|  |  |
 | | | | Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? JeanMamadou · 10 octobre 2008 à 14:17 7 messages · 5 participants · 6 758 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 14:17 Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 1 de 7 · 6 691 affichages · Partager Salut vous tous, J'ai une petite question concernant le gr 20: entre la mi octobre et la mi novembre, les refuges et cabanes de bergers sur l'itinéraire sont ils ouverts, est il donc possible d'y loger, éventuellement d'y faire un feu (dans un poel à bois) si j'apporte mon bois? Je prévois de faire le gr20 dans son intégralité à cette période, j'ai largement le temps, plus d'un mois si nécessaire. Ma seule préoccupation est de savoir si je peux trouver ca et la un abri bien isolé, au sec ou je peux me reposer, éventuellement me réchauffer, faire secher des vetements et me préparer un repas hyophilisé ou quelque chose à manger... un sanglier attrapé en cours de route ou des racines de plantes et autres délices du genre ;-)? Merci d'avance pour vos réponses! Vive la vie, Yihaaaaaa Jean-Mamadou into the wild | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMamadou · 10 octobre 2008 à 14:35 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 2 de 7 · 6 670 affichages · Partager ... ton bois, t'as pas besoin de l'apporter : y'en a sur place ! | | | À: JeanMamadou · 10 octobre 2008 à 16:32 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 3 de 7 · 6 649 affichages · Partager Si je ne m'abuse, Christopher McCandless (le type dont est tirée l'aventure du film "Into the Wild") était plutôt rétif à l'utilisation de technologie comme internet et ses forums pour préparer son départ vers l'inconnu et se rapprocher de la nature sauvage. 
Ce clin d'oeil (amical) mis de côté, tu pourras peut-être trouver certaines réponses sur un post récent de ce forum ici (c'est peut-être pour ça que tu as posté ton message 2 fois...)
Bon trip et fais quand même attention aux cochons (pas des sangliers), à moins d'avoir ta potion magique et aux intempéries fréquentes sur ce "sentier" en cette saison. | | | À: JeanMamadou · 14 octobre 2008 à 18:33 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 4 de 7 · 6 527 affichages · Partager Salut ! J'arrive de 1 mois en Corse ou j'ai fait le tour de l'ile à vélo. Cette période ci n'est pas la meilleure pour faire le GR20, les changements de température sont soudains et drastiques, la neige a déjà commencé à tomber sur les sommets, il y a souvent du brouillard en montagne. Sache qu'il y a des points de ravitaillement et des gites ou refuges tout le long du GR. Un papa et son fils sont décédés dernièrement, ils sont morts de froid, le brouillard et la neige se sont installés et du coup, ils ont perdu la route et n'étaient pas suffisamment vêtus. C'est arrivé aussi à la fin mai...le GR20 est magnifique mais peut parfois te réserver des surprises ! Traine des vêtements très chauds plutôt que ton bois...take care, Nathalie | | | À: Natashqua · 25 octobre 2008 à 22:33 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 5 de 7 · 6 340 affichages · Partager Bonjour l'ami,
Tu a fait le tour de Corse a vélo, félicitation, moi deux fois en 1O jours, en 1997 ET 2001.Je pense le faire une troisiéme fois au printemps prochain, cela te dis ?. A te lire.Salutations sportives. Lionel | | | À: Yoyo84130 · 25 octobre 2008 à 23:26 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 6 de 7 · 6 338 affichages · Partager SAlut Lionel !
Je te remercie de l'invitation mais je n'ai pas l'habitude de faire 2 fois le même genre de voyage, d'autant plus que j'ai quand même fait 1 170 kms cette année en Corse et qu'au printemps, il est impossible pour moi de prendre des vacances...il faut bien travailler des fois...hhihiihh ! Bon 3e tour de Corse et dis salut aux vaches sur la route...bye, Nathalie | | | À: Natashqua · 26 octobre 2008 à 0:11 Re: Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre? Message 7 de 7 · 6 328 affichages · Partager Merçi pour ta réponse, et bravo pour t 1170 kms en Corse.Bonne chance pour t prochaines expéditions.Je salut de ta part, les vaches et cochons lors de mon prochain voyage e Corse. Cordialement. LIONEL | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |