Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Fabala · 21 septembre 2007 à 21:37 · 17 photos 63 messages · 21 participants · 19 744 affichages | | | | À: Fabala · 6 octobre 2007 à 22:19 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 6 030 affichages · Partager je ne serais pas dispo le 21 octobre (visite familiale) sniff je rate encore une rando a fontainebleau ce sera une autre fois La Marmotte | | | À: Fabala · 7 octobre 2007 à 11:56 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 6 013 affichages · Partager bonjour Fabala,
ben c'est dommage de changer d'idée et de lieu comme ça.... ça change tout là !
du coup on ne se retrouve plus dans Paris mais FONTAINEBLEAU... euh... là je sais pas ! pique-nique ? et si il fait un temps de chien ??? on fait quoi ? je veux pas jouer les rabat joie, mais moi non plus je ne fume pas. j'ai horreur de manger avec des fumeurs, ou de boire un verre avec des odeurs de cigares, mais je n'aime pas manger non plus sous la pluie ou le froid. la rando dans paris m'a bien séduite au premier abord, et surtout le premier rendez vous. le 21/10, moi je ne peux pas. le 19/10 au soir et toute la nuit je participe a un concours d'ecriture qui dure toute la nuit et j'aimerais bien rester chez moi peinard le dimanche avec mon fils... décidément, c'est compliqué ! pourquoi plutot, ne pas mettre tout simplement au point UNE RANDO dans PARIS, en partant d'un point X pour rejoindre un point Y. tu mets ça sur pied avec une halte casse croute selon la météo du jour... ça serait aussi sympas, si tu connais un peu PARIS, tu pourrais organiser ça les "doigts dans le nez" non ? moi je suis partante pour cette idée, car elle sera surprenante. on ne demande pas un guide, on se dit juste qu'on part d'une rue et on suit un itinéraire pour aller dans un autre quartier. franchement, moi je l'ai fait une fois et je me suis retrouvée à manger des FALAFELS dans un resto juif, c'était GENIAL !... j'ai fait des photos toute la journée, j'ai vu des trucs incroyables ! un super souvenir. a mon avis, mais cela reste le mien, ce sera plus simple ! et si on est deux a le faire, c'est pas grave ! si ? a bientot MARTINE | | | À: Fabala · 7 octobre 2007 à 13:48 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 6 008 affichages · Partager Très bonne idée la rando via Fontainbleau. Normalement, je devrais être dispo ce jour-la.En espérant que le temps sera de la partie.... En tout cas, je guette les derniers post sur le forum pour voir ce qui va se décider...
à bientôt | | | À: Fabala · 7 octobre 2007 à 17:29 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 6 002 affichages · Partager Salut Fabala,
Je ne suis pas encore sure d'être dispo le 21, je ne le saurai probablement que quelques jours avant.
Mais si je suis libre, j'aimerais me joindre à vous pour Fontainebleau  . | | | À: Fabala · 7 octobre 2007 à 20:41 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 4 132 affichages · Partager Salut Dommage que soit annulé la rencontre du 14 (on aurait peut etre pu prendre un cafe ensemble vers 15h ou se retrouver ds un parc s'il fait beau) mais je suis partante pour la rando a fontainebleau le 21 a tres bientot Maud | | | À: Fabala · 8 octobre 2007 à 0:40 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 4 120 affichages · Partager Je pense qu'il serait sympa de relier les 2 rdv (compagnons de voyage et randonnée) le meme dimanche 14 oct. Le premier comme prevu a midi et le 2eme a l'heure de goûté, vers 15h ou 16h. Bien sur les 2 rdv pas trop loin l'un de l'autre, dans le meme quartier de préférence ? C'est mieux de faire connaissance avant de partir en randonnée le 21, non ?? Je suis pour un lieu non fumeur moi aussi.
Qu'on pensez-vous ? | | | À: Fabala · 8 octobre 2007 à 8:09 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 4 114 affichages · Partager Bon, je vois que la discussion est assez animée Je pensais, moi même organiser une rando à Fontainebleau, donc, ça tombe très bien, surtout que le 14, il y avait déjà une rencontre à ParisMais, habitant entre Fontainebleau et Paris, ça serait super, s'il était possible d'avoir un RDV sur Fontainebleau Sur le parking des gorges de Franchart par exemple, c'est un endroit super ! Un soucis de plus, peut-être pour toi falala, mais, s'il n'y a que moi, dans ce cas, laisse tomber, j'ai l'habitude d'y aller seule Pour le pique nique, à la dernière rencontre là bas, en effet, il pleuvait, on peut se rabattre sur un Pub à Fontainebleau, en espérant qu'ils nous laisseront sortir notre pique nique. Peut-être que je réve !
Bonne journée Marie | | | À: Mariablond · 8 octobre 2007 à 12:59 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 4 100 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 rencontres portent sur des thèmes différents, les participants ne sont pas forcément les mêmes ; tous ont tellement de choses à raconter que pour profiter pleinement des uns et des autres, il me semble qu'il faut laisser le temps au temps..... 
Enfin, c'est aux organisateurs de décider, mais c'est sur que moi, je ne vais pas courir d'un endroit à un autre  . | | | À: Voyageuse13 · 8 octobre 2007 à 18:23 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 4 098 affichages · Partager je suis d'accord avec martine les objectifs sont completements differents, les participants aussi et il faut effectivement laisser du temps au temps
belle soirée arvie   | | | À: Arvie · 9 octobre 2007 à 21:13 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 4 077 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord "je m'excuse encore une fois" auprès de ceux qui souhaitaient le 14 mais j'ai véritablement un empêchement (et oui, c'est la vie...). Et pour Martine, lis bien mon annonce car il n'était pas question de balade parisienne puisque je vis à Paris et me promène très souvent. Le propos était bien la rando en Ile de France ! Bref... Merci à tous ceux qui manifestent leur enthousiasme pour se retrouver le 21 ! Gardons donc le rendez-vous à 10H devant les guichets A, B, C ( Gare de Lyon). Ils sont côte à côte. S'il pleut et bien nous irons dans un café pour programmer une autre date... et nous ferons connaissance... Voili, j'espère que tout le monde trouvera son bonheur ici ou ailleurs ! A bientôt Fabienne | | | À: Arvie · 10 octobre 2007 à 22:31 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 4 071 affichages · Partager Bonjour Arvie, Tiens moi au courant pour le rdv 14 oct a midi car il m'arrive de chercher des compagnons de voyage et je tiens y etre. Merci.
Bonjour Falala Le 21 c'est une bonne idee seulement que je termine une semaine de 6 jours samedi soir a 20h et me lever a 8h pour etre au guichet a 10h ça va etre dure, dure... Dommage. Mais je peux tjs essayer...
Mariablonde | | | À: Fabala · 12 octobre 2007 à 17:07 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 4 041 affichages · Partager Bonjour Fabala,
Je note que vous proposez un RDV Gare de lyon guichets ABC à 10h le 21.10.2007.
Je parle de ce projet à ma mère (Yvette, 74 ans) et peut-être qu'elle se joindra à vous ce jour là car elle aime beaucoup la randonnée.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Corinne | | | À: Fabala · 18 octobre 2007 à 13:15 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 3 987 affichages · Partager Bonjour Fabala,
Est-ce que cà tient toujours le RV pour dimanche 21 ? Et que fait-on après s'il ne pleut pas ? | | | À: Voyageuse13 · 18 octobre 2007 à 14:13 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 983 affichages · Partager Bien sûr que ça tient toujours numéro 13, c’est que le saucisson est déjà acheté et j’ai même du pour cela argumenter auprès de la marchande pour obtenir un spécimen pas sec adapté à la découpe en mode pique-nique (mon dernier saucisson ayant trop vigoureusement résisté à l’assaut des couteaux je suis devenu prudent).
