|  |  |
 | | | | Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Fabala · 21 septembre 2007 à 21:37 · 17 photos 63 messages · 21 participants · 19 746 affichages | | | | À: Omeyade · 20 octobre 2007 à 12:03 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 4 543 affichages · Partager cool j'adore les champignons ludo  Et le saucisson ! J'espere que tu auras choisi la version ballade, comme voyageuse 13 et moi 
Bon en esperant trouver les guichets A B ou C, qui ne figurent pas sur le plan de la gare Sncf du net.... 
A demain
Moi, c'est même pas une question de trouver les guichets à la gare, c'est que la rando, elle va commencer au pied de mon immeuble... Aucun métro sur ma ligne aujourd'hui  .
 Vous me garderez des champignons, j'adore aussi les champignons | | | À: Voyageuse13 · 20 octobre 2007 à 12:32 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 4 539 affichages · Partager Remarque, moi, 1 RER sur 2 c'est pas gagné non plus ! | | | À: Omeyade · 20 octobre 2007 à 17:24 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 4 522 affichages · Partager Ouaich je dirais que le sort s'acharne !!! j'ai consulté les horaires de demain pour Fontainebleau et ??? pas de train entre 9H et 16H ! Voilà une sale nouvelle non ? Il reste juste la possibilité de se retrouver quand même pour pique-niquer sur les bords de Seine... si vous avez des idées... Fab | | | À: Fabala · 20 octobre 2007 à 17:39 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 4 518 affichages · Partager Et dans les yvelines, personne ne connaït une petite rando sympa ?
Ludo, au secours  | | | À: Ludomero · 20 octobre 2007 à 17:55 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 4 516 affichages · Partager J'ai trouvé le domaine de Chamarande , dans l' Essonne, avec le RER C.
Ce n'est pas vraiment une rando, mais un chateau, un parc avec des oeuvres contemporaines... | | | À: Voyageuse13 · 20 octobre 2007 à 20:18 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 4 556 affichages · Partager Re-coucou,
En ce qui me concerne pourquoi pas Chamarande... J'ai vérifié : il y a un départ de Gare d'austerlitz à 10H58 (vraiment à côté de Gare de Lyon), ce qui permettrait de maintenir le rendez-vous ! En revanche l'heure d'arrivée n'est pas indiquée  Je trouve que c'est un rebondissement de dernière minute plutôt sympathique, à savoir qui sera de cet avis ?? mystère et boule de gomme! Fabienne | | | À: Voyageuse13 · 20 octobre 2007 à 20:21 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 4 555 affichages · Partager Je viens d'avoir Ludo au téléphone. Tout va bien, on peut aller du coté de la forêt de Dourdan, il a des cartes de la région  . Et il y a un peu plus de trains que pour Fontainebleau, quoique 
Allez, préparez les chaussures et le picnic, on est partis.....
Rappel du rendez-vous officiel : dimanche 21 octobre 2007 à 10h devant les guichets A, B ou C de la gare de Lyon. | | | À: Voyageuse13 · 20 octobre 2007 à 20:22 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 4 553 affichages · Partager 2 mots en grande vitesse (spectacle de contes à 20h30...) pour vous redonner espoir. 
La ligne C du RER est celle que j’emprunte pour rejoindre Paris, or hier le trafic y était déjà redevenu quasiment normal, ce qui permet d’espérer un trafic normal pour demain sur cette ligne. 
Concernant les possibilités de randonnées celles-ci existent depuis la ligne C du RER (forêt de Dourdan par exemple).
Autre avantage de la ligne C du RER : on peut maintenir le rendez-vous devant les guichets A, B ou C de la gare de Lyon, pour rejoindre depuis ceux-ci la ligne C il suffit de se rendre à la gare d’Austerlitz en traversant la Seine.
En gros tout va bien. 
Passez toutes et tous une bonne nuit et à demain gare de Lyon pour la grande aventure ! 
P.S. : Je dispose de cartes IGN. | | | À: Voyageuse13 · 20 octobre 2007 à 20:23 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 5 237 affichages · Partager Chouette !!  Fab | | | À: Fabala · 20 octobre 2007 à 20:23 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 5 236 affichages · Partager Cà nous fait maintenant 2 destinations  . On pourra décider demain matin à la gare de Lyon | | | À: Ludomero · 20 octobre 2007 à 20:26 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 5 207 affichages · Partager Bah Ludo, tu as eu peur que je ne sache pas remonter le moral des troupes  Allez, tu vas être en retard à ton spectacle | | | À: Voyageuse13 · 21 octobre 2007 à 18:56 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 5 179 affichages · Partager Y avait-il quelqu'un au point de rv de ce matin??????????? | | | À: Fabala · 21 octobre 2007 à 20:14 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 5 173 affichages · Partager Cà y est, je viens de rentrer chez moi, fourbue  . Et encore, je n'ai pas fait la totalité du parcours prévu dans le topoguide  . Et puis, le soleil a été de la partie (me demande si j'ai pas pris un coup de soleil sur les joues, moi  ).
Merci Fabala pour cette très bonne journée au grand air qui va nous guérir pour une nuit de nos insomnies  .
Je mettrai quelques photos en ligne dans la semaine, car, là, trop crevée  .
Bonne nuit à tous... | | | À: Daphnne · 21 octobre 2007 à 20:52 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 5 167 affichages · Partager Oui daphnée, nous étions 5, et l'ambiance etait tres sympa
A 5, nous avons qd même scindé, le groupe en 2 : les plus courageux avec un petits sens de l orientation....et les autres 
Moi je sors juste d'un bon bain chaud 
Merci falbala et tous les autres pour cette journée au grand air | | | À: Omeyade · 21 octobre 2007 à 21:36 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 5 162 affichages · Partager bon ben alors vous deviez être invisibles!!!!!car on était 2 devant les guichets à scruter d'éventuels randonneurs à 10 h devant le guichet A et pas "âme qui vive "jusqu'à 10h 20 environ!!!!!!
C pas grave, ce sera pour une prochaine qui sait.... | | | À: Daphnne · 22 octobre 2007 à 20:58 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 5 146 affichages · Partager C'étaient les guichets A, B, C côte à côte... C'est dommage et ça m'apprendra "comme me l'a dit Voyageuse 13" à être si peu "carrée" et bien trop O !
En tout cas c'était en effet une belle journée, rentrée fourbue aussi ! Merci à tous,
Special things for : Mingming & son oeil de lynx, Ludo & son topoguide, Voyageuse13 & son appareil photo, Omeyade & sourire imbattable !
Fabala | | | À: Daphnne · 22 octobre 2007 à 22:41 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 5 140 affichages · Partager Enfer et damnation, nous avons laissé sur le carreau 2 malheureux VFistes qui avaient pourtant surmonté une envie de grasse matinée dominicale et subit probablement des problèmes de transports pour être à la gare de Lyon le jour J à l’heure H ! 
Un doute m’assaille : et si la gare de Lyon comportait plusieurs guichets « A, B, C », certains pouvant être dédiés aux grandes lignes pendant que d’autres seraient réservés au RER ? 
J’imagine que vous avez du maudire ce rendez-vous raté, mais espère bien que cela ne vous empêchera pas de rechausser vos bottes de sept lieues pour une prochaine randonnée, en tout cas nous ferons dorénavant plus attention aux lieux de rendez-vous. 
A bientôt pour une nouvelle rando avant la saison des bonhommes de neige et des marrons glacés ? | | | À: Ludomero · 24 octobre 2007 à 19:57 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 5 120 affichages · Partager Et oui c on etait au quai A, B, C, a l'etage des grandes lignes!!!!Tout s 'explique!!! On doit bien dire qu'on a ete bien decues!heureusement on etait deux e ton s est rabattues sur le parc de sceaux mais ce n'etait qd meme pas la foret!! Mais on est tjs partante pour une prochaine rando!!! a plus Maudilou | | | À: Maudilou · 26 octobre 2007 à 23:40 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 5 106 affichages · Partager HOulala !
Je crains que cela n’explique rien car il me semble que nous étions nous aussi aux grandes lignes...
Je crois plutôt que nous avons du trop papoter pour voir les autres VFistes situés à quelques mètres de nous (sans doute nous n’osions pas trop croire que d’autres viendraient malgré les grèves).  Promis je serai concentré pour les prochains rendez-vous, plus question de laisser à l’abandon de courageux VFistes.
Une petite randonnée de rattrapage courant novembre vous tenterait-elle ? A Fontainebleau par exemple ? 
Lors de notre ballade à Chamarande nous avons constaté que les amatrices de fougères aimaient trop celles-ci pour marcher beaucoup, alors que les amateurs de champignons semblaient en revanche tellement habitués à errer vainement dans les bois que leurs pas les menaient loin. 
Au fait faites-vous partie des fougèristes ou des champignonistes ? 
Plutôt randonnée de 10km ou de 20km ? | | | À: Fabala · 27 octobre 2007 à 13:04 Re: Rencontre à Paris sur le thème de la randonnée le dimanche 14 octobre 2007 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 5 086 affichages · Partager Salut tout le monde,
J'ai eu enfin le temps de trier les photos.
Voici donc quelques souvenirs de cette belle journée. Lardy_01 à04 : le petit village de Lardy où nous avons commencé la randonnée. Miming, Ludomero et Fabala en train d'étudier le parcours...  Rand_01 : "Sont-ce des betteraves  ?" nous demandions-nous, en bons parisiens que nous sommes Rand_02 : on voit déjà se dessiner les groupes... Miming, Ludomero et Fabala, les plus courageux avec un petit sens de l'orientation  Rand_03 : on est vraiment en pleine campagne... Rand_04 : cà, c'est le meilleur moment pour Miming, Fabala, Omeyade et Ludomero 
La suite arrive.... Images attachées: | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |