| Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? T1g1d1bbbb · 17 novembre 2010 à 0:08 7 messages · 5 participants · 6 271 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 0:08 Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 1 de 7 · 6 250 affichages · Partager Bonjour,
je dois rallier vendredi la gare montparnasse à la gare du nord (pr prendre le Thalys). On m'a donné un plan du métro parisien, ça a l'air simple, je prends la ligne 4 du métro direction " porte de clignancourt" et je m'arrête à " gare du nord".
MAIS sur ma confirmation de commande, la SNCF, elle, me conseille de faire:- montparnasse bienvenüe > denfert-rochereau - RER B direction Aeroport CDG 2 TGV ou Mitry-Clayes
Pourquoi donc ? Je ne comprends pas !
Si la ligne 4 conduit à la gare du nord, pourquoi irais-je prendre le RER B ? J'ai presque 2h devant moi. 11h-13h dans le métro parisien, c'est une heure de pointe ?
Question subsidiaire: combien coûte le ticket de métro et combien coûte le ticket de RER ?
Un grand merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: T1g1d1bbbb · 17 novembre 2010 à 12:18 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 2 de 7 · 6 200 affichages · Partager Voir sur le site httptransport-idf.com ou httpratp.com
Faire aussi gare montparnasse ligne métro 4 jusqu'à St Michel puis RER jusqu'à CDG, Prix du ticket 8,70 euos
@+ | | | À: T1g1d1bbbb · 17 novembre 2010 à 14:45 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 3 de 7 · 6 135 affichages · Partager bonjour,
prix du billet Paris intra muros 1€70 | | | À: Bordeluche · 17 novembre 2010 à 15:06 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 4 de 7 · 6 132 affichages · Partager Graciasss !!!! | | | À: T1g1d1bbbb · 17 novembre 2010 à 23:10 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 5 de 7 · 6 119 affichages · Partager salut la solution SNCF est loufoque: implique un chgment plus lourd pour un "non indigène" (je suis un vieux parisien) et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment plus rapide ce n'est pas une heure de pointe pour la durée du trajet sur la 4 tu compte 1mn 30 par station plus 5mn de couloir à se faire a Mont parnasse le prix est le même quelque soit l'option : un ticket de métro cad 1,70 € à l'unité le ticket est valide partout dans paris métro et RER le garder pour pouvoir passer du metro au RER si tu tiens absolument à vivre l'expérience | | | À: Philpp47 · 17 novembre 2010 à 23:45 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 6 de 7 · 6 117 affichages · Partager Merci de ta réponse,
je ne tiens effectivement pas à expérimenter le RER  , j'aurais sans doute l'occasion plus tard. Je vais donc faire simple là où la SNCF voulait me faire faire compliqué 
Bonne soirée ! | | | À: T1g1d1bbbb · 21 novembre 2010 à 1:50 Re: Rallier la gare de Montparnasse à la gare du Nord: métro ou RER B? Message 7 de 7 · 6 087 affichages · Partager C'est pas si loufoque. Il faut beaucoup marcher pour attraper la ligne 4 (700 mètres, long couloir souterrain) alors que la ligne 6 est immédiatement sous la gare. Et la ligne 4 est toujours chargée, c'est plus facile de s'asseoir en passant par Denfert Rochereau.
Dans les deux cas, c'est un trajet à l'intérieur de Paris donc un ticket de métro convient. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |