Avec un poignet cassé, tu peux rester en moyenne montagnes, il y a de très belles ballades dans les
Vosges ou en
Auvergne, par exemple.
En
auvergne, la nature est vaste et les rares villages ne permettent aucun ravitaillement la plupart du temps, mais quel air pur et quelles étendues!! Des prairies immenses, où tout est vert et respire la vie. (pense à prendre assez de liquide, les banques seront à plusieurs jours de marche parfois!!) Si tu aime le RIEN, si tu deteste la vie urbaine, c'est là qu'il faut aller.
Dans les
Vosges, si le relief est comparable, l'histoire ne l'est pas du tout! Beaucoup de sites historiques liés aux trés nombreux conflits (du moyen-âge aux 2 guerres mondiales) et au passé industriel des vallées rend le parcourt un peu moins sauvage (Oh, à peine!) mais néanmoins trés interessant...
Tu pourras y visiter de nombreux
châteaux forts, des
bunkers de la première guerre, l'ancien
camp de concentration du Struthof (si tu as envie de te détruire le moral pour le reste des vacances), la
ligne maginaux, de nombreuses
abbayes, des
villages du XIIIème, des
mines (d'argent entre autre), en plus des
cirques glacières, des
barres rocheuses, des
lacs et
tourbières, des
cascades, des
sommets et des
panoramas. (tu pourras tout de même faire entre 800 et 1200m de dénivellé par jours...)
Personellement, j'ai un gros faible pour ce massif qui réserve de très nombreuses surprises. Je pourrais te guider un peu, si tu veux... Pour 2 ou 3 semaine, tu auras de quoi faire, crois moi! Et je ne t'ai pas parler de spécialités culinaires.....