Salut.
Et bien j'ai choisi l'Auberge Internationale des Jeunes, 10 rue Trousseau, dans le 11e.
J'avais besoin d'un hébergement à mi-temps sur
Paris parce que j'étais en apprentissage une semaine sur deux. Et un studio à temps complet me revenait trop cher.
Il fallait qu'il soit proche de mon école, j'ai donc choisi celui-là. Une camarade de classe logeait avec moi. On prenait une chambre de 3 personnes avec la douche et les wc à l'extérieur. On voulait prendre une chambre de 4 avec douche et wc à l'intérieur mais tout était complet. Il faut réserver pas mal à l'avance et puis il faut payer d'avance.
Il faut savoir que c'est un hébergement très intéressant niveau tarif, mais évidement il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. Le confort est assez sommaire. Le petit déjeuner est gratuit, mais il n'est pas possible d'y déjeuner à midi, l'établissement y est fermé pour le ménage. Le soir, tu peux apporter à manger, il y a une salle prévue pour avec des micro-ondes mais il ne propose pas de restauration.
Je dirais que si c'est pour un voyage touristique, c'est tout à fait convenable, sachant qu'on passe la plupart de son temps à l'extérieur.
Personnellement je recommande les chambres où il y a le plus de personnes, c'est le moins cher, les douches et wc sont à l'intérieur, et c'est assez convivial. Je me suis retrouvée avec un chinois parlant anglais un soir, et c'était très enrichissant de parler avec lui.
En bref, niveau prix c'est super ; niveau localisation c'est super, on est proche du centre, le métro est au bout de la rue, les commerces y sont nombreux, supermarchés, marché, restaurants,...; et niveau confort, c'est le strict minimum et ça reste très propre.
Voilà.
J'espère que ça répond à ta question x)
Bon courage !