|  |  |
 | | | | Cracrou · 14 novembre 2010 à 11:22 8 messages · 6 participants · 21 117 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 11:22 Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 1 de 8 · 20 860 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparée les vacances avec ma meilleure amie. Nous avons décidé cette année d'aller sur l' Ile de Ré. Nous avons vu les photos et après la montagne avons envie de découvrir la mer. Cependant, nous n'arrivons pas à décider dans quel village nous poserons nos valises. Bien sûr nous tenterons de visiter tout les villages mais ils ont l'air tous tellement intéressant et nous n'arrivons pas à nous fixer.  Je tiens à signaler que nous nous déplacerons entièrement à pied et à vélo car nous ne possédons pas de voiture. Donc, il faudrait qu'on puisse trouver un supermarché,... (mais je pense qu'il doit y en avoir un au moins dans chaque village non?)
merci pour votre aide | | | À: Cracrou · 14 novembre 2010 à 12:41 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 2 de 8 · 20 716 affichages · Partager Choisissez un point central et typique de l'île. Un endroit avec un vrai centre ville, où toutes les pistes cyclables passent et où l'on trouve de tout: St martin de ré | | | À: Cracrou · 14 novembre 2010 à 13:30 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 3 de 8 · 20 599 affichages · Partager ST MARTIN DE RE serait ideal, loueur de vélo sur le port, pistes cyclables et chemins forestier accessibles, plages et marchés locaux tous les jours de la semaine, supérette, docteurs, pharmaciens et dentiste. téléphoner à l'office du tourisme, il y a des maisonnettes à louer, mais les prix sont assez élevés, plus tot vous vous y prenez, plus tot vous aurez le choix. Il y a un livre, routard ou petit futé qui est pas mal pour visiter. Il y a aussi des bus pour aller plus loin, vous pouvez y embarquer votre vélo, mais il y a des crénaux horaires. bon séjour | | | À: Cracrou · 14 novembre 2010 à 14:32 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 4 de 8 · 20 586 affichages · Partager Bonjour, St Martin de Ré ? bof... c'est La ville de l'île (plutôt que gros village), l'endroit le plus bondé de l'île, où il y a certes tout ce que vous recherchez (supermarché...), mais aussi le moins de tranquillité. Regardez du côté d' Ars en Ré peut-être (très mignon) ou encore plus à la pointe. Bon séjour en tout cas Christine | | | À: Cracrou · 14 novembre 2010 à 15:26 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 5 de 8 · 20 578 affichages · Partager je vous conseille Sainte-Marie de Ré. C'est un petit village moins fréquenté que d'autres plus "réputés" sur l'ile. Du calme, de belles balades. A portée de vélo de La Flotte, Saint-Martin.
L'ile est "longue", si vous êtes à vélo et suivant la durée de votre séjour, l'idéal serait d'effectuer une partie du séjour à Sainte-Marie de Ré, puis une autre vers Ars. Avec ces 2 "camps" de base vous pourrez profiter des charmes de l'ile en toute tranquilité et sans "courir".
Bon séjour | | | À: Cracrou · 14 novembre 2010 à 20:04 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 6 de 8 · 20 565 affichages · Partager merci pour vos conseils ils sont très intéressants.
Nous sommes étudiantes donc si vous avez des adresses intéressantes et pas chères de logements (tout types) ou autres vous pouvez toujours me les donner
merci | | | À: Cracrou · 3 décembre 2010 à 9:11 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 7 de 8 · 20 485 affichages · Partager A quelle période avez-vous prévu votre venue sur l' Ile de Ré? Tous les hébergement sne sont pas disponibles toute l'année. | | | À: Cracrou · 4 décembre 2010 à 4:15 Re: Quel village choisir sur l' île de Ré? Message 8 de 8 · 20 473 affichages · Partager merci pour vos conseils ils sont très intéressants.
Nous sommes étudiantes donc si vous avez des adresses intéressantes et pas chères de logements (tout types) ou autres vous pouvez toujours me les donner
merci
Bonsoir, J'ai découvert l' Ile de Ré en allant chez des amis qui habitent à Ste Marie et je vous le recommande aussi, même en haute saison on est un peu loin de la "foule" et le village est très charmant (petites ruelles, maisons typiques, église) avec une petite place qui regroupe les commerces, on fait tout à pied, les plages (sauvage) sont à quelques mètres et on traverse un petit vignoble pour y arriver, c'est vraiment très joli. Pour les pistes cyclables vous allez vous régaler, elles sont en bon état et ont des parcours très variés, on rejoint très facilement et rapidement d'autres villages vous pouvez télécharger les cartes là : www.iledere.com/...-imprimer,1,1,28.php Malheureusement pour le logement je n'ai pas d'adresses économiques à 2 mais à 4 celle ci peut être intéressante : www.locationmathurin.com/index.php (testée en basse saison). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |