|  |  |
 | | | | Leonie2010 · 1 juillet 2010 à 3:58 11 messages · 5 participants · 4 013 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 3:58 Réservation de dernière minute pour vol Montréal- Paris? Message 1 de 11 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois partir pour la France ( Paris) en septembre 2010 et je me demandais s'il était mieux de réserver des mois d'avance ou quelques jours seulement (billet dernière minute) afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Démystifions le mythe : est-ce mieux d'acheter un billet d'avion en avance ou pas? Je désire faire affaire avec Air Transat (meilleurs prix selon moi). J'ai vu sur leur site que pour début juillet, un vol peut s'acheter au tarif de seulement 260-300 $CAN, ce qui est remarquable, puisque nous sommes en saison haute. Pour septembre, qu'en est-il? Pour l'instant, j'ai vu un billet à 430 $CAN.
Donnez-moi svp votre avis à ce sujet! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leonie2010 · 1 juillet 2010 à 5:30 · Modifié le 1 juil. 2010 à 7:02 Re: Réservation de dernière minute pour vol Montréal- Paris? Message 2 de 11 · 3 938 affichages · Partager Comme je l'avais écrit dans un message il y a une semaine, les prix sont au plus bas présentement; par exemple, départ le 9 sept/retour le 3 oct Vol CORSAIR MTL- Paris (Orly) 275$ + 335$ (taxes)=> 611$ Vraiment bas!!!
À saisir!!
J'ai acheté pareil en mai pour 700.50$ à ce moment-là... 
"OO"
www.voyagesinterent.ca
ps: Parlant de Air Transat, pour une raison que j'ignore, leurs frais+taxes (+373$) sont toujours plus chers que CORSAIR (+336$)... | | | À: Fzoo · 1 juillet 2010 à 12:48 Re: Réservation de dernière minute pour vol Montréal- Paris? Message 3 de 11 · 3 889 affichages · Partager Ok merci FZOO. Pour ma part, c'est un vol aller seulement que je cherche (car je pars plus de 6 mois)...probablement plus cher qu'un aller retour. Enfin, hier, j'ai vu pour Transat le 9 sept aller seulement : 428,13$ pour un aller simple, ce qui est excellent à mon avis pour cette période. Je vais quand même tenter Corsair pour voir ce qu'ils offrent... | | | salut, Effectivement, Corsair peut être une bonne alternative à Air Transat (Malheureusement ils n'opèrent la liaison Paris Montréal que de Mai à Octobre  ) Par contre est ce que cela ne te couterait pas moins cher de prendre un aller retour open!!. Tout dépend de la durée de ton séjour en France!! Tu dis que c'est plus de 6 mois mais vas tu t'installer en France pour plusieurs années (si tel est le cas effectivement un aller simple est de rigueur!!) En général plus on approche de la date de départ plus les prix montent (enfin généralement plus on prend son billet tôt moins il est cher!!). Ensuite évidemment les vols sont un peu majorés en fin de semaine donc quand on peut partir en milieu de semaine on économise un peu! ALlez bonne chasse! | | | Merci LesCaribous 
À vrai dire, c'est pour partir minimum 12 mois (1 ans) en France, donc je ne sais pas si un billet ''open'' est possible dans ce cas. J'ai, par exemple, tenter sur le site de Transat pour un A/R et les dates de retour ne sont plus possibles après JUIN 2011... J'ai l'impression qu'un billet ouvert coûtera plus cher qu'un aller simple payé d'avance et ça me donnera l'occaz plus tard d'acheter un billet de retour en temps voulu. J'ai vu pour les milieux de semaine (mardi à jeudi), c'est définitvement moins chers! (avis aux intéressés) Alors, voilà, je ne sais pas si ma démarche est bonne ou plutôt disons ''économique'' et ''avantageuse"". En résumé, départ pour 1 an en France, donc billet aller-simple à 430$, départ en septembre 2010. J'ai confiance en Transat (bon feeling), mais Corsair je connais moins...
Note : J'approuve ta citation de Baudelaire, un excellent vers. | | | Essaie aussi avec un agent de voyage!
www.voyagesinternet.ca ont des agents et www.voyagebergeron.com est une bonne agence. Un appel suffit, qui sait?
Laisses-nous savoir...
"OO"
ps: je viens de découvrir quelque chose; chez www.voyagebergeron.com , ils offrent une billeterie libre-service pour imprimer nos e-tickets. J'ai entré mes numéros et mon billet est prêt, avant même que voyagesinternet ne me contacte pour me l'envoyer!! | | | salut, Pour un billet Open le mieux c'est de voir avec une agence de voyage ou directement auprès de la Cie. Pour ce qui est de Corsair, pour l'avoir emprunté plusieurs fois (tout comme Air Transat) je préfère de loin Corsair!! Enfin c'est un avis tout à fait personnel! pour Corsair voici les infos que j'ai trouvées pour Montréal: 620 rue St Jacques, 6th Floor, Montreal, QC, H3C 1C4 Réservations et renseignements : 1 877 940 01 49 Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
pour air transat le numero de tel pour reservation : 1-866-847-1112
Bonne chasse!! Merci pour la petite remarque concernant ma citation, quand on aime la voile.... | | | Merci LesCaribous 
À vrai dire, c'est pour partir minimum 12 mois (1 ans) en France, donc je ne sais pas si un billet ''open'' est possible dans ce cas. J'ai, par exemple, tenter sur le site de Transat pour un A/R et les dates de retour ne sont plus possibles après JUIN 2011... J'ai l'impression qu'un billet ouvert coûtera plus cher qu'un aller simple payé d'avance et ça me donnera l'occaz plus tard d'acheter un billet de retour en temps voulu. J'ai vu pour les milieux de semaine (mardi à jeudi), c'est définitvement moins chers! (avis aux intéressés) Alors, voilà, je ne sais pas si ma démarche est bonne ou plutôt disons ''économique'' et ''avantageuse"". En résumé, départ pour 1 an en France, donc billet aller-simple à 430$, départ en septembre 2010. J'ai confiance en Transat (bon feeling), mais Corsair je connais moins...
Note : J'approuve ta citation de Baudelaire, un excellent vers. 
Allo!!! Tu est certaine que tu peux aller en en France sans billiet de retour en poche? Il y a quelques années on devais avoir l'aller / retour en poche pour passée, a moin que tu t installe la bas avec un residant et ou que tu es un permis de travail...ect....ca peut etre changé, sinon informe toi comme il faut pour etre certaine. J ai deja acheter un billet ouvert sur 1 an, ca me coutais meme pas 200$ de plus, je trouvais ca rassurant d avoir un billet retour au cas ou...et pour la differance de prix...si tu prend un billet aller simple et mettons 10 mois plus tard un billet retour simple...ca coute plus cher qu un billet ouvert sur 12 mois.
Je suis peut etre ''perimée'' dans ce que je te dit, mais je te fait part de mon experience...ca peut etre changer, si oui tant mieux!! Sinon, prend tes precaution car ca risque de te couter cher......
Tiens nous au courant, j aimerais ca..........
Bon voyage!!!!!!!!! | | |
J'ai confiance en Transat (bon feeling), mais Corsair je connais moins...
J'ai volé sur les deux compagnies pas plus tard que la semaine dernière. Corsair à l'aller et Transat au retour (leurs tarifs en aller simple sont super avantageux d'ailleurs, pas besoin de prendre un A/R open - j'ai payé 180€). J'ai trouvé que Corsair était beaucoup mieux que Air Transat en terme de confort. Je n'aime pas les sièges en simili cuir de Air Transat. En plus, tu arrives à Orly sud ce qui est super pratique pour rejoindre le centre de Paris (en 20 minutes, tu es à Denfert Rochereau) ou reprendre un vol en correspondance pour la France.
Corsair est une très vieille compagnie française qui appartient maintenant à des allemands je crois (TUI).
Bon voyage | | | À: Replay · 2 juillet 2010 à 17:15 Re: Réservation de dernière minute pour vol Montréal- Paris? Message 10 de 11 · 3 795 affichages · Partager Je seconde entièrement.
Les avions de Corsair sont des 747 et un Airbus 330 une journée par semaine. Faut voir sur leur site français, vous aurez les horaires paris/mtl avec le type d'avion utilisé.
"OO" | | | À: Fzoo · 2 juillet 2010 à 23:56 Re: Réservation de dernière minute pour vol Montréal- Paris? Message 11 de 11 · 3 663 affichages · Partager avis aux intéressés, Corsair fête ses 20 ans cette année et propose un concours pour gagner deux billets aller retour sur la destination de son choix!! Comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien!! Donc à vos claviers!!! www.corsairfly-20-ans-d-antilles.com/ ca prend deux secondes à remplir et qui sait, pour deux secondes ca peut valoir le coup!! Le seul défaut de COrsair, c'est de ne pas voler toute l'année pour concurrencer Air Transat! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |