| Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Regine74 · 3 mars 2011 à 11:05 13 messages · 7 participants · 11 298 affichages | | | | 3 mars 2011 à 11:05 Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 1 de 13 · 11 174 affichages · Partager Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche de renseignements pour préparer mon voyage sur la Réunion. Serait-il préférable de prendre le tgv qui va à Montparnasse ou celui qui va à Massy. J'ai le choix entre les deux de Saint-Nazaire. Sachant que je voudrais prendre le minimun de transport pour rejoindre l'aéroport Orly Sud. Merci pour vos réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Regine74 · 3 mars 2011 à 11:21 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 2 de 13 · 11 137 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur choix consiste à aller à la gare Montparnasse puis de prendre le métro Porte d'Orléans, et à la station Denfert Rochereau prendre Orly bus qui vous conduira jusqu'à destination à moindre frais. C'est très simple. | | | À: Regine74 · 3 mars 2011 à 11:48 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 3 de 13 · 11 032 affichages · Partager Bonjour, tout dépend de l'heure. en effet, le bus est peut être moins cher (je n'en sais rien) mais soumis aux aléas de la circulation. L'autre moyen est l'OrlyVal (aux alentours des 10 € par personne, je crois) qui se prend à la gare RER Antony (ligne B) De Massy : gare TGV --> Gare RER 300m à pied (la partie la plus galère avec des valises) Ligne B Massy-Palaiseau --> Antony (~15 min) Orlyval Antony --> Orly Sud (~10 min) | | | À: Sempervirent · 3 mars 2011 à 11:53 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 4 de 13 · 11 026 affichages · Partager Merci pour votre réponse. je n'y connais rien en transport parisien. Si je prends un taxi, je paye par personne ou pour le trajet ? | | | À: Aliastoto · 3 mars 2011 à 12:02 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 5 de 13 · 11 009 affichages · Partager Merci de la réponse. Depuis cette année Corsair ne dessert plus la ligne Nantes- Réunion donc obligation de prendre le vol au départ d'Orly (l'agence ne m'a proposé que cette option). J'avais vu qu'il avait signé un partenariat avec la sncf : Tgv-Air. Le Tgv arrive à Massy et Corsair a mis un place un bus gratuit pour Orly mais je n'ai pas pris le billet d'avion à Nouvelles Frontières. Est-ce que j'aurais droit à ce bus ? | | | À: Regine74 · 3 mars 2011 à 16:20 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 6 de 13 · 10 984 affichages · Partager Bonjour, Massy-Antony par le RER B Antony-Orly avec l'Orlyval C'est le trajet le plus rapide (en fonction de votre heure d'arrivée). Bon voyage à la Réunion : j'en reviens tout juste, c'est magnifique ! | | | À: Regine74 · 3 mars 2011 à 16:33 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 7 de 13 · 10 980 affichages · Partager le mieux cé d'arriver a massy et de la par exemple prendre le taxi comme partout en france on paie pour le trajet et le temps mis.
le taxi peut etre rempalcé par le RER B + Orlyval ou encore le bus 319 | | | À: Nemo1001 · 4 mars 2011 à 10:59 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 8 de 13 · 10 960 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Cela fera bientôt 7 ans que je n'ai pas remis les pieds sur mon île. Alors, ce voyage se prépare minutieusement. Même si je suis encore loin de la date de départ, je prépare mes arrières au cas où. | | | À: Hellosarah · 5 mars 2011 à 20:25 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 10 de 13 · 10 929 affichages · Partager Merci, j'aurais déjà un aperçu avec cette petite carte. | | | À: Regine74 · 10 novembre 2011 à 18:54 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 11 de 13 · 9 239 affichages · Partager bonsir regine!! je suis ds le mm cas que vous moi et ma famille avons reserver nos billets de train separemment pas avec tgvair car nous n'avons pas été informé de ce nouveau systéme mise en place recemment !!! nous appréhendons beaucoup de prendre le ter car nous ne connaissons pas du tout paris. cependant nous avons appri que des navettes serait presentes pour assurer le trajet massy orly est ce que quelqun aurait plus d'information? des horaires? la possibilité de prendre cette navette ?
merci d'avance | | | À: Magaloute · 13 novembre 2011 à 22:11 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 12 de 13 · 9 208 affichages · Partager Bonsoir magaloute, pour nous c'est réglé car avec notre agence de voyage, qui a fait le necessaire, nous avons pu bénéficié de l'offre tgvair. Un peu plus cher que les billets prem's mais au moins nous avons des garanties. Donc, nous arriverons à Massy, il y aura une navette de corsairflyl qui nous emmenera jusqu'à Orly et pour ceux qui n'ont pas pris le billet de train combiné avec l'avion, il y a des bus qui décollent de la gare de Massy jusqu'à l'aéroport. Je me suis renseigné au cas ou qu'on rate la navette. Pour ceux qui n'ont pris que le billet d'avion et qui arrivent à Massy en TGV, je ne sais pas s'ils peuvent bénéficier des navettes gratuitement, il faudrait peut-être se renseigner au niveau des agences. | | | À: Regine74 · 14 novembre 2011 à 12:12 Re: Rejoindre l'aéroport d'Orly Sud depuis la gare Montparnasse ou Massy? Message 13 de 13 · 9 199 affichages · Partager daccord merci pour l'information je vais me renseigner | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |