Bonjour à vous. Ma compagne et moi comptons nous rendre dans le sud de la
Corse fin du mois de septembre pour 15 jours. Nous venons de
Belgique en voiture. J'ai fait les calculs et prendre l'avion avec une location de voiture sur place ne coûte que 100 euros de plus. Que vaut-il mieux faire? Le gain de temps en avion est un atout évidemment. Y a t'il des conseils particuliers pour voyager au mieux, des bons plans pour se déplacer sur place,... Nous comptons nous concentrer sur le sud pour notre premier séjour. Le climat est-il encore favorable? La plongée ou le snorkelling sont-ils encore agréables (eau pas trop fraîche?). Nous aimerions aussi faire des petites ballades sympa et pas pour des pros de la rando (on aimerait bien s'y mettre mais pas encore pour tout de suite!!!). Nous avons acheté qlq guides dont le guide evasion chez Hachette et le guide des merveilles de la nature
corse chez Arthaud qui proposent pas mal de ballades mais si vous pouvez nous suggérer des ballades (avec les incontournables) que vous auriez déjà faites, nous sommes preneurs de tout. Nous comptons loger en camping dans la région de
Bonifacio. Nous avons acheté le guide Michelin Camping mais à nouveau, si vous avez une adresse sympa... Pour ce qui est de la nourriture, trouve-t'on facilement des petits magasins? ou des petits restos locaux à prix abordables? Merci d'avance et bien à vous.