Bonjour,
Même avec quelques années de retard je viens de lire cette conversation d’un bout un l’autre. Je me retrouve dans les propos, et je suis persuadé que cela en a aidé plus d’un. Je souhaite donc continuer dans cet élan communautaire et partager quelques conseils pour les futurs départs 2015 et autres ah ah.
Il existe en effet, des stations pour les enfants labellisées famille plus montagne : cela signifie que la station déploie un gros dispositif pratique et agréable dédié aux enfants pour le bonheur des parents.
Cependant, ce n’est pas dans ces stations que des enfants experts en ski s’épanouiront. Si comme Skadi, vous souhaitez privilégier le ski en famille d’un bon niveau alors rejoignez :
-Le domaine des Trois Vallées : dans les stations de Meribel Mottaret et Les Menuires, vous êtes au cœur du domaine, Val Thorens est une station énorme et très réputée
-Le domaine des
Portes du Soleil : Véronique a raison Morzine est une station de choix car elle donne un accès aux hauteurs du domaine et dispose d’une liaison rapide avec Avoriaz.
-
Paradiski, un domaine qui est adapté aux niveaux intermédiaires et confirmés. Un peu plus d’une centaine de pistes par station, 5 stations reliées, je vous laisse faire le calcul =) nan vraiment chouette. J’aime beaucoup La Plagne 2000 et avec un forfait
Paradiski, c’est aux petits soins.
-L’
espace Killy est aussi un domaine complet avec 25 pistes noires et 46 pistes rouges. Un bon domaine pour les experts.
Enfin, pour les départs, il est bon de rappeler qu’il est préférable de s’y prendre à l’avance.
Petite astuce pour le logement: Pour me simplifier la vie, j’ai fait appel à des
Tours opérateurs pour les locations – comme VacaSki.fr- et ce fut vite fait.
Je suis ravi de rester à disposition pour ceux qui le souhaitent ;)
Paulomicho