|  |  |
 | | | | | Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Frnoid · 19 février 2012 à 22:50 10 messages · 9 participants · 11 576 affichages | | | | 19 février 2012 à 22:50 Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 1 de 10 · 11 514 affichages · Partager Ns partons mon mari et moi et aimerions savoir ce qui' il ne faut pas manqué durant cette semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frnoid · 20 février 2012 à 2:26 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 2 de 10 · 11 446 affichages · Partager Strasbourg bien sur. Lla route des vins. Colmar et Rikvir. Mulhouse et son musée automobile. Mais plein, plein de découverte., possiblement la plus belle région de France! | | | À: Dugber · 20 février 2012 à 4:58 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 3 de 10 · 11 397 affichages · Partager Si vous louez une voiture il ne faudra pas manquer les belles petites cités médiévales de Riquewihr et Ribeauvillé avec dégustation de bons vins d'Alsace (Gewurtztaminer, Riesling, Sylvaner et Tokay... attention aux contrôles routiers  ), visiter la ville de Colmar qui possède un centre historique adorable, aller visiter le château médiéval du Haut Koeningsbourg, et découvrir Kaysersberg avec son château et ses maisons anciennes. Avec la visite de Strasbourg qui vaut vraiment la peine avec sa Cathédrale et le quartier de la " Petite France"... il y a de quoi passer un séjour agréable.
En gros voici ce que donnerait cet itinéraire entre Stasbourg et Colmar : g.co/maps/6aug9 | | | À: Frnoid · 20 février 2012 à 14:54 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 4 de 10 · 11 377 affichages · Partager Je rajouterais à ce qui a été dit la ville d'Obernai situé au pied du mont St-Odile que nous avons beaucoup aimé avec ses maisons médiévales. Pas très loin à l'ouest de Colmar le village de Turckheim qui est réputé pour son dernier veilleur de nuit d'Alsace, qui présente sa ronde tous les soirsà 22h00, nous avons bien aimé. www.turckheim.fr/...heim/le-veilleur.htm | | | À: Frnoid · 20 février 2012 à 16:52 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 5 de 10 · 11 337 affichages · Partager Si vous souhaitez visiter une cave à vin, je vous conseille la cave historique des hospices de Strasbourg, elle a une histoire particulière et a l'avantage de se situer dans le centre de Strasbourg !
(Peut-être que cette astuce vous intéressera : les musées et la montée à la cathédrale sont gratuits les premiers dimanche de chaque mois). | | | À: Frnoid · 20 février 2012 à 20:21 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 6 de 10 · 11 318 affichages · Partager Bonjour,
Les autres forumeurs ont déjà dit l'essentiel ( Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Obernai + la route des vins - Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg- Turckheim et Eguisheim, la route des vins). Je vous conseille aussi une petite incursion dans les Vosges (soit dans la vallée d'Orbey ou de Munster) histoire de faire une belle balade, et de manger dans une ferme auberge (repas traditionnel à base de lard, de pommes de terre et de fromage - un délice après avoir marché).
Si vous avez une voiture Fribourg (en Allemagne) est à 3/4 d'heure de route de Colmar et Bale (Basel) a de chouettes musées. Bon séjour! | | | À: Dugber · 6 mars 2012 à 2:47 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 8 de 10 · 11 219 affichages · Partager Merci pour ces idées j' en prends note! À+ | | | À: Frnoid · 27 avril 2012 à 19:31 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 9 de 10 · 11 050 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je mets ma pierre à l'édifice, et vous avez de la chance de passer une semaine de vacances en Alsace! Notre week end de 3 jours nous a semblé bien trop court pour profiter des richesses alsaciennes!
Le temps de ce week end nous avons pu apprécier de jolies villes et l'architecture typiques de la région: Strasbourg, Colmar, Ribeauvillé, Eguisheim, Riquewhir. Mais également apprécier une belle balade à vélo dans le vignoble avec comme point de départ Ribeauvillé. Puis enfin une pause monument historique avec les 3 châteaux de Rubeauvillé et le chateau du Haut Koenigsbourg.
Un bien joli week end! Il nous a manqué de temps pour profiter d'autres beauté de l'alsace!
J'ai mis quelques photos sur mon blog: nos-conseils-voyages.over-blog.com/categorie-12...
N'hésitez pas et bonne préparations de voyages!
Pablo nos-conseils-voyages.over-blog.com/ | | | À: Frnoid · 29 avril 2012 à 16:32 Re: Que faut il voir absolument en Alsace pour une semaine? Message 10 de 10 · 11 023 affichages · Partager Mes préférés: Eguisheim, Riquewhir, Thann, Guebwiller, Rouffach, Kaysersberg etc.
Pour être dans la nature, vous pouvez faire la route des crêtes. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |