Hello,
Normalement le dernier vol pour CMN AF1696 est là pour un départ à 21H05. Donc assez de marge de temps pour faire la correspondance avec les vols de jour arrivés de la
Chine (PEK/
PVG/HKG). Mais malheureusement en février et mars (j'ai vite cherché sur le site AF) et ce vol n'est pas opéré le samedi. Donc je pense que vous êtes tombé dans ce jour "chanceux" et vous devez partir pour CMN le lendemain matin. Il est vrai que l'agence ou l'employeur qui a proposé ce genre de billet n'est pas très cool. Bon, peut-être vous avez des contraintes de temps.
En tout cas, si c'est le cas, essayez quand même de demander le visa auprès de l'ambassade de
France en
Chine. Mais le motif n'est pas, me semble-t-il, très fort. Si vous avez déjà le visa Schengen ou vous avez le passeport HKG, donc vous pouvez effectivement entrer dans le territoire français sans aucun soucis.
Et de mémoire, il n'y a pas d'hôtels dans les zones int'l. (Quelqu'un pourra me corriger ou confirmer svp?) Donc le banc et le sac de couchage, sauf que vous voyagez en business. Mais je pense que les salons ferment après le dernier vol, n'est-ce pas? Donc ce n'est pas une solution très très cool.
Enfin, sur le site d'
Aéroport de Paris
, il y aura des infos à propos de wifi. Possible d'acheter par avance.
Bon voyages!
WZ