Peut etre pourrais tu nous dire ou tu seras ? Les
Pyrénées c’est vaste.Et veux tu faire des randonnées ou des balades, rester dans les villes ? voici les idées qui me viennent
Si tu aimes les pierres et l’histoire et les petits villages pittoresques, il ya :
Saint Bertrand de Comminges : un haut lieu religieux sur la route de
St Jacques de Compostelle. Avec sa cathédrale et le chœur tout en bois sculpté.
Et se balader dans les ruelles avec de vieilles maisons
La vallée d’Ossau : Toute une vallée avec de jolis villages pittoresques Bielle, Bilheres, Laruns et son marché aux fromages
La vallée d’Aspe : Quelques villages accrochés aux montagnes etsurtoutle village de Lescunavec son architecture harmonieuseau milieu d’un cirque superbe et les aiguilles d’Ansabere, le pic d’Anie
En
Ariege, suivre la route des
chateaux cathares ! Roquefixade, Monsegur, Puivert, Puylaurens, Perpeytuse et Queribus.
Si tu veux respirer l’air frais de la montagne :
Luchon : Profiter de la ville.Ensuite monter à l’
Hospice de France avec des jolies promenades dans la foret vers le Cirque de la Glere par le chemin de l’imperatrice ou aller vers la
vallée du Lys voir la Cascade de l’enfer ou monter au lac vert (6h aller retour).
St Lary et le reserve naturelle de Neouvielle : De jolies balades a faire autour de plusieurs lacs, dans une foret de pins a crochets, les plus hauts d’Europe, une grande variéte de fleurs.Le lac d’Oredon a 1849 m et le lac Cap de Long 2161 m. Les lacs d’Aubert 2498 m et d’Aumar 2192m).Une tres chouette balade.
Le cirque de Gavarnie : par un sentier (moins de 2h aller et retour), un peu plus si on veut aller jusqu'à la cascade.
Le cirque de Troumousse : a coté de gavarnie, moins touristique plus sauvage
Cauterets et le Pont d’Espagne : un chemin longe une tres belle cascade pendant 1h30.Monter au lac de gaube avec le telesiege
La vallée d’Ossau : *avec le Lac d’Artouste a faire en petit train qui serpente a ciel ouvert a 2000m d’altitude, le train le plus haut d’Europe ! attention ferme le 30 septembre.
* avec le lac de Bious Artigues qui est le depart d’une jolie balade autour de plusieurs lacs d’où se reflete le pic d’Ossau.
La vallée d’Aspe : le chemin de la mature, un chemin creusé a la main dans une falaise pour faire passer les troncs d’arbres
Ensuite il ya de jolies grottes :
Betharram : pres de
PauLombrives : Pres de
foixNiaux : pres de
FoixLe Mas d'Azil : pres de
Pamiers
Enfin j'ai encore plein d'autres idées mais je ne sais pas trop ce que tu souhaites voir.Si tu as besoin d'autres renseignements si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.
Sophie