Bonjour,
j'ai obtenu une admision pour étudier en master Erasmus mundus
ma 1ere année sera en
France (à polytechnique de
Nantes) et la 2ieme en
Espagne.
j'ai obtenu aussi une bourse pr financement de mon séjour en
FRance et
Espagne;
jai un logement qui est juska present reservé à mon dans une résidence universitaire à
Nantes France;
après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus
france à
yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de
France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus
France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée...
les responsable de campus
france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de
france déposé mon dossier de visa.
j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus
France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le consulat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....
je me suis donc rendu à campus
france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus
france déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.
j'ai déposé une requete auprès du consulat de
france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.
je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en
france pour suivre cette formation
si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant
merci de me répondre