De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Louwe · 13 mars 2009 à 23:27 18 messages · 10 participants · 3 288 affichages | | | | 13 mars 2009 à 23:27 De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 1 de 18 · 3 190 affichages · Partager Bonsoir,
Nous recherchons une location pour une semaine en Bretagne cet été. Il y a mille et cent adresses de location sympas, mais ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir de quel côté chercher. Idéalement, Bretagne encore sauvage, sentier côtier, reliefs, paysages pittoresques etc. Devons-nous chercher plutôt du côté du Morbihan, des Côtes d'Armor, du Finistère etc. ? Je ne sais par où commencer nos recherches...
Merci et bon week-end à tous ! | | | À: Louwe · 14 mars 2009 à 21:45 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 3 de 18 · 3 128 affichages · Partager un seul mot toute la bretagne est belle, j'habite le morbihan et la côte est tres belle, port-louis lorient fort bloqué quiberon tres belle falaises (tres touristique) nous avons de tres beaux endroits et si vous aimez la rando il y à" le sentier du douanier" qui longe toute la bretagne, le finistère sud est tres beau aussi concarneau douelan clohart pont aven.., finistere nord bien aussi mais plus pittoresque (plus reposant) mais tres joli audierne douarnenez les abers.. sinon vous avez les îles et moi je suis ilienne (exiléé) donc je vous dis l' île de groix morbihan (par contre les locations sont cheres en plus il faut payer le passage des passagers et celui de votre voiture donc c'est un budget!!!) belle île, ile aux moines mais si c'est de la tranquilité que vous recherchez ce nest pas dans les îles qu'il faut venir en été c'est affreux!!!! moi je n'aime que la mer alors dans les "terres" je ne peux vous dire grand-chose alors choississez bien et bienvenue chez nous laure 56 | | | À: Laure56 · 15 mars 2009 à 0:20 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 4 de 18 · 3 122 affichages · Partager Merci Jalan et Laure. Je vais aller surfer sur les sites proposés, glâner quelques infos sur les régions. Je crois bien que les îles sont surpeuplées en été, Laure, et nous ne recherchons pas cela du tout, évidemment. J'aimerais bien être proche du GR34 et pouvoir faire de belles balades, les enfants marchent bien. Par contre, ils aiment bien la plage aussi, les criques, etc. Peut-être que le nord conviendra mieux. Je suis au début de ma quête. Merci de m'avoir donné vos avis | | | À: Louwe · 16 mars 2009 à 3:27 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 5 de 18 · 3 078 affichages · Partager je comprends qu'il est difficile de choisir car toute la bretagne est belle ! alors pourquoi pas la presqu ile de crozon et Camaret moi j'y retournerai avec plaisir !
cordialement | | | À: Louwe · 16 mars 2009 à 8:46 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 6 de 18 · 3 074 affichages · Partager Bonsoir,
Nous recherchons une location pour une semaine en Bretagne cet été. Il y a mille et cent adresses de location sympas, mais ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir de quel côté chercher. Idéalement, Bretagne encore sauvage, sentier côtier, reliefs, paysages pittoresques etc. Devons-nous chercher plutôt du côté du Morbihan, des Côtes d'Armor, du Finistère etc. ? Je ne sais par où commencer nos recherches...
Merci et bon week-end à tous !
le Bretagne est magnifique, mais si tu recherches un paysage authentique de falaise, sentiers, criques, villages de pécheurs, avec le vent et les embruns, je recommande le Finistère Nord
Rien que d'y penser me donne envie d'y retourner. Il y a peu de spectale plus fascinant qu'une tempête en Bretagne ni de balade plus romantique que seul sur un sentier surplombant une petite crique du Finistère, le vent caressant doucement les bruyères | | | À: Louwe · 16 mars 2009 à 18:17 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 7 de 18 · 3 062 affichages · Partager c'est un fait toute la Bretagne est belle.. Les Côtes d'Armor (Erquy, le Val André, les Sables d'Or, ETC..) beaucoup de sentiers douaniers à perte de vue, c'est magnifique et la mer est belle (possibilité de faire du bateau, centres nautiques un peu partout) A vous de choisir mais peu importe où vous irez, la région est magnifique et chaque coin est différent, rien ne se ressemble. Bonne vacance laure | | | À: Jalan22 · 17 mars 2009 à 20:38 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 8 de 18 · 3 045 affichages · Partager bonsoir oui toute la Bretagne est jolie et très variée. Je suis installée sur le Golfe du Morbihan, donc au sud. Je pense que pour les criques et la marche, Les Côtes d'Armor, c'est l'idéal. Si vous n'êtes pas trop frileux, vous pourrez vous y baigner et aurez même peut-être la chance d'y voir des 'Fous de Bassan' plonger à côté de vous. L'eau y est très claire, les criques assez désertiques (pour peu que vous recherchiez celles difficile d'accès), les paysages grandioses ( Cap Fréhel). bonnes vacances | | | À: Jojoclo · 22 mars 2009 à 0:59 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 9 de 18 · 3 018 affichages · Partager Oui, on m'a donné une adresse à Camaret, mais occupée pour nos dates :o), je crois que c'est sympa. Pour la presqu'île de Crozon, je vais aller piocher. Merci | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 1:02 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 10 de 18 · 3 019 affichages · Partager Oups, tu as une âme de poète :o) et tu sais donner envie d'aller à la découverte d'endroits plus insolites, sauvages etc. On m'a souvent parlé du Morbihan ( Quiberon etc.) comme étant très beau (plus de chances d'avoir du soleil, paraît-il) mais plus touristique. J'hésite, sachant que nous ne sommes pas du genre "toast" et peu foule. C'est vrai que la Bretagne s'apprécie même sous les embrunts, la pluie etc. Il suffit de se dire en partant que c'est de l'ordre du possible et qu'il ne faudra pas râler, mais apprécier différemment :o).
Merci pour ton avis | | | À: Boisderose · 22 mars 2009 à 1:03 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 11 de 18 · 3 011 affichages · Partager Merci Laure, on ne peut donc pas vraiment se tromper, puisqu'on n'y connaît rien ! Mais j'avoue que j'aimerais être près de l'eau et des sentiers douaniers pour faire des kms et découvrir plein d'endroits à pied. | | | À: ArianeL · 22 mars 2009 à 1:06 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 12 de 18 · 3 011 affichages · Partager Ah, les Côtes d'Armor ont trouvé leur défenseur :o). Ca devient difficile, cette quête, parce que vous en parlez tous avec passion, de cette Bretagne multiple. Même si je ne peux me décider maintenant, car il y a du beau partout, je suis au moins rassurée : rien n'est à éviter, apparemment ! Merci pour ton post | | | À: Louwe · 22 mars 2009 à 9:32 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 13 de 18 · 2 997 affichages · Partager La Bretagne est assez prisée et déjà mainyenant tu auras du mal à trouver une location, car prise depuis octobre ou novembre dernier... Dans peu de temps tu n'auras plus de problème pour choisir, car de choix tu n'en auras pas ou plus ou alors soit à un prix super breton... ou ce que personne ne veut!!
Donc dépêche toi cela est peut être déjà trop tard!! | | | À: Drogerjp · 22 mars 2009 à 22:00 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 14 de 18 · 2 990 affichages · Partager Oui, je suis bien consciente du fait que les locations sont parfois prises d'année en année, ou tout au moins avant Noël. Néanmoins, étant donné le foisonnement d'offres, il semble y avoir encore du choix. Il y a pléthore de sites internet et des milliers de locations encore possibles... pour quelques temps encore. Je ne vais pas tergiverser jusqu'à l'été, mais ne veux pas non plus me lancer tête baissée sans récolter quelques avis éclairés avant...
