Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Marjo007 · 14 avril 2005 à 19:01 · Une photo 10 messages · 8 participants · 27 609 affichages | | | | 14 avril 2005 à 19:01 Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 1 de 10 · 27 455 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Corse début mai, en fourgon WW Transporteur. Une petite chose me chiffonne : on m'a pas mal dit, et j'ai lu que les corses faisaient vraiment la chasse au camping sauvage, et que les camping-caristes n'étaient pas les bien-venus. Il y aurait des risques de se faire casser les vitres...si on laisse le véhicule pour la journée, dans un endroit isolé.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes qu'ailleurs, du moment où on se fait discret, et on respecte la nature. Qu'en pensez-vous ? Nous partons pour 10 jours. En général, on trouve un endroit sympa et si possible isolé, pour passer la soirée et la nuit. La journée, on se balladera.
Si vous êtes partis en Corse un peu de cette façon, votre avis m'interresse...
Avez-vous facilement trouvé de l'eau (fontaines, robinets dans les stations services...) (notre véhicule a une réserve de 30 l) ?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo007 · 29 avril 2005 à 8:06 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 2 de 10 · 27 373 affichages · Partager Bonjour
J'espère que mon message t'arrivera à temps, il y avait longtemps que je n'étais allée sur le forum !
NON, surtout pas d'isolement en Corse !!!!!!!!!!!!!!
Nous y sommes allés en 1997 et faisions tranquillement du sauvage dans des coins que nous jugions agréables. Et voilà les gorges de la restonica : notre camping-car était sur un parking au vu de tout le monde, près d'une route, nous avons visité les gorges sans problème et nous nous sommes installés pour la nuit. Au milieu de cette même nuit nous sommes réveillés par un drôle de bruit, ils avaient réussi à nous crever 3 sur les 4 pneus,  le dernier a été sauvé par le bruit de notre réveil, et pourtant nous avions deux petits chiens avec nous !!!Tant qu'à faire, ils ont fait ça dans la nuit de samedi au Dimanche, impossible de vous décrire la panique, car bien sûr il était hors de question de rester là une nuit supplémentaire.
Nous sommes ensuite allés porter plainte au commissariat de Corte, financièrement nous n'avons eu aucune perte, mais moralement nos vacances ont été gachées, car nous avons fini la peur au ventre. Malheureusement nous avons entendu aussi d'autres témoignages, même quelquefois pire : comme de virer carrèment le camping-car ! D'après le commissariat, cette bande avait également écumé les campings des gorges, !!
Ne voulant tout de même pas rester sur une note aussi négative, car la Corse est magnifique,  nous y sommes retournés il y a trois ans, mais là : au camping toutes les nuits. Dans la journée dans les endroits touristiques il n'y a pas de problème.
De plus sur les routes ils sont "infernaux", les routes étant très étroites, et les camping-car lents et larges, ils n'arrêtent pas de vous klaxonner dessus, et même vous "engu......"  faut avoir les nerfs solides pour faire la Corse en camping-car, mais pourtant je la referais volontiers, toujours avec le maximum de prudence.
Quant à l'eau, on faisait le plein dans les campings, mais tu auras toujours la ressource d'aller dans les stations-essence, les cimetières, enfin les trucs classiques !!!
A ta disposition pour tous renseignements.
Tynela. | | | À: Marjo007 · 2 mai 2005 à 13:10 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 3 de 10 · 27 271 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de l'avis de TYNELA, pas de camping sauvage en Corse!!!
Si tu veus visiter leur Ile il faut que tu fasses vivre les Corses... Donc Camping tous les soirs.
C'est le prix à payer pour des vacances sans problème...
Autremement soit cool et discutes avec eux, au mois de Mai ils sont ouverts aux touristes beaucoup plus qu'en Juillet et Aout. | | | À: Taxibrousse · 27 juillet 2005 à 15:19 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 4 de 10 · 26 894 affichages · Partager les corses n'aiment pas trop les camping car, car il ne depense pas de sous sur l'ile. ils arrivent les coffres plein de nouriture pas de camping pas d'hotel.... cela arrive souvent de se prendre 1 pierre ou deux et de se faire insulter ou de se faire klaxoner durant la nuit | | | À: Doudou23 · 27 juillet 2005 à 16:16 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 5 de 10 · 26 887 affichages · Partager Ayant vu ce problème sur pas mal de site de camping-car, nous sommes partis avec notre CC les quinzes derniers jours de juin en corse, et nous avions prévu de passer nos nuits tranquilles donc en camping. C'était génial à cette époque, car il y avait très peu de monde.
Nous avons fait toute la moitié sud de la Corse, et avons quand même passé 2 nuits en "sauvage", une au bord de la plage 30 kms au nord de porto, génial, et une sur le parking au fond du port de Bonnifaccio, et sans aucun problèmes.