Par contre Martine je n’ai pas bien compris ta question relative à la pluie, serais-tu inquiète du fait qu’il puisse ne pas pleuvoir ? En effet l’absence de pluie pourrait remettre en cause un safari escargots mais on pourrait alors toujours se consoler en randonnant un peu en forêt, d’autant que j’ai cru comprendre que nous sommes nombreux à être tentés par cette dernière activité (avec ou sans pluie en ce qui me concerne). | | | À: Ludomero · 18 octobre 2007 à 16:51 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 3 978 affichages · Partager Salut Ludo 
La pluie, c'était en référence au dernier post de Fabala : "S'il pleut et bien nous irons dans un café pour programmer une autre date... et nous ferons connaissance... "
Alors, s'il ne pleut pas ? On prend un train pour Fontainebleau et on va au hasard  ?
Pour parler de choses qui ne fachent pas, tu as déjà acheté le saucisson  . Euh... moi, j'ai acheté un bocal de foie gras la semaine dernière à la fête des vendanges à Montmartre. Cà ira  ? Noonnnnnnnnnnnn, c'était une blague, le foie gras c'est pour Noël  . OK, faut donc que je prévois le picnic  .
Bon, j'essaierai de trouver de trouver les guichets A, B, C à la gare de Lyon... Cà va déjà être un safari...
A+ | | | À: Voyageuse13 · 19 octobre 2007 à 15:42 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 3 958 affichages · Partager Je viendrais bien...., si la ratp refonctionne pour acceder... à la sncf
Une petite question : est ce c'est un dimanche version randonneurs, les vrais : on avale les kilometres Ou bien est ce un dimanche, version balade : on regarde la fougère de fontaineblaeu pousser.... tout en dégustant du saucisson
Moi perso, suis plutôt partante pour le 2 eme version
Sinon t'chi globe, parlait d' un eventuel rendez vous sur place........? Oui, non ?
A dimanche | | | À: Omeyade · 19 octobre 2007 à 16:21 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 3 955 affichages · Partager Salut Omeyade,
Euh.. j'avoue que je ne me suis même pas posé la question  , pour moi c'est version balade  . Pas de problème, on sera au moins 2  .
Pour le RV, il faudrait que Fabala nous en dise plus.
Mais si t'chi globe a un plan, pour moi, c'est bon.
A dimanche | | | À: Voyageuse13 · 19 octobre 2007 à 22:30 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 3 939 affichages · Partager Le plan de Chti’globe était un rendez-vous au parking des gorges de Franchard où nous nous sommes promenés cet été avec Lahaut. Le problème de ce lieu de rendez-vous est qu’il est souhaitable de disposer d’une voiture pour y accéder, à moins bien sûr que l’observation des fougères soit jugée trop peu sportive et que l’on éprouve un impérieux désir de commencer la journée par une marche forcée de 10km depuis la gare pour se rendre au rendez-vous. 
Rappel du rendez-vous officiel : dimanche 21 octobre 2007 à 10h devant les guichets A, B ou C de la gare de Lyon.
A dimanche ! 
P.S. : Très optimiste je viens d’investir dans un produit hautement technique : un couteau à champignons... | | | À: Ludomero · 20 octobre 2007 à 0:44 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 3 938 affichages · Partager Hello tout le monde,  Ai-je le droit de laisser quelques questions en suspens... par exemple l'itinéraire ? Je pense que la balade à Fontainebleau avec une carte peut s'improviser... J'ai scruté la météo, il ne devrait pas pleuvoir donc, pique-niques et sourires sont les bienvenus ! Reste juste à vérifier les horaires pour Fontainebleau, plusieurs arrêts sont possibles en fonction justement de la balade.
Donc oui oui le rendez-vous tient la route !! A plus fabienne | | | À: Ludomero · 20 octobre 2007 à 11:09 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 3 927 affichages · Partager cool j'adore les champignons ludo  Et le saucisson ! J'espere que tu auras choisi la version ballade, comme voyageuse 13 et moi 
Bon en esperant trouver les guichets A B ou C, qui ne figurent pas sur le plan de la gare Sncf du net.... 
A demain | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |