Bonjour à tous,
Habitant
Paris maintenant mais originaire de
St Malo je me permets de vous donner quelques adresses sympas.... si cela vous intéresse. Je ne serais pas à
St Malo le week end du 3 car j'en reviens juste... 2 week ends de 5 jours c'est too much pour mon boss!!!
Côté créperie il y a chez Chantal dans le haut de la ville. 2 pl Herbes
02 99 40 93 97 (faut p'être réserver car petit et ce week end là va être chaud avec le salon)
Il faut bien entendu faire le tour des remparts et aller voir les canons qui ont défendu la ville des anglais!! Egalement aller se recueillir sur la tombe de Chateaubriand sur le grand bé... attention aux heures des marées y'a des morts tous les ans! Le musée Guic en grogne est à voir aussi, pour revivre l'époque des corsaires.
Ensuite si vous êtes motorisés allez manger un douzaine d'huitres à
Cancale sur la cale face à la mer.
Pour le soir il y a quelques bars de nuit très sympa :
Le cutty sark dans intra muros : 20 r Herse 35400
SAINT MALO
La caravelle : simple à l'autre bout de la digue du sillon à ne pas louper si la mer est haute car les baies vitrées donne direct sur les vagues.
Le cunningham : 2 r Hauts Sablons 35400
Saint Maloc'est à Saint Servan mais tout près de
St Malo à pieds.
Enfin un conseil évitez les restos à touristes de l'ancienne rue de la soif renommée et qui se trouve juste à droite en entrant dans Intra Muros porte St Vincent!!
Un resto qui est une bonne table avec une vue imprénable sur la mer
La brasserie du Sillon :3 chauss Sillon 35400
Saint Malo 02 99 56 10 74
Voilà bon week end à tous et si certains d'entre vous ont un peu de temps pour préparer ce week end je conseille un livre mythique sur
St Malo qui est :
Ces Messieurs de Saint-
Malo, Bernard Simiot
c'est toute l'histoire de cette ville que j'aime et qui vous l'a fait voir différemment même si cela est romancé.
A nouveau bon week end à tous
Cordialement,
Eric