|  |  |
 | | | | | Quelle béquille utiliser?!? Gypsys · 2 avril 2005 à 11:02 13 messages · 8 participants · 12 151 affichages | | | | 2 avril 2005 à 11:02 Quelle béquille utiliser?!? Message 1 de 13 · 12 053 affichages · Partager Salut,
Je m'apprete à partir faire une petit tour de france en vélo mais il me reste un problème à regler: La Béquille...
J'ai posséde une béquille de base et je me disais que ça suffirais mais une fois les saccoches mises en place le vélo ne tiens pas 2 secondes debout. 
Alors si quelqu'un a des conseilles à me donner je suis preneur  ;
je sais qu'il existe des béquilles centrales mais où en trouver à pas trop chère et sinon j'ai entendu parler d'une technique avec un baton de rando telescopique. (Mais je vois pas trop comment il se place !).
Merci d'avance si vous avez quelques tuyaux (pour le bien être de mon vélo) | | | À: Gypsys · 2 avril 2005 à 11:11 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 2 de 13 · 12 037 affichages · Partager Il y a une troisieme technique encore plus simple... poser le velo contre un mur ou autre (donc sans bequille)...avec les sacoches et les repartition de poids...ça tient tout seul | | | À: Gypsys · 3 avril 2005 à 10:37 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 3 de 13 · 11 996 affichages · Partager le meilleur modèle de béquille que je connaisse est celui qui se fixe sur la fourche arrière, au niveau du moyeu. Il est en vente chez randocycles à paris, et coûte ds les 15 euros. Situé à l'arrière, il permet de compenser le poids des bagages avant. Et super costaud avec ça...En effet, comment faire quand il n'y a ni arbre ni mur ? | | | À: Fredmas24 · 3 avril 2005 à 16:08 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 4 de 13 · 11 987 affichages · Partager | | | À: Gabye · 3 avril 2005 à 20:48 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 5 de 13 · 11 976 affichages · Partager lorsque tu traverse le desert, pas d'arbres et pas de mur pour poser ton fidele ami ? | | | À: Gypsys · 3 avril 2005 à 20:56 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 6 de 13 · 11 972 affichages · Partager pour mon premier periple j'avais 2 bequilles laterales aucune n'as tenues le coup avec le poids des sacoches, cette année j'ai mis une bequille centrale de chez follis a lyon et là super, non seulement elles sont supers solides mais c'est hyper pratique pour charger ou decharger les sacoches ou pour regler par exemple le derailleur, tu pose sur une petite planche et ta roue arriere est dans le vide et tu peut faire tourner la roue de meme pour graisser la chaine, c'est le pied quoi ! | | | À: Gabye · 4 avril 2005 à 10:04 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 7 de 13 · 11 962 affichages · Partager J'ai fait un long voyage avec un pote, de France vers la Chine. Il se foutait de moi et de ma béquille au début. Puis il en a eu marre de se baisser pour poser ou relever le vélo et ses 35 kgs de bagages, sans compter que ça abimait les sacoches et le guidon. Bref, il n'a ensuite eu de cesse de trouver une béquille correcte...Il y a aussi les jours de pluie et le sol boueux etc... tout ça pour gagner qqs grammes ? ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver ! | | | À: Fredmas24 · 4 avril 2005 à 10:37 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 8 de 13 · 11 959 affichages · Partager  Je suis d'accord pour la béquille de marque ESGE achtée chez Cycles Follis à Lyon...la latérale sur pates de fourche est bien même avec une remorque pour enfant...la centrale repliable, je ne l'ai pas testée...bon choix et bonne route...Gils | | | À: Roibet · 4 avril 2005 à 10:58 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 9 de 13 · 11 955 affichages · Partager J'ai également une béquille latérale bien pratique surtout avec un vélo bien chargé, fixé au cadre coté gauche sur la triangulation avant l'axe de la roue arrière. Acheté chez Rando cycles de marque ESGE, moyennement robuste en rapport du poids du vélo et de sa charge.
D'abord il faut être droitier... car ma copine tient son vélo toujours sur le côté droit et pour mettre et enlever cette foutue béquille de l'autre coté, faut être souple. De plus à l'extrèmité de la béquille il y a juste un embout en plastique d'une durée de vie presque nulle. Il faudrait y souder une petite plaque d'environ 3cm de côté ce qui limiterait l'enfoncement de cette béquille dans la terre, où il faut toujours avoir une pierre dans la poche.... seul problème la béquille est en aluminium.
Pour finir, en voyage itinérant une béquille c'est très pratique, quasiment obligatoire. | | | À: Nounours · 4 avril 2005 à 12:07 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 10 de 13 · 11 948 affichages · Partager Oh mais n'ayez craintes...j'admeds que ça puisse rendre de grands services... Simplement la bequilmle dans les sables desertiques...j'ai juste comme un doute mais bon...  Jusque là perso je n'en ai pas eu besoin...mais ça viendra peut être... | | | À: Cyclosite · 6 avril 2005 à 11:58 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 12 de 13 · 11 821 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me repondre, il semblerait que la bequille centrale marche plutot bien d'apres les dires de nounours ou alors la technique des 2 béquilles une à l'avant une à l'arrière.
Perso pour l'instant je suis plutot à sec donc je vais essayer la technique posage à l'arrache contre un mur il semblerait en effet que les saccoches équilibrent un peu le vélo, on verra comment ça se passe et quand j'en aurais marre j'acheterais une béquille  . | | | À: Gypsys · 9 avril 2005 à 0:57 Re: Quelle béquille utiliser?!? Message 13 de 13 · 11 791 affichages · Partager pas photo : ESGE !!!!
nous sommes trois a l'avoir et personne ne s'en plein bien au contraire. Mes potes d' australie l'ont commandé à Paris depuis l' argentine tellement ils étaient jaloux de moi.
Elle n'a jamais pliée, resiste a une charge très lourde (j'avais 50 kilos de bagages pour un temps) et surtout elle s'adapte à tous les types de vélo. J'ai vue plein d'autre béquilles ou plutôt des restes de béquilles...
elle coute 15 euros à paris chez rando ou bien chez folis.
Ne t'en prive surtout pas, c'est un confort au quotidien ! Par contre c'est vite chiant de chercher un arbre pour poser ton vélo pour chacune de tes pauses... pour pisser, pour charger tes sacoches, pour dire bonjour à quelqu'un.... La terre de feu (l'intérieur) n'en compte un seul pas non plus par exemple...
seb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |