Randonnée de trois jours au départ de Corte! (Corse) Pierrot3448 · 27 juin 2011 à 20:10 4 messages · 3 participants · 3 681 affichages | | | | 27 juin 2011 à 20:10 Randonnée de trois jours au départ de Corte! ( Corse) Message 1 de 4 · 3 672 affichages · Partager  Bonjour nous cherchons un circuit de randonnée sur 3 jours à départ de Corte. Nous sommes un groupe de jeunes de 17ans (Pionniers) et on aimerait bien profiter des plus beaux paysages et aussi des piscines naturelles qu'offre cette région de la Corse. Merci d'avance de tout vos conseils ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | BonsoirQuelle bonne idée!! J'arrive de Corse où j'ai crapahuté entre Calacuccia (au nord de Corte) et Porto, en passant par le col de Vergio, la très belle foret d'Aitone, Evisa, les gorges et piscines de la Spelunca et arrivée sur Porto. Vous pouvez le faire en 3 jours si vous commencez à Calacuccia qui est à une trentaine de kms de Corte.Bonne rando. | | | Bonjour
Au départ de Corte tu peux faire la vallée du tavignano, passer une nuit au refuge de A Séga;le lendemain monter au plateau d'Alzo et redescendre dans la vallée de la Restonica. A ce moment tu ne seras pas loin du chemin qui monte au lac de l' Oriente;ça grimpe beaucoup mais après les 1200 mètres de dénivelé tu auras auras la satisfaction de voir un paysage magnifique et surtout un lac très très peu fréquenté. Depuis ce lac tu peux encore monter et faire le monte Rotondo (mais là, je ne l'ai jamais fait)
Bonne rando | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |