| Rater un TGV: prix à payer? Virji · 22 décembre 2008 à 18:56 10 messages · 9 participants · 19 433 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 18:56 Rater un TGV: prix à payer? Message 1 de 10 · 19 349 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage d'acheter un billet prem's pour un tgv (trajet roissy lyon), mais si mon avion a du retour et que je rate mon train j'aimerai prendre le train suivant, est ce que si je composte mon billet qui était valable pour le train précedent je devrais quand meme payer plein pot le billet + une amende (montant de l'amende ?) où est- ce que je ne payerai que la différence entre le prix de mon billet prem's et le prix d'un billet plein tarif (+ une amende ?) merci | | | À: Virji · 22 décembre 2008 à 19:00 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 2 de 10 · 19 255 affichages · Partager si tu loupes ton train ton billet n'a aucune valeur pour un billet prem's | | | À: Virji · 22 décembre 2008 à 19:44 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 3 de 10 · 19 146 affichages · Partager quand je fais ça, je prends un billet loisir que je peut me faire rembourser si jamais je loupe le 1° train | | | À: Craquine · 23 décembre 2008 à 14:28 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 4 de 10 · 19 080 affichages · Partager Mauvaise idée, car les billets loisir ne sont pas échangeables après départ du train  Seul le tarif pro est échangeable/remboursable après départ, moyennant une retenue de 50% du prix du billet. | | | À: Virji · 23 décembre 2008 à 14:30 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 5 de 10 · 19 071 affichages · Partager Bonjour,
En cas de doute sur l'heure exacte d'arrivee, il faut parfois mieux acheter deux Prem's a quelques heures d'intervalle en sachant que l'un des deux sera perdu que de payer plein tarif au dernier moment... 
Michel | | | À: Virji · 23 décembre 2008 à 14:37 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 6 de 10 · 19 068 affichages · Partager in the baba | | | À: Virji · 26 décembre 2008 à 2:14 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 7 de 10 · 18 965 affichages · Partager non ton billet ne sera pas valable.
si tu montes sans en acheter un nouveau en fait tu paye le prix du billet du jour + 10 euro d'amende
je ne le conseille pas bien entendu mais moi lorsque je rate mon train je monte sans billet et essaye d'esquiver au maximum le controleur car je ne suis plus a 10 euro pres. parfois ca fonctionne mais parfois non. | | | À: Virji · 20 octobre 2009 à 2:15 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 8 de 10 · 18 047 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage d'acheter un billet prem's pour un tgv (trajet roissy lyon), mais si mon avion a du retour et que je rate mon train j'aimerai prendre le train suivant, est ce que si je composte mon billet qui était valable pour le train précedent je devrais quand meme payer plein pot le billet + une amende (montant de l'amende ?) où est- ce que je ne payerai que la différence entre le prix de mon billet prem's et le prix d'un billet plein tarif (+ une amende ?) merci
J, ai la même question. J, arrive à Roissy à 8:30. Si J, achète en ligne mon billet TGV à Lyon à 9:25 mais que je rate ce train? Est-ce que je peux prendre un train de la gare de Lyon. Car le prochain train de Roisy est à 12:55 c'est trop d, attente. Merci | | | À: Kamalk · 20 octobre 2009 à 8:06 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 9 de 10 · 18 045 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que je peux prendre un train de la gare de Lyon. Car le prochain train de Roisy est à 12:55 c'est trop d, attente. Merc
Selon le tarif du billet vous ne pouvez pas non plus prendre le train suivant, et en tous cas pas un train de Gare de Lyon. N'achetez rien, allez Gare de Lyon, et là prenez un billet, je crois que c'est mieux.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 18:41 Re: Rater un TGV: prix à payer? Message 10 de 10 · 18 011 affichages · Partager A noter aussi qu'il est parfaitement possible, pour les gens qui savent encore prendre leur temps, de faire Paris- Lyon sans utiliser le TGV. Ce sera plus lent, bien sur, mais aussi plus agréable et plus confortable. Changer à Laroche et Dijon. Et sur ces trains-là, billets ouverts et pas de réservation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |