|  |  |
 | | | | Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 14:30 · 32 photos 165 messages · 36 participants · 24 891 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 14:30 Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 1 de 165 · Page 1 de 9 · 7 892 affichages · Partager Bonjour à tous
La voici, la voilà ! Certains en étaient déjà informés à l'avance et attendaient son annonce officielle. D'autres vont désormais la découvrir.
Tous seront les bienvenus
Nous organisons ptitebulle42 et moi même une rencontre sur Lyon. Nous prévoyons de la faire dans un petit restaurant sympathique et "exotique". Je vous annonce la date retenue et laisse à ma co-équipière le soin d'annoncer le lieu puisque c'est son idée (que j'approuve totalement). 
Nous vous proposons donc le vendredi 21 novembre en soirée
Nous préciserons l'heure du rendez-vous ultérieurement.
Il ne reste plus qu'à vous inscrire. A vos claviers !
Au plasir de vous lire...avant de vous rencontrer | | | À: Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 18:37 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 2 de 165 · Page 1 de 9 · 7 851 affichages · Partager première a m'inscrire (merci poupounette)... bien sur je ne vais pas rater ça, ce sera l'occasion aussi de rendre les ustensiles de cuisine oublier chez moi par certains et certaines  qui se reconnaitrons... et c'est surtout 1 grand plaisir de vous revoir et aussi de rencontrer d'autres vfistes... Daniel ne sera pas la, dommage, mais il nous enverra peut être 1 petit coucou depuis Mada ! pour le covoiturage on va s'organiser ! a + et bon weekend a tous francia | | | À: Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 20:14 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 3 de 165 · Page 1 de 9 · 7 832 affichages · Partager et de deux, et en plus si on ne paie pas l'autoroute y'a pas de raison de se priver !!!! (hein Francia !) je reprendrai la discussion à mon retour, j'espère y retrouver quelques véfistes connus à Aix.... merci à tous à bientôt véro | | | À: Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 20:35 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 4 de 165 · Page 1 de 9 · 7 830 affichages · Partager Bien désolée et déçue, mais un vendredi soir à Lyon, ce ne sera pas possible pour Wap'prof...  Ce sera pour une autre fois ! | | | À: Wapiti74 · 11 octobre 2008 à 20:51 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 5 de 165 · Page 1 de 9 · 7 823 affichages · Partager bonsoir bein, tu vas nous manquer  , la dattte  n'est donc pas bonne pour toi... bon weekend francia | | | À: Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 21:50 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 6 de 165 · Page 1 de 9 · 7 813 affichages · Partager voici le lieu ou nous organisons cette charmante rencontre!!! www.fra.cityvox.fr/...an_22423/Profil-Lieu
le menu est a 18 euros, un peu cher j'avoue mais ça a l'air super!! il s'ajoute a ma collection de restos étrangers car je n'ai encore jamais eu l'occasion de manger afghan!! j'espère que vous viendrez nombreux à cette rencontre!! petite info, c'est moi qui reserve pour le nombre de personne alors j'attends vos inscriptions!  a vos claviers!!  sara | | | À: Ptitebulle42 · 12 octobre 2008 à 17:47 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 7 de 165 · Page 1 de 9 · 7 768 affichages · Partager bonsoir à tous et bonne idée de relancer les rencontres sur Lyon Sara c'est avec plaisir que je me joindrai à vous le 21, occasion de raconter nos derniers voyages | | | À: Tcvoyageur · 12 octobre 2008 à 20:28 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 8 de 165 · Page 1 de 9 · 7 750 affichages · Partager slt je ss bien intéressé par l'idée mais je sais pas encore si je pe etre disponible... je vous tiendré o courant a la fin du mois si c possible ? aurevoir | | | À: Camaventures · 12 octobre 2008 à 22:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 9 de 165 · Page 1 de 9 · 7 739 affichages · Partager Snif, je pourrais pas être là. Pourtant ça m'aurait bien fait plaisir de vous retrouver.
Ce sera pour la prochaine.
Salut à tous.
Francia, tu vas devoir garder mon saladier en garde meuble qq temps. | | | À: Tcvoyageur · 13 octobre 2008 à 9:25 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 10 de 165 · Page 1 de 9 · 7 714 affichages · Partager Bonjour à tous !
Vous pouvez compter sur moi, je serai là. Quant au choix du resto, pas de problème Sara : je suis toujours prête à découvrir la cuisine du monde !
Dommage de ne pas revoir certains de la précédente rencontre...  D'un autre côté, se sera l'occasion de faire de nouvelles connaissance. 
Je ne propose pas de co-voiturage car sauf modification de dernière minute, j'en profiterai pour passer le WE chez mon frère et ma belle-soeur.
Bizzz à tous.
Valérie | | | À: Pacodiver · 13 octobre 2008 à 16:55 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 11 de 165 · Page 1 de 9 · 7 617 affichages · Partager bonjour dommage Guillaume  , tu vas nous manquer...ok je garde le saladier ! mais si tu as l'occasion de venir vers Aix, tu peux passer... bise francia | | | À: Ptitebulle42 · 13 octobre 2008 à 18:29 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 12 de 165 · Page 1 de 9 · 7 607 affichages · Partager en principe je suis OK mais je ne pourrais confirmer qu'au dernier moment
désolé de ne pas faire mieux
pour moi c'est quand même dommage de se faire un afgan à lyon le lendemain du beaujolais nouveau !! | | | À: Vieuxcampeur · 13 octobre 2008 à 20:47 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 13 de 165 · Page 1 de 9 · 7 590 affichages · Partager "... le lendemain du beaujolais nouveau..." Euh bien qu'amateur de vin (ou plutôt parce qu'amateur de vin), j'avoue préférer laisser cette "grande et belle tradition" du beaujolais nouveau à tous nos touristes japonais heureux de fêter ça et qui sont capables d'apprécier cette superbe boisson...que j'aurai parfois honte de donner à mon chien  Bon ça va, je n'ai pas de chien 
Personnellement j'essaie fréquemment de persuader des personnes d'autres régions que le beaujolais peut-être un vin très agréable, à condition de ne pas s'arrêter au "beaujolais nouveau" qui est une vaste fumisterie commerciale.
Pour ce qui concerne les confirmations, je vais voir avec Sara comment nous pourrions être le plus souple possible vis à vis des confirmations ou infirmations de dernière minute.
Je trouverai personnellement dommage qu'un VFiste ne puisse pas se joindre à nous car n'ayant pas réservé suffisamment à l'avance.
A bientôt | | | À: Tcvoyageur · 13 octobre 2008 à 20:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 14 de 165 · Page 1 de 9 · 7 589 affichages · Partager Je ne vais pas répondre à chacun individuellement.
Je suis bien entendu ravi d'avoir la possibilité de revoir (ou de connaître) les personnes qui ont déjà annoncé leur venue et suis bien évidemment désolé (pour eux et pour moi) pour tous les VFistes qui ne seront pas disponibles à cette date.
De toute manière, nous savions bien, Sara et moi qu'il serait impossible de trouver une date qui convienne à tous.
Enfin, enchanté de voir tous les VFistes de la région prêts à faire des kilomètres pour nous rencontrer dans notre belle ville, j'espère qu'il y aura également suffisamment de VFistes lyonnais qui (s'ils ne sont pas en vadrouille ce jour là) feront l'effort de franchir les quelques centaines de mètres qui les sépareront du lieu de rencontres pour montrer que la célèbre " froideur des lyonnais" n'est qu'un vilain préjugé ayant la vie dure | | | À: Tcvoyageur · 13 octobre 2008 à 22:42 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 15 de 165 · Page 1 de 9 · 7 573 affichages · Partager Salut Thierry
C'est sympa de m'avertir en privé car en effet j'avais pas vu ! Peux pas dire pour l'instant si je peux venir... Je reviendrai tout juste d' Indonésie, et en plein mois de novembre, le mois que je déteste le plus, ça risque d'être très difficile pour moi... affronter le froid + le centre ville je ne promets rien  J'essaierai ! Et s'il n'y a plus de place pour moi tant pis... | | | À: Tcvoyageur · 14 octobre 2008 à 3:52 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 16 de 165 · Page 1 de 9 · 7 546 affichages · Partager "... le lendemain du beaujolais nouveau..." Euh bien qu'amateur de vin (ou plutôt parce qu'amateur de vin), j'avoue préférer laisser cette "grande et belle tradition" du beaujolais nouveau à tous nos touristes japonais heureux de fêter ça et qui sont capables d'apprécier cette superbe boisson...que j'aurai parfois honte de donner à mon chien  Bon ça va, je n'ai pas de chien 
bof c'est pas grave pour moi le beaujolais nouveau c'est de la convivialité en flacon, pas autre chose moi ce qui m'énerve plutôt c'est ceux qui voudraient faire du beaujolais un grand vin pour moi la grande fumisterie du beaujolais nouveau est le traitement pratiqué qui en fait un produit uniforme et stable à sa sortie à date fixe et programmée.
le beaujolais nouveau n'est pas un vin, mais un évènement social
et puis sincèrement penses tu que la cuisine afgane soit d'un niveau gastronomique plus élevé que le beaujolais nouveau ?
bon, pour moi la cuisine afgane c'est de la cuisine indienne mais fadasse sans goût, comme quoi....
et puis le but des rencontres VF n'est pas, AMHA, les découvertes gastronomiques mais le fait de faire connaissance entre personnes
à cet égard ne serait il pas envisageable pour ceux qui viennent de plus loin et qui feront le déplacement spécial sur lyon ce jour là de pouvoir commencer la rencontre avant le restaurant ? | | | À: Lolodesiles · 14 octobre 2008 à 10:42 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 17 de 165 · Page 1 de 9 · 7 534 affichages · Partager bonjour justement au retour tu nous amènes 1 peu de soleil et puis tu verras c'est vraiment sympa ces rencontres ! moi je fais 100km pour venir, je travaille le lendemain, j'ai 54 ans et je vais galèrer pour trouver car je suis vite paumé en ville..... mais je ne râle pas  moi aussi je travaille + pour me barrer + alors retrouver des gens sympa dans 1 resto Afghan, c'est déja 1 beau voyage.... et puis a ceux qui râle, je leur dit de lancer eux même 1 rencontre, et surtout de n'oublier personne (ce que j'ai fait avec 1 vifiste le 12 sept...) pas si simple ! bonne journée a tous francia | | | À: Songhai73 · 14 octobre 2008 à 15:05 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 18 de 165 · Page 1 de 9 · 7 503 affichages · Partager mais je ne râle pas  ..... et puis a ceux qui râle, je leur dit de lancer eux même 1 rencontre,
mais qui râle ici ? je n'en vois pas ? je suis comme toi je viens de plus de 100 km (130) j'ai plus de 54 ans mais pour compenser je travaille pas le lendemain.  Je suis bien d'accord qu'il faut se plier aux règles de l'organisateur mais je pense qu'on peut quand même s'exprimer nan ?? j'ai tort ? donc je pense que : un vendredi soir ce n'est pas l'idéal pour ceux qui viennent de loin et repartir chez soi après une soirée au resto ça ne m'enchante pas personnellement. De même que je vais pas manger dans une pizzeria en afrique je ne suis pas attiré par un afgan à lyon, bon c'est ma conception des choses mais je me plierais volontier aux obligations, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit si je ne le sens pas je viendrais pas et c'est tout.... j'ai parlé du beaujolais nouveau car c'est un évènement que j'aime fêter d'ailleurs une des raisons qui font que je ne suis pas sur de venir si je ne suis pas sur de venir c'est que justement je fête cet évènement chez un ami vigneron et il ne sais pas encore s'il fera ça le jeudi, le vendredi ou le samedi. donc m'entendre dire par un participant que le beaujolais nouveaux il en donnerait pas à son chien me semble être une attitude peu apréciable. maintenant s'il n'est pas possible de faire une remarque j'en prend note et en tire mes conclusions, simplement. | | | À: Vieuxcampeur · 14 octobre 2008 à 21:05 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 19 de 165 · Page 1 de 9 · 7 476 affichages · Partager bonsoir jean-paul mon post était pour LOLO qui devait déja venir le 12 sept et avec qui j'avais envie d'échanger sur les iles ! je ne te traite pas de râleur, simplement je précise qu'il n'est pas possible de faire plaisir a tous au niveau des dattttes  (ça c'est pour Wapiti !) Chris qui avait organiser 1 pique-nique a Annecy a eu la chance d'avoir du beau temps, pour celui du 12sept nous avons finis sur les coussins de mon salon, donc pas simple a organiser ! je précise que c'était très sympa quand même (j'ai eu de quoi picoler pendant plusieurs jours  ) et puis le lieu, idem, pour faire plaisir à tous pas possible... pour moi 1 resto Afghan sera 1 découverte, car il n'y en a pas dans ma région.... et puis l'important c'est la rencontre et l'échange entre tous.... donc peut-être a bientôt cordialement francia | | | À: Tcvoyageur · 14 octobre 2008 à 22:51 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 20 de 165 · Page 1 de 9 · 7 467 affichages · Partager Salut à tous !
Je me serais bien joint à vous pour cette soirée, si je n'étais pas en vacances à cette date. Une prochaine fois peut-être dans un bouchon Lyonnais, à Kaboul ! 
A+
P.S. Quand on connait un peu ce vignoble, il existe de très bons crus dans le Beaujolais (Hop ! un peu d'huile sur le feu...!) | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |