O. | | | bonsoir
Je regrette pour toi, Le monde est petit et peut etre que nous aurons le pkaisir de nous rencontrer sur les chemeins espagnols......
Meme si j'ai la bete et un peu d'experience... les difficult"s sont grandes de partir à 6 pieds;;; mais j'ai bon espoir.
As tu fais deja ton itinéraire ?? passes tu par le camino Frances ou la route du nord??? je me tate encore perso...
A plus amitie a toi. J pierre | | | Salut !!!
Ben dommage pour toi par rapport à l'âne... mais bon ça n'empêche pas que ça sera surement super même sans animal de compagnie !!
C'est sympas de me demander pour le voyage en Argentine !!! J'adore l' Argentine, j'y suis d'ailleurs allé 2 fois, le pays étant super vaste, 8 mois ne seraient pas de trop pour continuer mon exploration... Malheureusement, enfin pas forcément, je viens de créer mon entreprise alors je crois que le temps de quelques mois, ce sera compliqué de partir 8 mois... ou même partir tout court, c'est selon comment ça va fonctionner...
Après, je sais pas quel est le contenu de ton projet, si tu veux le faire pour toi, voir partager l'itinéraire avec quelqu'un ou bien si tu as d'autres idées derrière tout cela - comme faire un site qui montre ton périple ou autre -... mais si jamais tu avais besoin d'un contact pour gérer ça tranquille, ce qui est pas forcément évident en voyageant... ben on peut regarder... moi ça m'interesserait éventuellement...
sinon ben bonne route !!! sur St Jacques ou en en direction du bout du monde !!!
JOnat | | |  Salut mon bon Jonathan
Merci pour ta réponse qui m'a fait très plaisir
Merci aussi pour ta proposition pour un site internet, mais c'est dommage, mon blog est déjà en ligne depuis 2 mois, et même s'il n'est pas encore fini (manques photos et cartes géographiques), on peut déjà le lire. L' adresse est www.rene-on-the-world.com Si tu as un peu de temps, vas y faire un petit tour dessus, ça me fera plaisir !
Tu sais, je n'ai encore pas prévu grand chose pour l' Argentine, ça peut être un autre pays... voire un autre continent ?!
Oui, je recherche un compagnon (plutôt qu'une compagne, car moins compliqué...)pour faire un trip de 8 à 10 mois, et comme je ne suis pas emmerdant du tout (du moins je l'espère ?!), je recherche des garçons (peu importe l'âge) un peu fou-fou comme moi, qui veulent partir à l'aventure avec seulement en poche le billet avion aller et retour !
Donc si t'as des idées, des envies, des passions pour un coin de la planète et que tu me voudrais bien comme copain de route, moi je dis OK mec !!!
Appelles moi au 06.88.22.29.28 si tu veux ou écris moi directement sur mon adresse mail or2707@yahoo.fr
A bientôt de tes nouvelles
Amicalement
René O. | | | Bonjour!
J'ai une question, louer un âne pour 1-2 mois revient à combien environ? Puis j'ai fait du cheval mais il y a longtemps, et je suis montée quelques fois sur des ânes mais toujours en surveillance, alors je me demandais si un âne c'est facile à monter? En gros faut-il une grosse préparation "équestre" pour un tour de la France (ou plus) si on a jamais vraiment fait d'âne!?

Merci! | | |  Bonjour
Merci pour votre message. Je ne puis répondre à votre question, car je n'ai aucune idée de ce que peux coûter la location d un cheval sur 1 ou 2 mois ! Concernant mon Chemin de St-Jacques, je vous précise que j ai abandonné l idée de partir avec un âne, tant les difficultés pour en trouver un et le coût prohibitif m'ont fait renoncer à cette idée ! Actuellement je suis du côté de Cahors (Lot). Bonne préparation. Cordialement René O. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |