|  |  |
 | | | | Inextremis · 29 mars 2005 à 16:52 · 37 photos 286 messages · 35 participants · 41 447 affichages | | | | À: Zabinouk · 26 juillet 2005 à 15:51 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 261 de 286 · Page 14 de 15 · 2 367 affichages · Partager D'ailleur je ne comprend pas, aujourd'hui les courbatures sont encore pire 
Ah ben ça c'est normal, l'effet se produit à retardement ! Tu vas souffrir encore demain et ensuite ça va s'atténuer... 
Quant à moi j'ai pas trouvé mieux que d'oublier mes godasses de randos dimanche sur le parking. Grrr... je crois que je changerai jamais 
a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2005 à 16:03 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 262 de 286 · Page 14 de 15 · 2 358 affichages · Partager Namaste citoyen du monde,
tes photos sont vraiment sympas...dommage que je ny étais pas samedi soir, vous avez du vous eclater... ce n'est que partie remise, enfin j'espère... Désolée pour ma timidité !
je me suis permise de piquer quelques unes de tes photos.... A défaut d'en avoir prise !
bonne route a toi ô citoyen !
dorje06 | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2005 à 19:20 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 263 de 286 · Page 14 de 15 · 3 149 affichages · Partager slt loic ! Les conclusions sur le We sont les meme pour moi ! suis super ravie d'avoir fait la connaissance de tt ce petit monde ! et surtout (que les autres ne se vexent pas) d'une super equipe avec qui j'ai l'impression de partager pas mal de chose !  .... je parle evidemment des rando alpeurs ! Un grand merci a toi pour les photos ! a++ thib | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2005 à 21:20 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 264 de 286 · Page 14 de 15 · 3 475 affichages · Partager citoyendumonde,
merci pour tes photos...en effet, si je pouvais avoir une telle salle à manger...quel décor...ça donne bigrement envie...dommage que le boulot me permettait pas de venir vous rejoindre...
partie remise sans doute... | | | À: Inextremis · 20 août 2005 à 1:57 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 265 de 286 · Page 14 de 15 · 3 365 affichages · Partager Zut, je vois que j'ai tout loupé, là !!!!
 Viens d'arriver sur VF..et apparemment, j'ai loupé LE WE de l'année.. C'est chouette de voir qu'il y a tant de VFistes dans le coin ! Vous faites d'autres randos dans l'année ??.ça me dirait bien de ne pas trop "rouiller" Ce fameux WE de juillet, j'étais en train de crapahuter sur les glaciers du Massif des Ecrins, on ne peut pas être partout à la fois !! 
Quelqu'un connait un peu le CAF (Club Alpin Français) d'Annemasse?? Je crois que je vais aller y faire un tour, pour voir.
A++ Lara (P'tite nouvelle par ici...mais j'apprécie l'ambiance du forum !!) | | | À: BlueBird · 22 août 2005 à 20:13 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 266 de 286 · Page 14 de 15 · 3 345 affichages · Partager Bonjour tous les v-fistes des contas et les autres qui auraient bien voulu venir. Comme je l'ai déjà dit personnellement à Inextremis, merci beaucoup !!!!!!!!!!! Marika, ce message t'est destiné également.
Superbe rencontre, gens sur la même longueur d'onde, bonne bouffe et une ballade sympatoche (dur de suivre le rythme de Caroline mais on a tenu le choc  )...du bonheur. Alors oui, il manquait un peu de soleil mais bon... c pô grave 
J'ai aussi eu quelques frissons lorsque je ne retrouvais plus Lindaa et sa mère dans Chamonix... hum, je les ai ramené bien en avance à leur avion, ne vous inquiétez pas 
Voilà quelques photos...désolé du retard, j'étais en vadrouille comme vous le saviez et je suis en pleine mutation (ce n'est pas beau à voir)...donc merci de votre compréhension.
Neorod Images attachées: Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. Photo postée par le membre Neorod. | | | À: Inextremis · 22 août 2005 à 21:44 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 267 de 286 · Page 14 de 15 · 3 338 affichages · Partager salut amie togolaise ! C'est vrai que le Togo est un pays superbe grâce notamment à son peuple, très amical 
Bon alors...quels sont tes rêves de voyage ? A 20 ans, on doit en avoir plein !!
Parle nous un peu de la forêt de Togodo, celle de Fazao ou de Malfakasso..de la réserve de Kéram et de la fosse aux lions... | | | À: Neorod · 22 août 2005 à 22:35 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 268 de 286 · Page 14 de 15 · 3 332 affichages · Partager désolé de vous faire retomber les pieds sur terre... voici ce que je lis à l'instant de le web: Evacuation en Haute-Savoielundi 22.08.2005, 20:34Plusieurs dizaines de personnes ont du être évacuées en fin d'après-midi et relogées pour la nuit, en Haute-Savoie, où d'importantes précipitations ont provoqué une coulée de boue et des montées rapides de torrents. Dans la station des Contamines-Montjoie, une vague de boue a déferlé vers 17h30, sans faire de victime, dans le village, touchant au passage une vingtaine d'habitations et coupant la route d'accès.
pas cool, pas cool... foutue météo cette année! | | | À: Micmac2 · 22 août 2005 à 23:14 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 269 de 286 · Page 14 de 15 · 3 331 affichages · Partager oui il n'arrête pas de pleuvoir.... en Suisse et en Autriche, il y a déjà eu plusieurs morts...  des coulées de boue qui emportent tout...
Bon thibaud, quelle est la situation ? Inextremis rassure nous ! | | | À: Micmac2 · 23 août 2005 à 8:41 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 270 de 286 · Page 14 de 15 · 3 350 affichages · Partager sllt, Je confirme "en live".... malheureusement  .... A priori, une poche d'eau se serait formé sous le glacier d'armancette et du fait de ces precipitations serait "partie" d'un seul coup en formant une grosse vague de rochers et de boue qui a devallée le torrent d'armancette avant de venir s'evanouir presque au centre du village... en l'occurence pour ceux qui connaissent et qui etait la au WE VF, sur le pont apres lequel vous deviez tourner pour arriver a l'ucpa et au resto du vendredi... qqs voiture ont été emportées et des rochers de plus d'1m de diametre se sont retrouvées sur le pont.... a priori aussi, aucune victime, mais, et ce n'est qu'un avis perso, compte tenu du nombre de personne qui frequente le GR5, meme sous la pluie a ce niveau du village, et si l'on regarde la puissance de la vague... il me semble tres difficile de dire a 100% que personne n'etait sur le chemin a ce moment... Donc actuellement, la D902 est bloqué ds le village au niveau de ce fameux pont (presque sous les loyers) et l'accés au village meme et surveillé afin que pas trop de vehicule ne s'engage dans ce qui est a l'heure actuelle un culs de sac.....
Sinon, la riviere a encore 3x trop de debit... je n'avais encore jamais vu ca...on voit des pierres enorme (plus d'un metre de diam) rouler ds le torrent.... on les entend claquer d'ici dailleur, comme des petard... a une centaine de metres...
Bref tt ca n'est pas tres chouette....
a++
thib | | | À: Inextremis · 23 août 2005 à 15:37 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 271 de 286 · Page 14 de 15 · 3 337 affichages · Partager ai vu quelques images au 13h... y a qu'un chose à dire: patience et courage | | | À: Micmac2 · 23 août 2005 à 15:53 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 272 de 286 · Page 14 de 15 · 3 331 affichages · Partager sllt, Ce matin je discutais avec une des personnes responsable du déblement (c'est mon entreprise qui s'en occupe)... et tout etait encore bloqué du fait qu'une seconde poche d'eau menacait encore de partir.... ce qui retardais les travaux...mais a en voir le nombre de camions pleins qui passe a l'heure actuelle sur la route.... les pelles doivent enfin etre dans le lit de la rivière.... et la situation devrait s'ameliorer d'ici la fin de semaine... enfin j'espere thib | | | À: Neorod · 23 août 2005 à 16:34 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 273 de 286 · Page 14 de 15 · 3 327 affichages · Partager Pour ceux que ca "interresse"... quelques photos du desastre recupere a droite et a gauche Images attachées: | | | À: Inextremis · 23 août 2005 à 17:34 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 274 de 286 · Page 14 de 15 · 3 312 affichages · Partager c'est pas que ça m'interesse... ça m'interpelle surtout... la nature est quand meme vachement dechainée ces derniers temps... | | | À: Inextremis · 23 août 2005 à 18:02 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 275 de 286 · Page 14 de 15 · 3 309 affichages · Partager Merci thibaud..  et bien quelle frayeur... j'espère qu'il n'y aura pas de victimes. Fais bien attention à toi et tiens nous au courant de la situation.
C'est quand même dingue ces pluies diluviennes en plein mois d'août... | | | À: Inextremis · 23 août 2005 à 19:56 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 276 de 286 · Page 14 de 15 · 3 300 affichages · Partager  A peine croyable !!! Impressionnante tes photos Inextremis !  Et dire qu’il y a peu on était pas si loin que ça quand on bivouaquait dans le sous bois sympa du fond de la vallée... j’aurai pas voulu y être l’autre jour !! 
Comme je n’en avais pas encore eut l’occasion, j’étais simplement de passage sur le site pour venir te remercier, toi pour l’organisation et en + tous les vous z’autres présents, pour avoir passé un bon moment en votre compagnie lors de ce WE.
Si vous voulez vous remémorer qqs bons souvenirs, vous pouvez jeter un oeil sur le lien ricouboy.free.fr/...mines/Contamines.htm , mon site où je viens tout juste de publier les photos que j’avais pris à cette bonne occasion.
@ Bientôt de se revoir...  Ricou
PS Thib : J’espère qu’on aura à nouveau l’occasion de crapahuter ensemble un de ces jours ! D’ailleurs on devait retourner pas très loin le WE passé comme on avait prévu de faire le tour des Fiz avec Randos-Alpes. Mais on a annulé notre balade à cause de ces mauvaises prévisions météo (on a bien fait si je comprends bien !), tout ça nous a encouragées à reporter à cette fin de semaine et donc si jamais t’étais dispo tu pourrai tjs te joindre à nous si ça te dit (y’a aussi Loïc, carine, Philou... qui seront là). Et c’est aussi valable pour toi Rodney (y’a Carine qui vient de Genève aussi), ou tout autres qui seraient dans le coin... faut juste que vous nous le disiez pas trop tard comme on à prévu de passer la nuit au refuge d’Anterne ! Biz | | | À: Ricouboy · 23 août 2005 à 21:44 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 277 de 286 · Page 14 de 15 · 3 293 affichages · Partager Bon courage aux voisins des Contamines 
Pétard...quel déchainement ! La montagne, y'a rien à faire, ça reste la montagne... quand ça rigole pas, ça rigole pas, et on est tout petit !!
J'espère que les dégats resteront matériels.
Heu..pou l'invit de Ricouboy, faut il avoir passé les tests préliminaires du 22-23-24 ??  DOmmage, j'ai déja un programme prévu le samedi..sinon, ça m'aurait bien tentée  . Bonne rando !
Lara | | | À: Ricouboy · 24 août 2005 à 0:59 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 278 de 286 · Page 14 de 15 · 3 279 affichages · Partager Salut ! Malheusement je ne suis pas là ce week-end... C'est super sympa ces randonnées..J'adore l'ambiance. J'ai vu Carine ces derniers jours car nous sommes depuis peu "collègues"... Elle a l'air très motivée ! Le monde est petit...
A bientôt ici ou ailleurs ! Suerte !
Rod | | | À: BlueBird · 24 août 2005 à 13:33 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 279 de 286 · Page 14 de 15 · 3 266 affichages · Partager Heu..pou l'invit de Ricouboy, faut il avoir passé les tests préliminaires du 22-23-24 ??  DOmmage, j'ai déja un programme prévu le samedi..sinon, ça m'aurait bien tentée  . Bonne rando !
Lara
En effet il est fortement recommandé d'avoir passé avec succès les "tests préliminaires"... surtout si l'on veut pouvoir tenir le choc d'une parfaite intégration en milieu hostile...    non j'plaisante !  Pour peu que l'on vienne avec sa bonne humeur tout le monde est bien sûr le bienvenu ! 
Donc ce sera pour une prochaine fois ! Ricou | | | À: Neorod · 24 août 2005 à 13:36 Re: Rencontre VF 22-23-24 juillet 2005 en Haute Savoie Message 280 de 286 · Page 14 de 15 · 2 557 affichages · Partager Dommage... ça m'aurait bien fait plaisir de te revoir ! Mais donc rien n'est perdu et Carine arrivera bien à te motiver pour une prochaine virée (je lui fait confiance !) @ s'tantôt ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |