Bonjour,
je plussoie avec Beblot, pour la partie après
Saint Brieuc
pour ma part, je viens juste de le commencer, du
Mont Saint Michel à
Paimpol,
la première partie m'a quand même un peu déçu, les polders, les grandes baies, c'était en novembre, tout était pratiquement fermé, toutes les belles villas inhabitées, le
cap fréhel, je n'ai pas pu visiter, ça ouvrait que l'après midi alors que j'y passais le matin, j'ai trouvé un peu répétitif, la baie de
st brieuc, une journée pour en faire le tour, par contre, après
Saint Brieuc, j'ai apprécié, c'est plus varié, ce sont plus de petites criques.
On va me dire, pourquoi en novembre ? parce que j'aime la
Bretagne en hiver, j'y allais pour voir des bons coups de vents, la mer démontée sous des ciels noirs, et faire de belles photos, que nenni, 15 jours de marche sous le soleil, dingue.
par contre, même si ça n'en a pas l'air, c'est un peu sportif, on passe son temps à monter et descendre, les falaises sont certes moins hautes que les montagnes, mais à la fin de la journée, en cumulé, et bien, on.......... cumule ;-)) la copine qui avait commencé avec moi a démissionner au bout du 3 ème jour, pas préparée du tout.
si ça peut t'aider à choisir, tu peux voir mes photos sur mon blog dans ma signature
Par contre, attention en saison, les hébergements à prix pas trop chers, à certains endroits peuvent être assez rapidement pleins, à moins que tu ne le fasse en camping.
voilà, mais bon, je ne suis pas une référence, chacun apprécie suivant ses gouts.