Merci :o) | | | À: Louwe · 23 mars 2009 à 20:56 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 15 de 18 · 2 974 affichages · Partager rebonjour
J'insiste (c'est vrai...les côtes d'Armor c'est une côte d'amour...) si vous voulez des sentiers douaniers à perte de vue et une magnifique vue sur la mer "bleue" je dis bien bleue... Dirigez vous vers ERQUY il y a des sentiers douaniers à perte de vue, des km de chemin au bord du littoral.... Et de belles plages sauvages et accessibles pour les petits... Je reste à votre disposition laure | | | À: Louwe · 23 mars 2009 à 23:29 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 16 de 18 · 2 963 affichages · Partager Bonsoir,
Essayez donc la côte du Goëlo : c'est entre Paimpol et Etables, sur la partie Ouest de la Baie de saint-Brieuc :
Cherchez sur Google : Etables, Plouha, Saint-Quay-Portrieux, Paimpol, Ploubazlannec, etc...
Vous trouverez plein d'adresses.
Dans l'intérieur vous pourrez aussi visiter Tréguier, Guingamp, etc...
Et aller voir Gwin-Zegal !!!
Gwin-Zegal dont vous trouverez un aperçu en cliquant sur le lien ci-dessous :
leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/...t-po...
Bonnes vacances en Côtes-d'Armor.
JCLP | | | À: Louwe · 9 avril 2009 à 20:32 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 17 de 18 · 2 910 affichages · Partager Bonjour, vous avez eu plein de réponses, mais je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice... j'ai grandi en Bretagne et j'y suis toujours, à Rennes. Oui il faut aller au nord compte tenu de ceque vous recherchez!!
allez voir aussi la côte de granit rose avec ses rochers roses aux formes inattendues: trégastel, ploumanac'h (et la promenade des rochers justement), perros-guirrec (dans les Côtes d'Armor) il ya des touristes car c'est renommé mais c'est tellement beau!
si vous aimez les îles, il faudra revenir en Bretagne et aller à Ouessant (navette à partir de Brest ou du Conquet): peu de touristes (enfin j'y suis allée en février, c'est p-ê différent en été), c'est peu peuplé, dépaysement garanti, diversité de paysages, tour de l'île faisable en 4 jours environ (enrevenant chaque soir à son hébergement s'il est central). MAGNIFIQUE si on aime le côté 'sauvage' de la bretagne!!
tenez nous au courant de vos choix et bon séjour breton! | | | À: Prof35 · 7 juin 2009 à 17:56 Re: De quel côté de la Bretagne chercher pour une location d'une semaine cet été? Message 18 de 18 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à toutes/tous et encore merci pour tous les "posteurs", du premier au dernier... Je voulais juste donner des nouvelles, par rapport à notre décision. Hum, nous comptions partir avec mon frère et sa famille, ce qui aurait fait 8 personnes en tout. Pas facile de trouver des locations pour ce nombre de personnes, tout en préservant une certaine intimité. A force de chercher, nous avons convenu que chacun partirait de son côté, d'autant que nos dates pouvaient coïncider, mais que mon frère avait une plus grande latitude et donc pouvait se permettre le début de juillet, où les locations étaient plus nombreuses et moins chères. Bref, pour eux, c'est le Morbihan, avec des enfants plus jeunes. Et pour nous, c'est... notre projet de l'année passée qui a refait surface : le Danemark. Je sais, c'est un peu décevant pour ceux qui "militent" pour leur région... Mais voilà, les sites sont répertoriés, la quête avait déjà bien avancé et cela reste un projet pour une prochaine fois.
Nous louons une petite maison dans le Jutland de l'Ouest, à côté des dunes, à 50m de la mer du Nord. Ca fera encore plus de kilomètres en voiture depuis la Suisse, mais nous ferons une étape à l'aller et une au retour, histoire de ne pas avaler trop de bitumes le même jour.
Merci encore pour votre contribution, même si les projets changent, parfois. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |