bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les randonnées dans les Alpes en été, pendant environ 1 semaine. Je ne suis pas encore fixé sur la zone que je vais traverser, celle-ci dépendra des réponses suivantes
La première question: est-ce qu'il est possible de faire étape dans des cabanes ou abris non gardés. en effet cela ne m'intéresse pas de dormir dans un gîte payant, mais à l'inverse je ne répugne pas à dormir dans la tente.
L'autre question, décisive celle-ci, est concernant la fréquentation des parcours, j'aime me retrouver relativement isolé avec la montagne.Mais je conviens que l'été c'est difficile.
L'année dernière je suis parti fin aout dans les
Pyrénées, du côté de Gavarnie, j'ai fait les trois cirques, il y avait le long du parcours, des cabanes rudimentaire certes mais très agréables. Petit coup de cœur pour la merveilleuse cabane d'estaubé. Pour la fréquentation c'était raisonnable, des passages avec quelque randonneurs et d'autres absolument seul.
J'ai pensé au GR évidement mais n'est-ce pas trop touristique ?
Je ne suis bloqué à aucun endroit en particulier, si vous voulez bien partager votre expérience elle sera la bien venue. A bientôt.