Seul bémol, il est interdit aux camping-cars de s'arretter à Porto Veccio, même si ce n'est pas pour dormir mais pour visiter ! Par contre, je sais qu'il y a un grand super marché où certains passent la nuit, mais comme nous connaissions déjà porto veccio, nous avons passé notre route et avons continué vers bonifacio et avons passé 3 jours au camping de la baie de Rondinara, une merveille. | | | À: Marjo007 · 30 juillet 2005 à 0:41 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 6 de 10 · 26 856 affichages · Partager Réponse à ma question du mois de mai :
Nous avons passé 10 jours plein mi-mai en Corse, et dormi 10 nuits en camping sauvage, chaque nuit dans un endroit différent, toujours de très beaux endroits, seuls en pleine nature (seulement une nuit sur un parking, à Bastia ; et deux ou trois nuits près d'un bord de route), nous n'avons rencontré aucunne difficulté, mais il faut prendre le temps de chercher, de prendre plusieurs petits chemins avant de trouver le bon... Lorsque nous avions un doûte, nous allions demander à la maison la plus proche si notre "bivouac" n'allait géner personne.
Bien sûr, je pense qu'en pleine saison, la situation peut-être toute autre...et notre véhicule n'apparait pas franchement comme un camping-car, et puis les corses aiment bien les ardéchois...
Cependant, nous avons parfois rennoncé à faire certainnes randonnées, à cause que l'on avait peur pour le véhicule à des endroits...
En ce qui concerne l'eau : pas de probleme.
Et la Corse à cette époque est vraiment MAGNIFIQUE, superbement fleurie, très très belle !!!
Cependant, un rique non négligeable en Corse : les accidents de la route. | | | À: Marjo007 · 3 novembre 2008 à 8:41 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 7 de 10 · 19 190 affichages · Partager Bonjour. Nous revenons de Corse en cc. et nous n'avons eu aucun problème. Si vous y allez en mai, hors saison, tout ira bien. Par contre, si vous y allez l'été, ce sera plus difficile. Tout le problème est là. Cela n'a rien à voir avec une clientelle qui ne consomme pas, comme beaucoup le disent. Les routes sont sinueusent, les touristes et les camping caristes sont en vacances et roulent doucement. Les Corses sont peut-être au travail et perdent beaucoup plus de temps dans leurs déplacements. Serrez vous à droite, et laissez les passer. Respectez les Corses et ils vous respecteront.Nous n'allons pas à l'hotel ni dans les camping. Par contre, nous consommons beaucoup de produits Corse. Charcuterie, fromage et vin local. Nous avons toujours été bien acceuilli, dans les commerces, dans les postes et autres. Nous dormions sur des parkings au bord des routes sur les calanques, ou autres dans les montagnes, au début, nous étions très inquiet à cause de ce que nous avions lu sur les blogs, mais tout c'est trè bien passé. Pas de jet de pierre, pas de coup de klaxon la nuit ni de pneu crevé. Par contre nous avons fait une halte la nuit dans le golfe de Scandola, au sommet d'un col, des Corses nous ont prevenus que nous ne devrions pas rester là, car il il y aurait une grosse tempête dans la nuit (c'estait la semaine dernière). Nous sommes restés, et effectivement il y a eu une sacrée tempête. A 3 heures du matin, je suis parti me garer dans une crique plus abritée. Dans pas mal de ville, ils retirent les barrières de hauteur sur les parking hors saison. ex: Bonifacio. N'hésitez pas à demander à la gendarmerie d'une ville ou vous pouvez stationner. Pour les vidanges et plein d'eau, je suis allé dans les campings, même si ils étaient fermés, j'ai demandé à la personne qui s'occupait de l'entretient, en lui donnant un billet de 5 euros, et je n'ai pas eu de problème. J'ai vraiment aimé la Corse et les Corses. J'y retournerai, mais, pas fou, je n'irai jamais de la mi juin à la mi septembre. C'est incirculable. Comme je vous dis: Respectez les. Bonnes vacances. Photo jointe: ex. de lieu ou nous avons dormi Image attachée: | | | À: Lestouristes · 23 janvier 2009 à 16:19 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 8 de 10 · 18 250 affichages · Partager bonjour,
je souhaite y aller 15 jours fin mai, j'ai un 7 m, on me dit que je ne peux pas faire les routes qui bordent la mer peux tu me dire les routes que tu as prise ? myvette | | | À: Myvette · 23 janvier 2009 à 16:32 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 9 de 10 · 18 248 affichages · Partager Si tu y vas en mai jusqu'a fin juin, tu n'as pas de problème pour faire la côte. Bien au contraire, c'est la bonne période. Il faut absolument éviter juillet août. Fait toute la côte ouest, c'est époustouflant. Avec un 7m, ça passe, les routes sont sinueuses, parfois difficile de se croiser, mais ça reste le litoral. Ce ne sont pas des lacets de montagne. Je te souhaite de très bonnes vacances. Claude. | | | À: Lestouristes · 26 mars 2014 à 15:16 Re: Qui est récemment parti en Corse en fourgon ou CC? Message 10 de 10 · 7 378 affichages · Partager bonjour, nous comptons partir en mai en fourgon avec un bébé, pouvez vous nous indiquer les endroits tranquilles que vous avez trouvez svp? merci par avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |